La solution au problème de l'empereur

7 0 0
                                    

Le lendemain matin fit entrer ses rayons implacables au travers des rideaux mal fermés et caressa les visages des deux alchimistes endormis. Dérangés par la lumière, ils s'étirèrent et se réfugièrent l'un contre l'autre en soupirant. Serena finit par murmurer :

- Je crois qu'il faut qu'on aille travailler...

- Mais non... Répondit Edward en gardant les yeux obstinément fermés

- J'ai cassé pas mal de trucs hier soir. Je dois les réparer. Affirma la jeune femme en tentant de sortir du lit.

- Reste avec moi, je suis vraiment trop bien là...

L'empêchant de se lever, il posa sa tête contre son épaule et soupira de contentement quand elle mit sa main sur sa nuque. Sans doute auraient-ils pu passer le reste de la matinée à somnoler l'un contre l'autre. Soudain, quelqu'un frappa très énergiquement à la porte et ils sursautèrent, soudain alertes. On avait frappé directement à la porte de la chambre. Pas à celle de l'appartement. De la chambre.

- C'est pas le genre d'Alphonse de frapper comme ça... Murmura Serena

- Non, effectivement. Répondit Edward sur le même ton.

Les brumes du sommeil définitivement et brusquement éloignées, ils se levèrent en toute discrétion. Serena attrapa les premiers vêtements qu'elle trouva et les enfila avant de s'accroupir souplement devant la porte. Ses cercles alchimiques crépitaient déjà et Edward hocha doucement la tête dans sa direction. Alors qu'on frappait encore une fois à la porte, Edward l'ouvrit brusquement et l'orbe brillante et grésillante de Serena frappa en plein dans le ventre un xingois, qui fut projeté à l'autre bout de la pièce. Il avait été inconscient avant même de toucher le sol. Avec rapidité, les deux officiers bondirent en dehors de la chambre, prêts à en découdre. Le spectacle qui les attendait dans le salon les calma en une seconde à peine.


Au milieu de la pièce se tenait l'empereur de Xing. Pas Ling Yao. L'empereur de Xing, revêtu de tout l'attirail réglementaire de sa fonction, coiffe de jade et sabre au fourreau de soie compris, les regardait froidement au milieu d'une petite troupe de militaires et de fonctionnaires xingois. Tout le monde avait l'air sérieux au possible et Edward dût retenir un rire nerveux. Il était torse nu et sa charmante copine l'était bien trop, dans la tenue qu'elle venait de lui emprunter. Mais malgré son manque flagrant de décence et sa chevelure désordonnée, elle s'inclina fort gracieusement et demanda :

- Votre Altesse Impériale, que nous vaux cette honneur ?

L'empereur la toisa pendant une éternité dans un silence absolu et, d'un geste lent, fit un geste vers l'homme inconscient en demandant :

- Venez vous de tuer mon premier secrétaire, Commandant ?

- Absolument pas, Votre Altesse Impériale. Il doit simplement être inconscient et se réveillera avec un bon mal de tête. Je suis toujours attentive à doser mes attaques quand je n'ai pas un visuel direct sur mon adversaire. La force de l'expérience.

- Vous êtes donc si paranoïaque que vous avez pris nos sollicitations matinales pour une attaque ?

- Un réflexe de soldat, Votre Altesse Impériale. J'espère que vous saurez me pardonner. Répondit Serena en inclinant la tête doucement

- Dois-je aussi vous pardonner l'insulte que vous m'avez faite hier soir, Commandant ? Demanda l'empereur d'une voix glaciale

- La soirée d'hier a été riche en rebondissement, si je peux me permettre. Puis-je savoir à quelle insulte vous faite référence ?

- Il me semble effectivement que vous avez passé une soirée pour le moins mouvementée...

L'empereur tourna son regard lointain vers Edward qui hocha la tête d'un air entendu et leva le pouce en l'air, sans dire un mot. Brièvement, une lueur amusée et gaillarde passa dans le regard de l'empereur et ils purent apercevoir Ling Yao derrière la pompe impériale. Mais quand il s'adressa à Serena à nouveau, c'était à nouveau l'empereur qui parlait.

Fullmetal Alchemist : L'Alchimiste de LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant