Alicia écoutait sa sœur lui raconter la promesse qu'elle avait fait aux généraux Armstrong et Mustang.
- Tu peux pas t'en empêcher hein..
- De quoi tu parles ?
- C'est toujours la même discussion qui revient. Depuis que t'es sortie du coma. Tu dois arrêter de prendre toutes les responsabilités sur toi. T'es notre grande sœur, pas notre mère. Tu dois arrêter de vouloir te sacrifier pour notre bien. Je suis capable de m'en sortir toute seule !
Serena ne dit rien à ce sujet. Sa promesse originelle, celle de protéger sa petite sœur, lui restait quand même sur le cœur. Tant pis si Alicia n'était pas d'accord. Elle le lui devait.
- En attendant, ça me dit bien. De devenir Alchimiste d'État
- Sans blague. Ironisa Alicia
- Tu m'en crois pas capable ? Demanda Serena, légèrement vexée
- Je te crois capable de faire ce que tu veux. Devenir Alchimiste d'État, c'est faire partie de l'armée. Je pense l'institution bien plus saine qu'auparavant et évidemment bien plus saine que celle qu'on avait chez nous. Mais ça reste l'armée.
- J'ai jamais caché que l'idée de l'armée me plaisait. Il doit y avoir des gens sur le front, qui prennent des risques et se salissent les mains pour que le reste de la population n'ait pas à le faire.
- C'est tellement toi ça ! C'est ce qu'on était en train de dire ! T'as pas à faire ça !
- C'est peut être dans mon caractère, va savoir.
Alicia la regarda, l'air agacé. Elle dit :
- Et c'est pas un moyen de te rapprocher de lui ?
- De quoi tu parles ? Demanda Serena, en connaissant la réponse par avance
- Te rapprocher d'Edward... Répondit Alicia, implacable
- N'importe quoi. T'as entendu Mustang. Il est à l'étranger.
Serena avait senti une petite masse apparaître dans sa poitrine et faire pression sur son cœur. Avec le temps, elle apprenait que les poètes n'en avaient pas trop fait en parlant de cœur brisé. Elle avait très régulièrement mal dans la poitrine quand elle pensait à lui.
- C'est un moyen inconscient. Devenir alchimiste, quelque part, c'est te rapprocher de lui. De ce qu'il était.
- Épargne moi ta psychologie de comptoir. T'as trouvé ton rôle ici. À moi de trouver le mien. Si je reste ici sans rien faire, loin de tout ce que je connais et que j'aime, tout ce qui habitait mes journées... Je vais devenir folle. L'alchimie, c'est un tout nouveau champ de possibilité. La Vérité ne m'a pas rien appris de ça. Je vais pouvoir apprendre à nouveau. Je vais le faire.
Serena passa les examens primaires et les obtint sans grande difficultés. Quand elle récupéra ses résultats, elle dit à Lio :
- Maitre, vous allez devoir devenir notre baby-sitter officielle.
Léna dormait déjà au creux du bras de l'ancien professeur. Elle lui embrassa le front avec douceur et passa une main sur la joue de Serena :
- Soit tranquille ma fille. Je lui donnerai tout ce que j'ai.
Serena pénétra dans l'École des Alchimistes, engoncée dans un uniforme des plus inconfortables. Elle attira tous les regards sur elle. Une trentaine d'autres élèves étaient présents dans la Cour du Bâtiment. Ils la regardaient avec curiosité et pour la première fois depuis des années, Serena ne sut pas où se mettre. Ce fut un grand type qui lui sauva la mise :
VOUS LISEZ
Fullmetal Alchemist : L'Alchimiste de Lumière
FanfictionQuand un monde s'effondre, la Fuite est nécessaire. Les soeurs Wolfe arrivent à Amestris et y trouvent la liberté qu'elles recherchaient désespérément. En devenant l'Alchimiste de Lumière, la confrontation avec le Fullmetal Alchemist fera forcément...