Chapitre quatorze: Dernière Danse
Même si elle n'était pas morte, Serena passa effectivement pas loin de se faire trucider par sa sœur. Le regard noir et les bras croisés, Alicia contemplait sa grande sœur, qui avait l'intelligence de ne pas faire la maligne pour une fois.
- Des semaines qu'on t'a pas vu !
- Je sais
- Des semaines que je me demande ce qui te passe par la tête !
- Je sais
- Tu sais combien de fois Léna m'a demandée quand est ce que tu revenais ?
- Je suis désolée
- Tu te rends compte d'à quel point je me suis sentie mal de ne pas pouvoir lui répondre ?
- Je suis vraiment désolée
- Tout le monde s'est tourné vers moi ! Oh, Alicia doit savoir ! Après tout, elles sont tellement proches qu'elle doit bien savoir ce qui passe par la tête de mule de sa grande sœur !
Serena ne répondit pas et baissa les yeux, gênée. Alicia fulminait et continua à déverser sa colère :
- Il faut croire que tout le monde se trompe. On doit pas être si proche que ça...
- Dis pas ça... C'est juste que... Je suis partie sans réfléchir...
- J'ai cru comprendre ! Sans réfléchir et sans penser aux conséquences ! Tu peux pas te permettre de péter un câble seule dans ton coin, Serena ! On est responsable de Léna !
- Je sais...
- Tu veux savoir le pire ? Si tu m'en avais parlé, j'aurai sans doute compris. Je t'aurai sans doute soutenue, j'aurai eu quelque chose à expliquer à Léna et on aurait pu traverser tout ça ensemble. Comme une famille.
Serena cligna des yeux rapidement et sentit les larmes les humidifier. Elle murmura :
- Je suis désolée, Ali. Je suis vraiment désolée. C'est juste que...
- Juste que t'es persuadée de devoir être le pilier de notre famille. Tu t'es auto persuadée que t'avais pas le droit d'être faible, sans quoi tout s'effondrerait autour de toi. T'as toujours fait ça, Serena. Je suis plus une petite fille. Tu peux compter sur moi.
La voix plus douce, Alicia s'approcha de sa sœur et la prit par les mains. Elle lui les serra et lui dit :
- J'en ai assez de deviner ce qu'il te passe par la tête...
- Je sais pas ce que j'ai dans la tête, tout est juste trop...
Serena secoua la tête dans tous les sens, faisant valser les larmes qui avaient fini par couler.
- Commençons par le début. Pourquoi t'es partie d'un coup, comme ça ? Souffla Alicia
- Je suis pas sûre...
- Dis moi la première raison qui te passe par la tête
- Je supportais pas de... J'ai pas supporté de LE voir dans la Maison des Alchimistes. C'était mon endroit à moi. C'est là où je fais de l'alchimie... Et j'ai pas supporter de...
Elle sanglota un peu et sa sœur la prit dans ses bras. En serrant sa petite sœur dans ses bras, Serena sanglota :
- J'y arrive pas, Ali... J'y arrive pas, ça veut pas partir !
- J'ai vu... Murmura Alicia en caressant les cheveux de sa sœur
- Tout le monde y arrive sauf moi ! C'est comme si rien n'avait changé depuis le début !
VOUS LISEZ
Fullmetal Alchemist : L'Alchimiste de Lumière
FanfictionQuand un monde s'effondre, la Fuite est nécessaire. Les soeurs Wolfe arrivent à Amestris et y trouvent la liberté qu'elles recherchaient désespérément. En devenant l'Alchimiste de Lumière, la confrontation avec le Fullmetal Alchemist fera forcément...