L'Équilibre Fragile

10 0 0
                                    

Tandis qu'Alphonse passait son examen, ses futurs collègues commentaient avec inquiétude les dernières nouvelles de la diplomatie du continent. Mustang venait de leur apprendre que les nations de Drachma et Aerugo venaient de signer un traité d'assistance mutuelle.

- On vient juste de finir de renvoyer l'Autre Côté à sa place ! Ils ont un sacré sens du timing ! Pesta Serena

- On peut craindre une attaque conjointe sur deux fronts ? Aerugo d'un côté et Drachma de l'autre ? S'inquiéta Sayuri

- Officiellement c'est un traité commercial d'assistance mutuelle. Mais quand on y regarde de plus près, Drachma a offert des prix bien trop avantageux sur le marché de l'énergie. Si on lit entre les lignes, on doit s'attendre à une première attaque au sud du côté d'Aerugo, qui sera sans doute suivie d'une attaque de plus grande envergure au Nord si Amestris est suffisamment affaiblie par ses efforts sur le premier front. Comme ça, Drachma peut se payer la plus large part du gâteau.

Les Alchimistes soupirèrent conjointement. Décidément, ça n'en finirait jamais. Edward pesta à son tour :

- C'est complètement hors sol. On lutte pour notre survie d'un côté et ils se concentrent sur des rivalités de cour d'école de l'autre ! On est pas tous censé s'unir contre l'Autre Côté ?

- Olivia pense qu'une alliance entre l'Autre Côté et Drachma est une possibilité mais je la trouve un peu parano. Commenta Mustang tandis que Serena grognait.

- Et les autres pays voisins, ils en disent quoi ? Demanda Malo

- Creta et Milos ont rappelé qu'il était nécessaire de s'unir dans la paix, ce qui est ironique quand on pense qu'ils se mettent sur la gueule depuis des années ! La réponse de Xing en revanche m'a fait bien plus plaisir...

- Qu'est ce qu'ils ont dit ? S'enquit Edward

- Ils ont répondu qu'ils trouvaient l'idée d'une alliance territoriale de cette ampleur absolument charmante et que pour rétablir l'équilibre, ils envisageaient sérieusement un traité équivalent entre l'Empire et Amestris... Sourit Mustang

- Hey, ça c'est mon pote ! S'exclama Ed avec bonne humeur

- Je pense sérieusement que l'idée que Xing puisse intervenir risque de pousser Drachma à la réflexion mais on peut véritablement s'attendre à tout de leur part. Ils se sont mal remis de la bataille de Briggs et de la manipulation de Kimblee. Faut dire que c'était un massacre...

- Tout ça est absurde. Complètement absurde. Conclue Serena avec mauvaise humeur.


Alphonse passa ses examens avec une facilité déconcertante et on lui proposa, en toute logique, de rejoindre l'Ordre des Premiums. L'état major lui désigna un maitre en alchimie et l'heureuse élue réagit en paniquant totalement.

- Non ! Non non non non non ! Je suis pas prête ! Pas prête du tout !

Sayuri se tordait les mains d'angoisse et secouait la tête dans tous les sens. Serena qui l'observait commençait à craindre qu'elle ne perde connaissance.

- Mais enfin, tu sais bien que ça fait partie du job de prendre des apprentis...

- Mais pourquoi moi ? Gémit la jeune japonaise

- Armstrong a déjà une apprentie, tu sais bien. Sa cousine ou sa nièce, à qui il transmet la glorieuse alchimie de la famille...

- Et toi ? Pourquoi pas toi ? T'es alchimiste depuis plus longtemps que moi !

- J'ai déjà Malo avec moi

- Ça compte pas, il est déjà intronisé Malo !

- Ils ont du penser que ça valait pas le coup de casser la dynamique de mon duo avec lui. Et puis bon... Y'a un passif avec les frères Elric, je sais pas si t'es au courant...

Fullmetal Alchemist : L'Alchimiste de LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant