Le plus belle nuit de sa vie

7 1 0
                                    

Edward ferma son cahier de travail en soupirant et se frotta les yeux. Il n'avait pas vu passer les heures et c'était toujours ça de pris. La technique de se noyer dans le travail marchait quand même pas mal. Ça ne lui permettrait pas de faire disparaître la créature brûlante qui vivait encore dans ses entrailles mais ça avait au moins permis de l'endormir un peu. Il soupira et se prépara à rentrer chez lui. Il était en train de fermer son bureau quand il entendit des pas rapides dans les escaliers. Curieux, il se tourna vers la porte et fut surpris de voir arriver une Serena essoufflée, échevelée et visiblement euphorique, dans sa tenue de combat. Elle sourit encore plus largement et accouru vers lui pour l'attirer d'autorité dans son bureau, le tirant par le col en s'écriant :

- Il faut repenser à ce qu'il se passe à la base !

- Hein ?

Sidéré, il se laissa attirer et la regarda allumer les lumières et chercher différents papiers dans son bordel. Elle avait l'air à demi folle :

- Le cercle de transmutation ! Il faut revenir au cercle de transmutation ! C'est l'essence même du problème !

- Tu parles des boucliers ? S'étonna Edward

- Quoi d'autre !

Elle tremblait légèrement et passa une main dans ses cheveux. Après une grande inspiration, elle clarifia sa pensée :

- Le cercle, c'est ce qui permet la transmutation. Il permet à l'énergie de circuler et de la diriger vers les formules qui représentent ce que l'alchimiste veut accomplir !

- Ben, je sais, merci ! T'es vraiment en train de m'expliquer la leçon numéro 1 de l'alchimie, à moi ? S'étonna Edward

- On essaie toujours de réaliser les cercles les plus parfaits possibles. Les plus précis, les plus élégants. C'est ce qui représente qui nous sommes en tant qu'alchimiste, nos signatures même !

- Si on veut mais qu'est ce que tu veux dire par là ?

- Alors qu'au fond, Ed, on a pas besoin de cercle. Ni toi ni moi ! On dit qu'on forme un cercle avec nos mains mais c'est une vision de l'esprit. Les formules sont dans notre tête et l'énergie vient toujours du sol. Mais on a pas besoin du cercle, encore moins d'un cercle parfait !

- De quoi tu...

- Écoute moi deux minutes. Imagine qu'on crée un cercle incomplet. Suffisamment abouti pour convoquer et faire circuler l'énergie. Mais pas suffisamment au point pour diriger l'énergie vers les formules... Qu'est ce que ça donnerait ?

Edward fronça les sourcils et passa à son tour une main dans ses cheveux. Il ne comprenait pas ce qu'elle voulait dire. C'était tout aussi absurde que de vouloir volontairement fabriquer une gourde qui fuyait ou une maison sans toit.

- Imaginons qu'on fasse ça. On fabriquerait juste un cercle où l'énergie circulerait sans fin et sans but. On convoque l'énergie pour une raison. Si le cercle n'emmène pas l'énergie vers les formules, je vois pas l'intérêt...

- L'énergie resterait dans le cercle. Ça serait son seul objectif. Tourner dans le cercle. Que se passerait-il si quelqu'un ou quelque chose venait interrompre la circulation du flux ? Même momentanément ?

- Et bien... J'imagine que... Ça créerait un paradoxe en quelque sorte. Et donc, un rebond.

Serena hocha la tête avec enthousiasme, ce qui acheva de plonger Edward dans la perplexité. Les rebonds, c'était la bête noire de tous les alchimistes. L'échec de la transmutation qui pouvait en plus le mettre en danger...

- Exactement ! Si la vocation du cercle est de faire circuler l'énergie et qu'un obstacle empêche le flux de continuer, on crée un rebond ! Et qu'est ce qu'il se passerait ?

Fullmetal Alchemist : L'Alchimiste de LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant