En tout début de soirée, Serena apporta le point final à son paragraphe et s'étira sous le regard de Marcel.
- Bon. On a bien avancé
- Si tu le dis. Sourit Marcel
Elle lui jeta un regard surpris et il précisa sa pensée :
- Je sais bien que la sublimation n'est pas le champ alchimique que tu préfères. Mais soyons honnête, ça ne t'aurait pas pris bien longtemps pour parvenir à ce résultat.
- Peut être mais j'y suis arrivée plus vite et avec plus de certitude grâce à toi. T'as l'impression d'avoir perdu ton temps ? S'inquiéta Serena
- Chaque seconde que je passe avec toi, peu importe le prétexte, ne peut pas être une perte de temps.
- Arrête un peu de me sortir des phrases pareilles. Tu sais que ça me met mal à l'aise.
Elle avait adouci sa phrase avec un sourire. Marcel ne perdit pas le sien non plus et demanda :
- Pourquoi ça te met mal à l'aise ?
- Parce que rien n'a changé Marcel. En tout cas, pas pour moi.
- Pour moi non plus.
- T'as essayé de fréquenter d'autres filles quand même ?
- Figure toi que oui. Ça n'a eu aucune incidence. Je t'aime toujours.
Serena soupira. Il lui avait dit ces trois mots un nombre incalculable de fois. Ça l'avait fait pleurer à quelques reprises, de frustration, de colère, de dépit. Elle le trouvait parfait, ce type. Gentil, intelligent, doué, doux et patient. Ça ne changeait rien. Elle lui avait dit, plusieurs fois, avec l'impression de lui briser le coeur autant de fois.
- Malheureusement, Marcel, j'en suis toujours au même point. Je ne suis toujours pas disponible.
Il hocha la tête calmement. Elle avait quand même pu percevoir la petite étincelle douloureuse dans ses yeux et le ton qu'il employa dissimulait mal l'amertume qu'il devait ressentir :
- J'imagine que maintenant que tu l'as sous les yeux en permanence, ça n'arrange rien.
- Effectivement. Ça n'aide pas.
- Il pourrait... Je trouve que sa présence ici est remarquable d'indélicatesse ! Déjà qu'il t'abandonne de l'Autre Côté, qu'il te laisse venir toute seule ici... Et en plus de tout ça, il s'impose à Central, là où tu travailles, après toutes ces années ! J'ai cru comprendre qu'en plus, il s'était trouvé une nouvelle copine et qu'il la fait travailler ici !
- Pour sa défense, c'est moi qui ait trouvé ce travail à Winry. Elle aide Malo à accomplir son projet et ils font de supers progrès. Pour le reste... Edward est un grand alchimiste. On peut difficilement se passer de lui dans les conditions actuelles.
- Il pourrait jouer un rôle dans n'importe quelle autre Maison. Il ne vient pas de l'Est à la base ? Il pourrait tout à fait être tout aussi utile là bas !
Serena renonça à défendre Edward. Après tout, c'était de bonne guerre que Marcel le déteste. Il tenait la place qu'il désirait obtenir depuis des années. Marcel s'adoucit et lui prit la main.
- En attendant, notre accord précédent me convient toujours.
- Marcel, je veux pas que tu...
- Réna, je te dis que ça va. Vraiment.
Elle l'observa sans rien dire alors qu'il se levait pour contourner le bureau et s'agenouiller à côté d'elle. Il lui murmura :
- Pas sur les lèvres ?
VOUS LISEZ
Fullmetal Alchemist : L'Alchimiste de Lumière
FanfictionQuand un monde s'effondre, la Fuite est nécessaire. Les soeurs Wolfe arrivent à Amestris et y trouvent la liberté qu'elles recherchaient désespérément. En devenant l'Alchimiste de Lumière, la confrontation avec le Fullmetal Alchemist fera forcément...