Le Choc de la Nuit

10 1 0
                                    

La soirée se passa relativement calmement pour les frères Elric et Winry. Ils commandèrent un ensemble de tapas dans un restaurant d'inspiration expatriée et Winry put ainsi les découvrir avec enthousiasme. À peine arrivée au dessert, Winry sentit la fatigue lui tomber dessus comme la misère sur le bas clergé et décida d'aller se coucher. Voulant poursuivre la conversation avec son frère, il lui proposa de sortir faire un tour dans la cour, question d'éviter de déranger la jeune femme.

- Dans le froid ?

- Oh, ça va, t'es en sucre ?

Les deux frères retrouvèrent alors le chemin de la cour circulaire et en firent doucement le tour, à la lumière douce des petites lampes accrochées aux colonnes de la travée. Au bout d'un long instant de silence, Alphonse soupira et dit :

- Je crois que je vais le faire...

- De quoi tu parles ?

- De devenir Alchimiste d'État. J'ai envie de le faire. Je sais bien qu'on a déjà beaucoup fait pour ce pays... Mais on a décidé de suivre nos propres principes non ? Donner un peu plus qu'on reçoit. Et je crois qu'on a besoin de moi ici. Plus qu'à Resembool. Je peux être utile.

Edward garda le silence, plongé dans ses propres réflexions. Il était d'accord avec son petit frère mais il y avait quelque chose qui lui disait de rester dans son village natal. Si il venait vivre dans la capitale, il allait provoquer quelque chose et il sentait qu'il ne pourrait pas le contrôler, ce qui lui faisait un peu peur.

- Et puis... Soupira Alphonse

- Et puis quoi ? S'étonna Edward face au ton de son frère

- Je veux m'excuser auprès des filles... Marmonna Al

Ce fut au tour d'Edward de soupirer. Depuis qu'ils avaient revu Serena il y a un an, Alphonse et lui avaient des débats réguliers autour de cette question. Alphonse maintenait la nécessité de présenter des excuses et son grand frère y était assez opposé.

- Et tu vas dire quoi ? « Oh salut les filles ! Ça a l'air d'aller, vous vous en sortez pas si mal. C'est cool que vous ayez quand même pu vous échapper de l'enfer dans lequel on vous a abandonné. On est désolé d'ailleurs, c'était pas fait exprès ! Voilà, à plus ! Désolé aussi d'avoir fait revenir tous les mauvais souvenirs en passant ! »

- Non mais c'est sûr que présenté comme ça ! Non, je pense que...

Alphonse s'interrompit quand il constata que le jeune caporal Émeris était sorti du poste de garde pour sautiller vers eux.

- Messieurs ! Vous avez besoin de mon aide ? Je peux vous faire apporter quelque chose ?

- Non, Caporal, tout va bien, on était juste en train de...

Alphonse s'interrompit brutalement et regarda vers les étages, d'où semblaient sortir une musique. Suivant son regard, Edward chercha la source de ce qui lui semblait être une chanson Disney. Et alors qu'ils regardaient tous vers le ciel, ce dernier se remplit soudain d'une petite nuée de lumières. On aurait dit qu'un groupe de lucioles répétaient un ballet. Elles formaient des formes dans le ciel, qui jouaient les unes avec les autres au rythme de la musique douce. Des silhouettes qui dansaient ensemble puis un tourbillon de fleurs et de plantes qui formaient un bouquet, des petits animaux qui folâtraient les uns avec les autres. C'était doux et magnifique et plein d'une poésie qui semblait remplir l'atmosphère.

- La petite doit avoir du mal à dormir encore cette nuit... Murmura Émeris en regardant les lumières

Les frères Elric suivaient le ballet de lumières dans le ciel avec une drôle d'émotion et Alphonse demanda, doucement :

Fullmetal Alchemist : L'Alchimiste de LumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant