Warringston avait été une ville commerciale et touristique. Présentement, c'était un champ de ruines. Toutefois, pour les deux alchimistes qui s'y baladaient, c'était une suite d'abris et de projectiles qui tombaient à pic. La fausse mission était d'aller collecter des munitions et des documents importants dans le centre ville. Le Président Ross avait même fait une apparition opportune pour serrer cérémonieusement la main d'Edward et Serena, avant qu'ils ne partent en ville. Rapidement, des petites sections de soldats leur tombèrent dessus et entravèrent leurs progressions vers... vers où d'ailleurs ?
- On est censé aller où ? Demanda Edward, tassé derrière la carcasse d'une voiture
- J'sais pas. Je me disais l'hôtel de ville
- Le commissariat, c'est pas plus probable ?
- L'Hôtel de ville est plus loin, ça nous prendra plus de temps
- C'est pas faux
Les deux alchimistes les plus célèbres du continent faisaient du bruit, beaucoup de bruits. Et des dégâts. Ils prirent le temps de se poser et de s'hydrater pendant une bonne demi heure dans l'hôtel de ville, question de rendre une éventuelle recherche plausible. Puis ils mirent une heure à en sortir, étant donné qu'une bonne dizaine de soldats tentaient de les en empêcher.
- Je comprends rien à la diplomatie ! S'énerva Edward
- Pourquoi tu dis ça ? S'étonna Serena, qui jetait un oeil timide derrière une fenêtre
- On est en pleine bataille. Armstrong fait tellement de bruit qu'on l'entend d'ici et j'arrive à voir les flammes de Mustang. Quels types de documents peuvent être si importants qu'ils décident quand même de nous envoyer des soldats malgré tout pour nous empêcher de les amener à Ross ?
- Les codes nucléaires ?
- On a pas ça, nous. C'est votre monde chelou qui a des bombes qui font peur
- Ben les plans pour les bombes qui font peur dans ce cas
Ils ne l'auraient jamais reconnus mais ils s'amusaient beaucoup. Pour la première fois depuis des jours, ils passaient presque un bon moment. Au fond, ça avait toujours été comme ça. Il suffisait qu'ils soient ensemble... Une fois débarrassés de leurs assaillants et avec une mallette remplie de papiers brouillons sur le dos, ils quittèrent l'hôtel de ville en faisant le grand tour. Ils tombèrent sur plusieurs escadrons de soldats armés de fusils mitrailleurs qui les ralentirent considérablement.
- Ça fait combien de temps qu'on est partis ? Demanda Edward en soufflant
- Aucune idée. Le temps passe si vite quand on est ensemble ! Ironisa Serena
Edward eut du mal à s'empêcher de sourire et transmuta une série de piques pour renverser le camion qui transportaient l'ennemi. Ils allaient passés dans une rue adjacente quand une énorme explosion retentit au loin, faisant trembler les ruines au dessus d'eux.
- Elle a réussit... Soupira Serena
- On peut rentrer maintenant.
- Ouais. Allons y ! On devrait avoir un peu moins de mal à progresser, ils vont tous rentrer au bercail...
Serena avait été un peu trop optimiste. Un dernier escadron de soldats les empêcha d'avancer, à la lisière de la banlieue de Warringston.
- Ils m'embêtent ! Pesta la jeune femme
- Qu'est ce que t'es polie. Ironisa Ed
- Ils m'emmerdent !
VOUS LISEZ
Fullmetal Alchemist : L'Alchimiste de Lumière
FanfictionQuand un monde s'effondre, la Fuite est nécessaire. Les soeurs Wolfe arrivent à Amestris et y trouvent la liberté qu'elles recherchaient désespérément. En devenant l'Alchimiste de Lumière, la confrontation avec le Fullmetal Alchemist fera forcément...