Le soleil commençait à se coucher sur Central quand Winry vit arriver les frères Elric :
- Alors ? Comment ça s'est passé ?
- Disons que ça a été mouvementé... Dit Edward
- Ils vont vous forcer à revenir ? S'inquiéta Winry
- Non. Apparemment, il n'a jamais été dans leur intention de nous forcer à quoi que ce soit. Répondit Alphonse tandis que son frère fronçait les sourcils
- Mais alors... pourquoi vous avez l'air si contrarié ? Demanda Winry
Ils lui firent un résumé de la réunion du conseil, ce qui enflamma la jeune femme
- C'est injuste ! Mais enfin ! Pourquoi ces gens sont ils si obtus ? Les expatriés n'y sont pour rien dans cette guerre ! Au contraire, ils nous aident la gagner ! Ça aussi, c'est du simple bon sens, il suffit d'ouvrir les yeux !
- On pourrait croire que c'est les gentils qui ont gagné mais notre maître avait l'air de croire que les deux ministres n'allaient pas se laisser faire comme ça...
Alphonse laissa sa phrase en suspend, regardant toujours son frère, qui avait l'air concentré. Il allait donner son opinion quand le ciel s'assombrit brusquement. Un homme gigantesque leur masqua le soleil couchant :
- LES FRÈRES ELRIC ! MADEMOISELLE ROCKBELL ! JE SUIS SI HEUREUX DE VOUS VOIR EN PLEINE SANTÉ !!!
En larmes, le Colonel Armstrong les enserra tous les trois dans ses bras puissants, indifférents à leurs supplications. Après ces salutations étouffantes, il prit sur lui de les accompagner vers la Caserne où il leur avait fait réserver un logement.
- On aurait pu dormir à l'hôtel...
- Hors de question. Vous avez été suffisamment aimable pour répondre à notre convocation et pour garder votre calme lors du conseil. Je me permets de réitérer les excuses du Président. Croyez bien que notre gouvernement ne fonctionne pas ainsi habituellement
Alors qu'ils se donnaient des nouvelles avec une bonne humeur contagieuse, ils parcoururent la distance qui séparait l'Hôtel Présidentiel du quartier des Alchimistes, qui abritait l'École, la Caserne et surtout la Maison des Alchimistes. Quand ils arrivèrent devant le bâtiment, Armstrong explosa encore de fierté. On pouvait presque voir la petite étoile qui brillait à côté de son œil.
- Admirez ! Admirez donc ! La fierté d'Amestris ! La Maison des Alchimistes de Central !
Même sans toute la passion et la fierté d'Armstrong, ils auraient été impressionnés par le bâtiment. En pierre blanche et grise, il était parfaitement circulaire et sa façade était ornée de plusieurs colonnes, surmontées de diverses symboles alchimiques, ainsi que de fenêtres ouvragées également. En son centre, une coupole élançait le silhouette du bâtiment vers le ciel. Sur le fronton de la coupole, on pouvait lire en lettres d'or et d'argent : Au service du Peuple.
- Ouah... Souffla Edward en sentant son regard se perdre sur chacun des détails de la façade
Il avait envie de faire le tour encore et encore, pour explorer chacune des sculptures, bas reliefs et ornements qui habillaient le bâtiment. C'était magnifique, tout avait du sens et de la beauté. Rien que pour ce bâtiment, il commençait à se dire qu'il avait envie de revenir chez les Alchimistes d'État. Il lui fallut toute sa force de caractère pour répondre à l'appel d'Armstrong, qui réclamait son attention. Un peu gêné, il focalisa à nouveau son attention sur le militaire, non sans remarquer le regard vaguement inquiet de Winry.
- Et voilà à côté la Caserne des Alchimistes ! Une merveille d'élégance également.
À quelques mètres effectivement, il y avait un autre bâtiment circulaire. Moins grandiose, la façade était faite de briques et de poutres plus chaleureuses, aux ornements plus discrets. Et il n'était pas surmonté d'une coupole, son centre semblait vide et à ciel ouvert.
VOUS LISEZ
Fullmetal Alchemist : L'Alchimiste de Lumière
FanfictionQuand un monde s'effondre, la Fuite est nécessaire. Les soeurs Wolfe arrivent à Amestris et y trouvent la liberté qu'elles recherchaient désespérément. En devenant l'Alchimiste de Lumière, la confrontation avec le Fullmetal Alchemist fera forcément...