ÉPISODE_1

12 2 0
                                    

Ce matin, Jordan se frayait un chemin dans les rues animées de Douala, tenant un sac rempli de chapeaux à la main. Il avait toujours été débrouillard, faisant de son mieux pour joindre les deux bouts en vendant ses produits tout en étant coach sportif. Aujourd'hui, il avait une livraison spéciale à effectuer pour l'un de ses clients réguliers.

Alors qu'il marchait rapidement, un vent soudain souffla dans la rue, emportant avec lui une poignée de chapeaux que Jordan tenait. Jordan se précipita pour les rattraper, priant pour qu'ils ne finissent pas abîmés ou perdus. Alors qu'il les poursuivait, il manqua de peu de se faire percuter par une voiture.

Stupéfait, le chauffeur sortit de la voiture pour réprimander Jordan pour son imprudence. Lorsqu'il regarda la personne qu'il avait failli renverser, ses yeux s'élargirent d'étonnement en reconnaissant le visage familier.

"Jordan, est-ce bien toi ?" s'exclama le chauffeur avec étonnement. "Quelle coïncidence incroyable de te trouver ici !"

Le chauffeur en question était Olivier, un ancien ami d'enfance de Jordan, qu'il n'avait pas vu depuis des années. Le temps avait laissé sa marque sur Olivier, qui était maintenant élégamment vêtu et affichait un sourire radieux.

Jordan était à la fois surpris et heureux de retrouver Olivier, bien que la situation fût pour le moins inhabituelle. Il s'empressa de s'excuser pour son imprudence, et Olivier l'aida à ramasser les chapeaux qu'il avait perdus.

Jordan : Olivier, je ne m'attendais pas à te croiser ici. Comment vas-tu ? Que fais-tu dans ce coin de la ville ?

Olivier expliqua qu'il était revenu à Douala après une longue absence et qu'il avait récemment lancé une entreprise prospère.

Olivier : Dis-moi, Jordan, qu'est-ce que tu deviens ?

Jordan : Je vends les chapeaux que tu vois ici pour nourrir ma petite famille.

Olivier : Mince, c'est vrai que ce pays épuise ses talents. Avec tout le potentiel que tu avais à l'école, ce n'est pas digne de toi !

Jordan : Que pouvons-nous y faire ? Lorsque tu n'as pas de relations pour t'aider à trouver un emploi et que tu as des responsabilités à la maison, tu es obligé de faire n'importe quoi. À moins que cela puisse changer maintenant que j'ai rencontré un ami comme toi. Parce que sans vouloir te jeter les fleurs, tu as plutôt l'air d'avoir bien réussi ta vie.

D'un ton enthousiaste, Olivier dit :

Olivier : Je vais te proposer quelque chose. Je suis impliqué dans plusieurs nouvelles affaires avec des partenaires qui offrent des opportunités incroyables. J'aimerais t'en parler davantage. Que dirais-tu de prendre un rendez-vous demain pour en discuter ?

Jordan était à la fois curieux et reconnaissant face à cette offre instantanée et inattendue. Son instinct lui disait que cette rencontre n'était pas une simple coïncidence. Il accepta l'invitation d'Olivier, désireux d'en apprendre davantage sur cette opportunité qu'Olivier pouvait lui offrir.

Les deux hommes se dirent au revoir et Olivier laissa sa carte de visite à Jordan.

Ce jour-là, Jordan perdit le moral pour vendre et décida de rentrer chez lui.

Jordan : Mince j'en ai vraiment marre de cette vie.

Bradley : Encore ? Qu'est-ce qui s'est passé aujourd'hui ?

Jordan : Tu vois même mes égaux là-bas dehors ? Ils sont dans de grosses voitures. Aujourd'hui, j'ai même rencontré un ancien camarade, qui est devenu très riche. Il n'a même pas fait d'études comme moi, mais ce gars-là a réussi, il roule dans une grosse voiture.

Le voile obscureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant