Les jours qui suivirent furent empreints d'une étrange ambiance pour Jordan. Il essayait de regarder ses proches dans les yeux, mais il ressentait un mélange de culpabilité et de tristesse qui l'empêchait d'établir un contact visuel avec eux.
Il évitait les conversations profondes avec sa femme et son père, craignant que leurs regards ne révèlent quelque chose qu'il voulait garder secret. Il se sentait distant, comme s'il était pris dans un tourbillon de doutes et de remords.
Sa femme remarqua son comportement étrange et lui demanda ce qui n'allait pas. Jordan lui répondit simplement qu'il traversait une période difficile, mais qu'il ferait de son mieux pour surmonter ces problèmes.
Quant à son père, Jordan avait du mal à soutenir son regard. Il se sentait coupable d'avoir pris une décision qui allait potentiellement nuire à leur relation déjà fragile. Il évitait les sujets sensibles et préférait rester silencieux en présence de son père.
Un jour, deux jours passèrent et Jordan continuait de porter le poids de sa décision. Le pire, c'est qu'il ne savait pas comment cela allait se dérouler.
Olivier : Ce n'est pas le moment d'avoir des remords, nous sommes tous passés par là et regarde comme nous sommes tous heureux aujourd'hui.
Ce jour-là, Jordan était en train de prendre quelques verres de whisky avec les membres de sa confrérie et Thomas lui expliquait ce qu'il devait faire.
Jordan : Donc tout ce que j'aurais à faire, c'est de présenter Olivier à mon père pour qu'il lui propose d'être son chauffeur pour un voyage.
Thomas : Exactement.
Olivier : Vu que c'est déjà son métier, nous avons pensé que c'était la meilleure solution pour réaliser ton souhait.
Jordan : Ça a l'air facile, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai peur que ça ne fonctionne pas.
Olivier : On ne te demande pas de réfléchir, il faut simplement faire ce qu'on te demande.
Jordan : Et je te le présente quand à mon père ?
Olivier : Même demain si tu veux.
Jordan : D'accord, on va donc faire comme ça. Demain, je t'appelle et tu passes à la maison.
Olivier : Ça marche, mon frère. D'accord.
Le jour suivant était un jeudi. Jordan s'était assuré que son père était effectivement à la maison avant de faire appel à son ami Olivier pour qu'il vienne le chercher.
Quelques heures plus tard... Jordan reçut un appel d'Olivier lui disant qu'il s'était un peu perdu et lui demandant de venir le chercher en route.
Jordan : Mbom, comment ça va ? Est-ce que c'était compliqué pour arriver ici ?
Olivier : Tu parles comme ça parce que c'est ton quartier et que tu connais bien les lieux.
Jordan : C'est vrai... En tout cas, entrons le vieux et là et profitons une fois comme sa femme est sortie. Ça va limiter le nombre moins de témoin pour ce marché que tu vas proposer.
Ils entrèrent tous les deux...
Jordan : Je te présente ma femme, Bradley. Et voici mon père, Samuel... Quand à ma mère, elle est actuellement au marché.
Olivier : Enchanté madame. Bonjour papa.
Bradley : plaisir est partagé puisque je colle enfin une image à cette amitié donc Jordan m'a tant parlé.
Sam : Bonjour mon fils... Donc c'est lui ton fameux camarade ?
Jordan : Oui papa, c'est lui.
Olivier : Ai-je fait quelque chose de mal, papa ?
VOUS LISEZ
Le voile obscure
EspiritualDans les rues de Douala vivait Jordan, un jeune homme au destin incertain, cherchant désespérément à améliorer sa vie en vendant des chapeaux. Son ancien ami d'enfance, Oliver, croise sa route et l'entraîne malgré lui dans un univers sombre et mysté...