ÉPISODE_14

8 1 0
                                    

La tension était monté dans le village Mbakou alors que Charles, avec l'aide de certains jeunes, se dirigeait vers la tombe où reposait le corps de Sam.

Pendant ce temps, Jordan, Bradley et Sandrine étaient retournés à leur domicile familial après l'enterrement. La colère et la tristesse mêlées envahissaient le cœur de Sandrine, Jordan lui il ressentait la peur pour sa vie mais il était déterminé à protéger son  secret.

Xavier et le grand marabout arrivèrent enfin à la tombe où Charles et les jeunes creusaient frénétiquement pour déterrer le cercueil de Sam. Le grand marabout était un homme âgé, vénéré dans le village pour ses connaissances ancestrales et ses dons spirituels. Il portait des amulettes et des symboles mystiques autour de son cou, et son visage exprimait une sagesse profonde.

Xavier : Grand marabout, je vous en prie, aidez-nous ! Mon neveu a été enterré sans les rites traditionnels qui lui permettraient de reposer en paix. Et nous ne voulons plus que ce genre de mort arrive à un membre de la famille. Voilà déjà la nuit qui va tomber et nous devons agir...

Le grand marabout regarda la scène avec un air sérieux, puis se concentra sur la tombe.

Grand marabout : (chuchotant des incantations) haut village Mbakou, celui où les ancêtres connaissent tous les secrets cachés, Montrez-moi le chemin des esprits, que je puisse communiquer avec l'âme de Sam.

Soudain, une brise légère balaya la tombe, faisant frissonner Xavier et les jeunes présents. Le grand marabout se mit à parler d'une voix étrange, comme s'il était possédé par une force invisible.

Grand marabout : (voix étrange) Je sens une présence... une présence puissante et perturbée. Cette âme est troublée, quelque chose ne va pas. Je dois ouvrir le cercueil et voir.

Xavier et Charles échangèrent des regards inquiets. Ils avaient déjà retiré le cercueil de la tombe, mais personne n'avait encore osé l'ouvrir. Le grand marabout s'avança, prit un objet mystique et entama des incantations en marchant lentement autour du cercueil.

Grand marabout : (continuant les incantations) Esprits des ancêtres Mbakou depuis l'au-delà, révélez les mystères cachés. Que la vérité se manifeste !

Il toucha le cercueil de sa main et ferma les yeux, semblant entrer en transe. Tout le monde observait avec une anxiété palpable. Le grand marabout rouvrit les yeux brusquement et dit d'une voix forte :

Grand marabout : Il y a une force sombre ici, une énergie maléfique qui entoure l'âme de Sam. Quelque chose a été caché sur ce décès, et vous devez le découvrir et l'arrêter sinon, elle va faire d'autres victimes dans votre famille !

Avec une détermination renforcée, le grand marabout prit un couteau et ouvrit lentement le cercueil de Sam. Il demanda au chef de famille de retiré tous les vêtements de Sam.

Alors que le grand marabout voulait déjà commencer le travail, il fut stupéfait de découvrir une blessure cousue avec un fil étrange au niveau de la cuisse de Sam, une blessure différente de celles qu'il avait sur le reste de son corps.

Grand marabout : (intrigué) Cette blessure... elle est inhabituel, elle n'est pas du tout normale, comme si elle avait été infligée délibérément. Sam est mort dans un accident, mais cette blessure semble indiquer autre chose.

Xavier : (inquiet) Que voulez-vous dire, grand marabout ? Que s'est-il réellement passé ?

Grand marabout : Les esprits de Mbakou ne m'ont pas encore tout révélé, mais je sens que cette blessure est liée à des forces obscures, à un rituel malfaisant. Sam a été victime d'une manipulation mystique.

Le voile obscureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant