ÉPISODE_13

10 1 0
                                    

Sandrine : Alors, c'est comme ça maintenant, Charles ? Maintenant que mon mari n'est plus là pour nous défendre, tu te permets de nous menacer ? Tu osais parler ainsi de son vivant ?

Charles : Ce ne sont pas des menaces, mais des avertissements. Si l'accident de mon frère est d'origine naturelle, alors vous n'avez rien à craindre de mes paroles. Mais vous savez ce qu'on dit chez nous : c'est le cœur du bandit qui bat.

Et Charles avait effectivement raison, pour une fois depuis le début de toute cette histoire, Jordan avait commencé à avoir peur, ne sachant pas comment se défendre face à ces avertissements de Charles.

Après ses paroles, Charles était parti en laissant Jordan et sa mère comme deux parias.

Jordan : Maman, laisse-le. Maintenant que papa n'est plus là, ils cherchent comment nous déstabiliser pour mettre la main sur ses biens, mais ils ne trouveront rien.

Sandrine : Sam a d'abord laissé quoi en dehors de cette maison ? Si c'est sa qu'il regarde, leur plan a déjà échoué

Jordan : C'est sa qui me dépasse.

Sandrine : En tout cas, ce n'est pas le moment de parler de tout ça. Concentrons-nous pour que les cérémonies consacrées au repos éternel de ton père se passent bien.

La veillée commença, les souvenirs s'entremêlèrent dans une atmosphère empreinte de tristesse et de respect. Jordan se tenait aux côtés de sa mère et de Bradley, accueillant les invités et écoutant les histoires partagées sur son père.

Charles, lui, jugea qu'il ne pouvait pas supporter toute cette veillée, il décida alors d'aller attendre le corps au village.

Les visages familiers défilaient, apportant des anecdotes chaleureuses et des témoignages émouvants sur la vie de son père. Jordan se rendait compte à quel point il était aimé et respecté dans la communauté. Malgré la douleur qui les envahissait, la présence des proches et des amis apportait un certain réconfort à Jordan et à sa mère.

Parmi les invités, il y avait aussi des personnes moins familières, des visages inconnus qui semblaient observer attentivement chaque mouvement de Jordan et Sandrine. Cette présence étrange éveilla la méfiance de Jordan. Il se demandait qui pouvait bien être derrière ces regards inquisiteurs et s'ils avaient un lien avec les avertissements de Charles.

Pendant que les invités partageaient leurs souvenirs, Jordan remarqua Bradley s'approcher discrètement de lui. Il avait l'air préoccupé et cherchait à attirer son attention sans éveiller les soupçons des autres. Jordan s'éclipsa discrètement avec Bradley vers un coin plus isolé de la salle.

Bradley : Jordan, j'ai remarqué quelque chose de très étrange. Il y a plusieurs personnes ici que je ne connais pas du tout. Elles semblent intéressées par toi et ta mère, mais je ne peux pas dire exactement pourquoi.

Jordan : Je les ai également remarquées. Leur présence me met mal à l'aise, surtout après les avertissements de Charles. Je me demande s'ils sont liés d'une manière ou d'une autre.

Bradley : Je pense que nous devons rester sur nos gardes, et surtout beaucoup prier parce que il y a des choses louches en l'air. Mais j'ai confiance que Dieu mettra la lumière sur tout ça...

Jordan : D'accord, ma chéri... As-tu vu Charles depuis ?

Bradley : Apparemment, il est déjà en route pour le village. Il a pris de l'avance pour préparer la veillée qui va avoir lieu là-bas.

La nuit avançait lentement, mais la détermination de Jordan à garder son secret grandissait. Il était prudent dans ses actes et avait parlé à Olivier pour avoir des conseils.

Le voile obscureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant