EPISODE_8

11 1 0
                                    

À cet instant, Jordan s'imagina le pire... son père avait la réputation d'être catégorique sur ses décisions. Il alla se coucher sans dire un mot à sa femme. Une fois dans son lit, Jordan réfléchit à comment convaincre son père en passant par une autre personne. Et là, il eut une sublime idée : celle d'aller se plaindre à sa mère, en prétendant que son père refusait de faire cette course en prétextant que son corps ne le supporterait pas, pourtant l'argent qu'il pourrait gagner lors de cette course peut bien aider la famille.

Connaissant les agissements de sa mère vis-à-vis de son père lorsque cela pouvait leur rapporter de l'argent, Jordan était certain qu'elle allait ménager son père pour le pousser à effectuer cette course et ainsi ramener de l'argent à la maison.

Bien conscient aussi du fait que son père ne réagirait pas favorablement au fait qu'il ait choisi de parler à sa mère, Jordan n'était pas inquiet. Il savait que son père allait entreprendre un voyage sans retour, alors il n'avait pas de soucis à ce niveau.

Le matin, très tôt, dès son réveil, Jordan se dirigea vers la maison principale où ses parents résidaient afin de mettre son plan en exécution.

Malheureusement, à sa grande surprise, son père lui apprit que sa mère était sortie très tôt le matin pour faire des courses à sa place et qu'elle ne rentrerait qu'en soirée.

Pris dos au mur, Jordan décida de tenter une nouvelle manœuvre pour convaincre son père d'effectuer ce voyage.

Jordan: Papa, je sais que tu as déjà refusé, mais s'il te plaît, écoute-moi une dernière fois. C'est vraiment important pour mon ami, et je me sens sincèrement mal de ne pas pouvoir l'aider. Si je suis en train de donner un sens à ma vie actuellement, c'est en grande partie grâce à lui.

Sam: Jordan, nous avons déjà eu cette discussion. Je comprends que tu veuilles aider ton ami, mais j'ai aussi mes propres responsabilités et engagements. Je ne suis pas sûr d'avoir l'énergie nécessaire pour ce voyage.

Jordan: Papa, je comprends que tu sois fatigué après tous les efforts que tu fais pour ramener de quoi manger à la maison chaque jour, mais réfléchis à quel point ce voyage pourrait permettre à mon ami de te voir sous un bon œil et tous les avantages que cela pourrait te procurer dans le futur. Il se trouve actuellement dans une situation difficile où il a besoin d'aide, et c'est très rare. Nous avons l'opportunité de lui apporter cette aide. Je sais que tu as un grand cœur, papa, et je sais que tu ne peux pas rester indifférent face à la situation des autres. Même si ça ne se voit pas pour le moment, cette aide pourrait profiter à toute la famille dans l'avenir...

Sam: Jordan, ce n'est pas que je suis indifférent. Mais je dois aussi prendre en compte ma propre situation. Je ne veux pas te décevoir, mais parfois il faut faire des choix difficiles.

Jordan: Papa, je t'en prie. Tu sais à quel point tu privilèges ta santé, mais comme je te l'ai dit, même si cela ne se voit pas, ce voyage est une grande opportunité d'affaires pour nous. Tu m'as toujours appris l'importance d'être généreux et de tendre la main aux autres.

Sam: Tu as raison, Jordan. Tu as vraiment le don de toucher mon cœur. Je ne peux pas promettre que je vais réaliser ce voyage avec ton ami, mais je vais sérieusement réfléchir à ce que tu as dit. Si je me sens bien au petit matin et que ton ami n'a toujours pas trouvé de chauffeur, nous pourrions le faire. Ta générosité et ton amour pour les autres sont des qualités extraordinaires, et je suis reconnaissant de t'avoir comme fils.

Jordan: Merci, papa. Je sais que tu feras le bon choix. Et quelle que soit la décision, je suis reconnaissant d'avoir un père aimant et attentionné comme toi.

Sam: Merci, mon fils.

Jordan passa toute la journée à croiser les doigts, espérant que son père accepte sa proposition. Chaque instant de la soirée, son esprit était focalisé sur cette idée, imaginant toutes les possibilités qui s'offriraient à lui dans les jours à venir si tout se passait bien. Il avait aussi très peur du sort qui lui était réservé si son père refusait définitivement ce voyage.

Le voile obscureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant