Le commandant de la brigade de Mbakou décida de convoquer Sandrine pour l'interroger sur les circonstances de l'accident de Sam et sur la blessure mystérieuse trouvée sur son corps. Sandrine se sentait nerveuse et méfiante à l'idée d'être interrogée par la police, mais elle savait qu'elle devait faire face à la situation.
Dans le salon de Xavier, Sandrine fut placée devant une table où le commandant et Xavier étaient assis. Elle commença à raconter ce qui s'était passé le jour de l'accident.
Sandrine : Lorsque l'accident s'est produit, Sam était dans la voiture avec une femme. Des témoins m'ont prévenue, et je me suis immédiatement rendue à l'hôpital où les médecins ont pris en charge Sam et ont fait de leur mieux pour soigner ses blessures. J'ai nettoyé Sam, mais je n'ai jamais remarqué de blessure à sa cuisse.
Commandant : C'est très étrange. Et vous avez rendu visite à Sam lorsque son corps était à la morgue, et pourtant vous n'avez jamais remarqué cette blessure à ce moment-là ?
Sandrine : J'étais sous le choc de sa mort, je n'ai pas pensé à vérifier chaque partie de son corps. À chaque visite, je me suis concentrée sur son visage et ses mains, qui étaient les parties les plus visibles lorsque son corps était à la morgue.
Xavier : Mais toi et ton fils étiez pourtant les seuls à avoir accès au corps de Sam à la morgue.
Sandrine : Je ne nie pas ma présence, mais je vous assure que je n'ai pas vu de blessure à sa cuisse. Je ne sais pas comment cela aurait pu se produire. Et il y a aussi les agents de la morgue qui ont un accès illimité au corps...
Le commandant poursuivit l'interrogatoire, posant des questions détaillées sur la journée du levé de corps et les événements qui ont suivi. Sandrine resta cohérente dans ses réponses, mais le commandant sentait qu'il manquait des pièces du puzzle.
Commandant : Très bien, pour l'instant vous pouvez partir. Mais je dois vous informer que nous allons procéder à une autopsie du corps de Sam pour mieux comprendre ce qui s'est passé. Ne quittez pas le village sans notre autorisation.
Sandrine quitta le domicile de Xavier, le cœur lourd. Elle ne savait pas ce que l'autopsie pourrait révéler.
Pendant ce temps, les témoignages des villageois et des proches de Sam furent recueillis, et l'autopsie fut finalement réalisée. Le médecin confirma que la blessure à la cuisse avait été infligée post-mortem, mais il ne put pas déterminer l'origine exacte du fil de cordonnier.
Xavier acquiesça, reconnaissant que ce n'était pas la meilleure approche pour résoudre le mystère entourant la mort de son neveu. Il savait qu'une enquête approfondie devait avancer lentement et que le corps de son neveu resterait longtemps au tribunal.
Pendant ce temps, Jordan était en ville avec sa femme et sa sœur. Il avait suivi la décision de Sandrine de s'éloigner du village pour se protéger, mais son esprit était toujours troublé par les événements mystérieux auxquels ses oncles étaient mêlés. Il craignait le retour de leurs actes.
Jordan : (à sa femme et sa sœur) Nous devons rester ici pour le moment, au moins jusqu'à ce que tout cela se calme. Je ne veux pas que vous soyez mêlées à tout ce chaos.
Bradley : Mais que s'est-il réellement passé ? Pourquoi ont-ils ouvert la tombe de ton père ?
Jordan : Je ne sais pas exactement, mais il y a des choses sombres qui se trament dans la famille, et je ne veux pas que vous soyez en danger.
Rose, la sœur de Jordan : Je suis inquiète pour maman. Elle est restée là-bas seule, et elle est déjà vieille. Que se passera-t-il si les gens du village décident de tout mettre sur son dos ?
VOUS LISEZ
Le voile obscure
SpiritüelDans les rues de Douala vivait Jordan, un jeune homme au destin incertain, cherchant désespérément à améliorer sa vie en vendant des chapeaux. Son ancien ami d'enfance, Oliver, croise sa route et l'entraîne malgré lui dans un univers sombre et mysté...