Les passants observaient Jordan, pensant qu'il avait perdu la raison. Certains sortirent leur téléphone pour immortaliser la scène et la partager sur les réseaux sociaux.
Un passant : "Regardez ça ! Il parle tout seul et en plus il a l'air vraiment effrayé."
Autre passant : "C'est dingue, avez-vous vu la voiture qu'il a garée ? On dirait qu'il voit des fantômes ou quelque chose du genre. Ces jeunes cherchent toujours à faire les malins, c'est maintenant conséquences qu'il doit être en train d'assumer comme ça..."
Les vidéos et les photos commencèrent à circuler sur les réseaux sociaux, suscitant commentaires et spéculations de la part des internautes.
Pendant ce temps, Jordan se sentait de plus en plus isolé et désespéré. Il ne savait pas comment expliquer ce qui lui arrivait sans paraître fou. L'ampleur des réseaux sociaux aggrava la situation de Jordan.
Soudain, il reçut un message d'Olivier sur son téléphone toujours étant dans sa voiture :
Olivier : Jordan, je viens de voir la vidéo de ce qui s'est passé. Comment te sens-tu ?
Jordan : Je suis effrayé et désemparé. Je ne sais plus quoi faire. Sam continue de me hanter et je ne peux pas supporter cette douleur qu'il l'inflige à chaque fois qu'il me voit.
Olivier : Je comprends tes souffrances, Jordan. Mais tu dois trouver la force en toi pour te rendre à la tombe de ton père et ramener ce que le grand maître t'a demandé. Seul toi peux te libérer de cette situation.
Jordan : Mais comment ? Comment puis-je y aller ? À chaque fois que je ferme les yeux, je vois mon père partout.
Olivier : Ne t'inquiète pas, le grand maître m'a donné une poudre magique qui te protégera pendant le voyage. Je viendrai chez toi te la remettre. En attendant, essaie de trouver la force d'ignorer Sam lorsqu'il t'apparaît.
Jordan : Je vais essayer, mais je suis tellement terrifié. S'il te plaît, dépêche-toi avec cette poudre avant qu'il ne me tue.
Olivier : J'arrive... Bon courage, mon frère. Tout ira bien.
Après cet échange avec son ami, Jordan prit la voiture et retourna chez lui. Bradley avait vu la vidéo de Jordan par l'intermédiaire d'une connaissance, et des rumeurs circulaient disant que Jordan était dans une loge. Inquiète de ses comportements étrange ces derniers jours, elle alla chercher de l'aide chez le prêtre avec son fils.
C'est ainsi que Jordan arriva à la maison et se retrouva tout seul, du moins le pensait-il, car soudain, il ressentit la présence d'une personne derrière lui.
Sam : On va encore passer un petit moment tous les deux...
Alors qu'il pensait avoir échappé à Sam pour un moment, la réalisation qu'il était toujours hanté par l'esprit vengeur de son père le plongea dans une angoisse profonde.
Jordan : Laisse-moi tranquille ! Pourquoi me fais-tu ça ? Je veux juste que tout cela s'arrête !
Sam : "Tu as fait des choix terribles, Jordan, et tu dois en assumer les conséquences. Il n'y a pas d'échappatoire pour toi. Tu vas mourir, mais avant, tu dois ressentir la souffrance
La bataille psychologique entre Jordan et Sam continua, et Jordan se sentit de plus en plus vulnérable. Il savait qu'il n'avait pas d'autre choix que de mettre fin à ce cauchemar.
Sam : Je t'avais prévenu que si tu te laissais entraîner, tu finirais par succomber. Tu n'as pas compris et tu m'as sacrifié. Sache que tu vas me rejoindre bientôt ! Mais avant ça... tiens.
Il commença à frapper Jordan avec le fouet que le grand marabout avait déposé dans son cercueil. Jordan recevait les coups de Sam partout sur le corps et hurlait de douleur... Les coups étaient tellement violent que certains déchiraient la chair de Jordan, il pleurait, mais Sam n'arrêtait pas
VOUS LISEZ
Le voile obscure
SpiritualDans les rues de Douala vivait Jordan, un jeune homme au destin incertain, cherchant désespérément à améliorer sa vie en vendant des chapeaux. Son ancien ami d'enfance, Oliver, croise sa route et l'entraîne malgré lui dans un univers sombre et mysté...