Jordan : C'est en effet un rêve étrange, mais ne t'inquiète pas, ce n'est qu'un rêve. Nous ferons tout notre possible pour offrir à notre enfant un avenir meilleur, loin de tout danger.
Bradley : Oui, tu as raison. C'est juste que cela m'a troublée. J'espère sincèrement que ce rêve ne se réalisera jamais.
Jordan : Ne t'inquiète pas, comment cela pourrait-il commencer ? Tu ne penses pas que nous sommes dans un film nigérian, n'est-ce pas ?
Bradley : Merci, chéri. Je suis rassurée de t'avoir à mes côtés.
Jordan : Toujours. Tout cela est également dû aux conditions dans lesquelles nous dormons, n'est-ce pas ? Penses-tu que les gens qui dorment dans de grandes et belles chambres, sur des matelas confortables, peuvent faire ce genre de rêve ?
Bradley acquiesça, mais ses yeux reflétaient encore une certaine anxiété. Elle savait que les rêves pouvaient parfois être le reflet de nos peurs les plus profondes, et cela la troublait.
Bradley : Pourquoi pas ? Ne sont-ils pas aussi des êtres humains comme nous ?
Jordan : Bref, il se fait tard. Cherchons plutôt à donner un petit frère à Junior.
Bradley : Le coquin. 😋
De son côté, Olivier était allé rendre visite à un ami du nom de Charles qui était très malade...
Olivier : Le grand patron m'a envoyé te demander comment tu vas ?
Charles : À propos de quoi ?
Olivier : Charles, pourquoi veux-tu porter un fardeau qui te dépasse ? On m'a demandé de te remettre ce papier et tout ce que tu as à faire, c'est d'écrire un nom dessus.
Charles : Non, je ne veux pas...
Olivier : Si tu continues à refuser, tu finiras par voir ce que tu veux voir depuis...
Charles : Qu'est-ce que je veux voir ?
Olivier : Enfin, le temps passe. Je vais bientôt rentrer chez moi. Comment vas-tu faire ?
Charles : À propos de quoi ?
Olivier : Réfléchis comme un homme et donne un nom au grand patron comme il te le demande.
Charles : J'ai déjà refusé de le faire.
Olivier : D'accord. Tu l'auras voulu. Tu verras ce que tu voulais voir depuis le début.
Olivier laissa son ami et retourna chez lui.
Les jours passèrent, et Jordan commença à travailler au dépôt de boissons d'Olivier. Il se plongea corps et âme dans son nouveau rôle, apprenant les ficelles de ce métier et s'efforçant de faire prospérer l'entreprise. Malgré les longues heures de travail, il ne perdait pas de vue les projets plus grands qu'Olivier avait évoqués.
Pendant ce temps, Bradley ne pouvait s'empêcher d'être préoccupée par le rêve. Elle était déterminée à en savoir plus sur cette ombre sombre qui semblait menacer leur enfant. Dans sa quête de réponses, elle décida de consulter le prêtre de son église.
Un dimanche après la messe, Bradley demanda une audience au prêtre pour discuter de ses inquiétudes avec lui.
Bradley : mon père, j'ai besoin de votre aide. J'ai fait un rêve perturbant, et je sens qu'il y a quelque chose de plus derrière tout ça.
Prêtre : Bien sûr, ma fille. Raconte-moi ce rêve, et nous essaierons de comprendre ce qu'il pourrait signifier.
Bradley partagea les détails du rêve avec prêtre, décrivant chaque image troublante et la peur qu'elle avait ressentie.
VOUS LISEZ
Le voile obscure
EspiritualDans les rues de Douala vivait Jordan, un jeune homme au destin incertain, cherchant désespérément à améliorer sa vie en vendant des chapeaux. Son ancien ami d'enfance, Oliver, croise sa route et l'entraîne malgré lui dans un univers sombre et mysté...