Le dilemme auquel Jordan était confronté devenait de plus en plus épineux, et il sentait la pression monter en lui. Son engagement envers l'organisation était inébranlable, mais il ne pouvait ignorer le malaise grandissant qui l'envahissait. Il comprenait clairement que le nom demandé par Tcham sur ce bout de papier serait utilisé pour un acte dont les conséquences pouvaient être graves.
Après la séance, Jordan chercha du réconfort et des conseils auprès d'Olivier, qui avait déjà parcouru le chemin qu'il s'apprêtait à emprunter. Il espérait trouver des réponses à ses questions tourmentantes.
Jordan : Comment cela s'est-il passé pour toi au début ? Qu'as-tu dû sacrifier, et comment ?
Olivier : Pour moi, il n'y avait pas de choix. J'ai été conditionné à sacrifier tous mes futurs enfants, ce qui signifie que je suis condamné à ne jamais en avoir. Cependant, cela ne signifie pas que mon Bic ne fonctionne plus. Je dois constamment me contrôler pour ne pas engendrer de fille. Si cela arrivait, même par accident, je crains que le pire ne m'arrive.
Jordan : C'est éprouvant...
Olivier : C'est pourquoi, même lorsque je suis protégé, je prends toujours soin de me retirer avant d'atteindre le point de non-retour.
Jordan : Je suis toujours perdu, je ne sais pas quoi faire...
Olivier : Écris le nom de ton fils sur le papier. Il est encore jeune, et tu as toute la vie devant toi pour avoir d'autres enfants.
Jordan : C'est une bonne idée, mais je connais mon père et ma femme. Ils ne tarderont pas à enquêter sur sa mort, et qui sait, ils pourraient découvrir la vérité.
Olivier : Cela signifie donc que tu ne peux pas non plus révéler le nom de la mère.
Jordan : Exactement. La même situation se reproduirait.
Olivier : Tu dois donc choisir entre ton père et ta femme, car ce sont eux qui représentent une menace pour ton secret.
Les mots d'Olivier résonnaient dans l'esprit de Jordan. Il se retrouvait face à un choix déchirant entre son père et sa femme, deux personnes qu'il aimait profondément. Cependant, il comprenait que son engagement envers l'organisation était primordial, car la sécurité et la survie de tous étaient en jeu.
Il réalisa que s'il sacrifiait son père, cela entraînerait un chagrin profond et probablement des conséquences désastreuses pour leur relation familiale déjà fragile. D'un autre côté, sacrifier sa femme signifierait la perte de son mariage, brisant ainsi un lien précieux et potentiellement précipitant sa propre descente dans la solitude.
Jordan se trouvait à la croisée des chemins, déchiré entre deux voies qui semblaient toutes deux insoutenables. Il comprenait que sa décision aurait des répercussions durables sur sa vie et sur celle des personnes qui lui étaient chères.
Les pensées tourbillonnaient dans la tête de Jordan, alors qu'il essayait de peser les avantages et les inconvénients de chaque option.
Au fond de lui, Jordan savait qu'il ne pouvait pas échapper à la décision difficile qui se présentait à lui. Il comprenait qu'il devait prendre en compte l'importance de l'organisation et les conséquences potentielles si son secret était révélé. Son devoir envers l'organisation semblait primer sur ses liens personnels, ce qui le plongeait dans un tourbillon de conflits internes.
Le voile obscur de l'organisation s'épaississait autour de Jordan, l'enveloppant de doutes et de peurs. Les sacrifices qu'il était prêt à faire pour servir cette cause étaient de plus en plus lourds à porter, mais il sentait qu'il n'avait pas d'autre choix. Quelle que soit la décision qu'il prendrait, il savait que cela changerait irrémédiablement sa vie et celle de ceux qui lui étaient chers.
VOUS LISEZ
Le voile obscure
EspiritualDans les rues de Douala vivait Jordan, un jeune homme au destin incertain, cherchant désespérément à améliorer sa vie en vendant des chapeaux. Son ancien ami d'enfance, Oliver, croise sa route et l'entraîne malgré lui dans un univers sombre et mysté...