Chapitre 4

45 7 10
                                    

SIDON

Je ne sais plus quoi penser.

Ma conversation de tout à l'heure avec Yona me trotte encore dans la tête. Pourquoi se sent-elle obligée d'avoir tous ces gestes d'affections envers moi alors que je n'ai fait aucun effort de mon côté ?

Elle avait l'air mal à l'aise lorsqu'elle m'a pris dans ses bras, au moins autant que moi. En tout cas, c'est l'impression qu'elle donnait.

Je ne vois vraiment pas pourquoi on se forcerait à avoir une relation comme ça en privé. En public, c'est autre chose. Il faut montrer au peuple que nous sommes un couple soudé, même si ça n'est pas le cas.

L'idée me dégoûte déjà.

Non pas que je n'apprécie pas Yona, je la trouve honnêtement très sympa et agréable, mais je me vois mal faire semblant d'avoir des sentiments de nature amoureuse pour elle en public.

En plus, même si je l'apprécie, je doute qu'elle s'en soit rendu compte. J'ai été très froid avec elle depuis son arrivée. Je lui ai à peine parlé alors qu'elle a fait de nombreux efforts pour qu'on apprenne à se connaître.

Je regrette. Vraiment. J'ai été idiot. C'est ce qu'elle doit penser de moi. Que je suis un imbécile, ou un sauvage.

Ça explique peut-être son comportement bizarre tout à l'heure lorsque je lui ai proposé qu'on soit amis. Elle a dû se dire que ça sortait de nulle part alors que j'y pensais depuis un moment déjà.

Une chose est sûre : je ne sais pas comment me comporter avec Yona. Comme son fiancé même si je ne l'aime pas de cette manière ? Comme un ami ? En tout cas, pas comme je me suis comporté ces deux derniers mois, c'est sûr.

Maintenant que j'y pense, ce cataclysme n'est peut être pas une si mauvaise chose que ça. Au moins je peux rester isolé ici, loin de la gêne et de l'hésitation que m'apporte déjà ce futur mariage. Si ça peut continuer un peu plus longtemps comme ça, je ne dis pas non.

Oh par Hylia, arrête de penser comme ça, Sidon. Et les habitants du domaine, alors ? Fais-les passer avant ta petite personne ou tu seras vraiment un roi de merde.

Des pas derrière moi me font sursauter. Ça doit être Yona.

Je me retourne pour tomber nez à nez avec...

Hein ? C-comment ?

"L-Link ? Je ne rêve pas ? C'est vraiment toi ?"

C'est bien réel.

C'est bien lui.

Et non, je ne rêve pas.

Link qui a libéré l'esprit de ma sœur du tourment. Link qui a sauvé le domaine déjà une fois par le passé. Link qui a été représenté avec moi sur la statue tristement méconnaissable -à cause de la vase- au centre du domaine.

Link... mon meilleur ami.

Il se tient vraiment devant moi. Je ne peux pas y croire. Il avait disparu il y a quelques mois. Personne n'avait eu de nouvelles de lui. J'en étais réduit à croire qu'il n'était plus de ce monde et que comme après la mort de ma sœur, j'étais à nouveau seul. Sans personne à qui me confier.

Il m'évite du regard pour une raison que j'ignore. Autant dire que pour le moment, je m'en fiche, c'est bien la dernière chose qui m'importe.

Il est là.

Il est vivant. C'est le principal.

Je sens la joie déborder en moi comme un verre déjà plein que l'on continuerait de remplir.

A Zora's BloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant