Chapitre 6

48 5 8
                                    

SIDON

C'est aujourd'hui. Après plusieurs mois, d'attente, de recherche de solutions et surtout de souffrance pour mon peuple, ça y est. Oui, c'est enfin aujourd'hui que l'occasion se présente de sauver le domaine de la pluie de vase.

Grâce à Link. On commence à avoir l'habitude qu'il vienne nous sauver dès que l'on a un problème à ce stade, mais bon, tant que les résultats sont là, je ne compte pas me plaindre.

Il a passé une semaine de travail acharné à déchiffrer des fresques en ancien Zora et à fouiller les moindres recoins de la région dans l'espoir de trouver un moyen de monter jusqu'au temple de l'eau.

Mais c'est qu'en plus il a trouvé, contrairement à nous qui avons cherché pendant des mois. On a quand même eu besoin d'un hylien pour trouver et traduire des fresques écrites en Zora, alors que, je le rappelle, nous sommes des Zoras.

Quelle bande de bras cassés on fait, je vous jure.

D'après ce qu'il a trouvé, les fondations du Temple, situées dans une grotte sous le lac contiennent un dispositif qui permet de faire couler une cascade depuis le sommet du Temple.

Inutile me direz vous. Le détail qui change la donne, c'est que les Zoras et les porteurs d'une armure Zora peuvent remonter les cascades. Donc si on parvient à faire couler cette cascade du haut du Temple, on aura une chance de s'y rendre et de se confronter à la cause -toujours inconnue- de notre problème.

J'espère seulement qu'on s'en sortira vivants. On n'a pas la moindre idée de ce qui pourrait se cacher au fond du Temple de l'eau. Je préfèrerais qu'il n'y aie rien et que le problème soit réglé en appuyant sur un gros bouton rouge, mais je ne me fais pas d'illusions. Ça risque d'être une expédition à très haut risque.

Sans parler du fait que si on ne revient pas de cette mission avec Link, le sort du domaine sera d'autant plus incertain qu'il l'est maintenant. Plus d'héritier au trône. Plus de domaine tout court vu qu'il faudra sûrement le déménager.

Bref, un bordel pas possible. On a pas intérêt à mourir.

D'ailleurs, à force de penser à tout ça, je n'ai pratiquement pas dormi de la nuit. Ces enjeux m'ont maintenu éveillé pendant de longues heures et j'ai juste fixé le plafond pendant la majorité du temps. Et si seulement c'était la seule chose qui me trottait dans la tête en permanence. Ça serait encore supportable.

Évidemment, il y a autre chose.

Link.

Après être passé par toutes les phases possibles et imaginables du déni, j'ai fini par accepter qu'il existait peut-être au fond de moi une légère attirance pour lui.

Rien de fou hein...

Mais bon, on est quand même arrivés à un point où je pense à lui toutes les cinq minutes et où je suis mal à l'aise quand on est tous les trois -lui, Yona, et moi- au même endroit.

Me dire que je ferai cette expédition rien qu'avec lui suffit à m'envoyer une armée de papillons dans le ventre. Je ne peux pas m'empêcher de voir cette situation comme une sorte de rendez-vous romantique, ce qui est complètement stupide puisqu'on parle de l'avenir du domaine et de nos vies qui sont mises en jeu.

Donc oui. Que je le veuille ou non, je suis bien obligé d'accepter qu'il y a effectivement une attirance envers lui. Il y a quand même quelques preuves à l'appui que je ne peux pas ignorer.

Et le domaine... si on échoue...?

Là c'est le moment où je me remets à penser aux enjeux, puis à Link, puis aux enjeux... bref vous avez pigé. Et je tourne en boucle là dessus depuis plusieurs heures. Je vous laisse imaginer la torture.

A Zora's BloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant