Chapitre 7

45 4 10
                                    

YONA

Enfin. J'ai l'impression que la chance tourne.

Sidon et l'Hylien sont partis au Temple de l'Eau pour stopper la pluie de vase une bonne fois pour toutes. Qui dit Sidon absent dit pas de purification de l'eau. Et donc l'eau du domaine restera toxique tant qu'il ne sera pas revenu. Jusque là, c'est pas un gros scoop.

Là où ça devient intéressant en revanche, c'est que la quasi-totalité des habitants du domaine, bibliothécaire comprise, se sont mis d'accord pour aller faire un stock d'eau dans une source propre, à quelques heures de marche.

Et moi, je compte bien profiter de l'absence de tout le monde et notamment de l'autre psychopathe accro à ses bouquins pour faire ma petite fouineuse et mettre mon nez dans des affaires qui ne me regardent absolument pas.

Mais c'est pour la bonne cause, hein.

Je me sens comme une gamine qui s'apprête à faire quelque chose que ses parents lui ont interdit dès qu'ils ont le dos tourné, et, pour être honnête, j'aime ça.

C'est l'une des premières occasions que j'ai de faire quelques recherches depuis l'arrivée de l'autre blondinet. Les choses se sont passées tellement vite. Il a retourné le domaine entier à la recherche d'indices en ne manquant pas la moindre occasion de solliciter mon aide.

"Dame Yona ceci, Dame Yona cela."

Je regrette amèrement la phrase de bienvenue qui est sortie de ma bouche de façon quasi automatique lorsqu'il est arrivé. Ça devait ressembler à quelque chose du style : "Vous êtes le bienvenu au domaine, surtout, si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas à m'appeler".

De toute façon, depuis qu'il est là, plus rien ne va. J'ai rapidement compris d'où venait sa grimace fort peu amicale lorsque je me suis présentée à lui pour la première fois. Il semblerait que le mot "fiancée" lui ait fait légèrement siffler les oreilles. Parce que c'est que le blondinet en pince pour notre futur roi.

Le pire, c'est qu'il le cache à peine, je me demande comment Sidon fait pour ne pas encore avoir remarqué.

Ce fourbe a essayé -et réussi- de m'éloigner de mon fiancé, je l'ai bien remarqué. Sinon, pourquoi m'aurait-il tenue occupée comme son esclave toute la journée pendant que lui allait discuter au calme avec son "meilleur ami"  ? Hein ? Pourquoi ? Et j'ai bien vu que même si Sidon est suffisamment aveugle pour ne pas avoir remarqué les sentiments évidents de l'Hylien, les siens sont tout aussi mal camouflés. Ils ne le savent même pas, mais les deux ressemblent déjà à un couple !

Jalouse, Yona ? Pourtant tu savais depuis le début qu'il ne t'aimerait pas. Tu n'es pas venue ici pour vivre une histoire d'amour de conte de fées mais plutôt pour te venger d'un génocide, je te signale.

Et voilà. La journée était bonne jusqu'ici et il suffit que je pense à ça pour que le semblant de sourire que j'affichais se change en un visage aussi joyeux qu'une porte de prison.

Au moins, ne n'aurais pas à penser à Sidon et à m'imaginer ce à quoi pourrait ressembler notre petite vie romantique post-mariage, puisqu'elle n'existera pas. Je compte bien passer toute ma frustration dans mes recherches et, pour une fois, être productive.

Une fois les habitants du domaine partis et après avoir vérifié que la bibliothécaire était bien absente, je m'engouffre pas une des fenêtres dans la bibliothèque.

Il faut bien qu'il y ait un avantage à cette absence de vitres.

A partir de là, je fouille, je ratisse, je retourne l'intégralité de la bibliothèque. Rien. Je déroule les parchemins, déchiffre les inscriptions, traduis même un texte en Zora Ancien. Toujours rien.

A Zora's BloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant