Chapitre 3

58 6 12
                                    

YONA

"Sidon, mets-y un peu du tien ! S'il te plaît ! Comment veux-tu que notre relation progresse si tu ne fais jamais rien pour qu'on apprenne à se mieux se connaître?"

Cela fait maintenant plus de deux mois que Sidon et moi sommes fiancés, mais notre relation n'a pas évolué d'un poil depuis la première fois où nous nous sommes rencontrés. C'est-à-dire qu'on ne se parle quasiment jamais et que les rares fois où on le fait, c'est sur un ton glacial.

Ah si, il y a bien eu une petite évolution. Maintenant, je le tutoie. Super utile, vu qu'on ne parle pas. En plus, lui a continué de me vouvoyer et de m'appeler Dame Yona.

Bonjour la bonne ambiance.

Comme quasiment chaque jour depuis mon arrivée, Sidon est debout, ses bras musclés tendus au-dessus de la source pour la purifier.

Une petite minute. Ses bras... musclés ? Tu ne serais pas en train de profiter du fait qu'il te tourne le dos pour regarder un peu plus en détail, hein Yona ? Si...? Tu sais à quel point c'est malsain ?

Oh et puis subconscient de merde, hein. Je fais ce que je veux ! De toute façon, il n'a rien remarqué depuis deux mois que je le fais alors bon... pourquoi s'en priver ?

Il est vrai que j'ai été un peu distraite dernièrement. J'avais prévu un nombre incalculable de séances 'collecte d'infos'. Résultat : j'en ai seulement fait deux. Mais ce n'est pas ma faute ! Il faut dire que quand j'ai préparé mon plan -qui est au passage complètement à la traîne-, je n'ai pas pensé à prendre en compte le facteur "le prince avec lequel je projette de me marier purement par intérêt est en fait suffisamment beau pour me déconcentrer de ma mission".

Grave erreur. Lorsque Meryth est venu me présenter au prince, j'ai immédiatement compris que ma concentration risquait d'être mise à rude épreuve. Ça n'a pas manqué. Je me suis très légèrement écartée de mon objectif ces derniers temps.

Il faut dire que Sidon est tout simplement le Zora parfait pour moi. Son physique comme son caractère sont juste... adorables. Adorables, c'est le mot. Bon.. sauf quand il me parle sur ce ton glacial. Cela dit, vu la rareté et la courte durée de nos conversations, je peux considérer qu'il est adorable tout le temps.

Le problème, c'est que son opinion à mon sujet à l'air bien différente de celle que j'ai de lui. Il ne me déteste pas, enfin du moins je crois, j'espère, mais dès qu'il me regarde, ses yeux s'emplissent d'une certaine tristesse et bien souvent, il finit par détourner le regard sans m'adresser la parole.

"Dame Yona... Votre père n'a-t-il pas forcé ce mariage pour vous aussi ? Pourquoi forcer aussi cette relation ? Rien ne vous oblige à avoir tous ces gestes d'affec-"

Ignorant sa remarque, je m'approche de lui et serre mes bras autour de sa taille, le coupant en plein milieu de sa phrase. Même s'il ne me repousse pas, son corps se raidit à l'instant même où je le touche. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris de faire ça, mais c'était clairement une intrusion dans son espace personnel. Il était justement en train d'essayer de me faire comprendre qu'il ne voulait pas de gestes d'affection, que je n'étais pas obligée de faire ça.

Et évidemment, la première chose que j'ai décidé de faire est un câlin.

Bien joué, Yona !

"Je... Pardon Sidon. Je rentre. Je ne voulais vraiment pas te-... excuse moi."

Wow, t'es même pas capable d'aligner trois mots, ma pauvre.

Je ravale ma soudaine envie de pleurer et lâche sa taille avant de repartir en direction du domaine. Je ne sais vraiment pas à quoi je m'attendais en faisant ça, mais en tout cas, j'ai réussi à passer pour une folle, j'en suis sûre.

A Zora's BloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant