Chapitre 5

60 5 11
                                    

La superbe, magnifique, incroyable (tout ce que vous voulez) image qui illustre ce chapitre a été réalisée par GatoFamoso, sur Paint.

Que vos petites mirettes s'en imprègnent et s'en inspirent...

Sur ce, on passe au chapitre.

~~~

YONA

Je me suis mise dans une merde monumentale.

J'en ai fait des bêtises dans ma vie. Un bon paquet. Mais alors là ça dépasse l'entendement.

Bon. Vous vous souvenez certainement du livre à propos des reliques Zoras que j'ai emprunté à la bibliothèque. Et bien il se trouve que j'ai eu un léger problème le concernant.

Lorsque le héros Hylien est arrivé au domaine, j'ai eu la merveilleuse idée de me dire que lui proposer mon aide devant tous les Zoras sur la place me permettrait de gagner leur confiance et de ne plus être cette "étrangère" sortie de nulle part qui vient marier leur prince en temps de crise pour des raisons politiques obscures.

Comme quoi des fois il vaut mieux s'abstenir.

Il m'a chargé de réparer son armure Zora, chose que j'ai acceptée avec un grand sourire alors que je n'ai pas la moindre idée de comment s'y prendre. C'est déjà stupide, mais si seulement ça s'arrêtait là...

Vous me demanderez ce que le livre a à voir avec ça, hein ? J'y viens.

Après une énième tentative infructueuse de réparer cette fichue armure, dans un mouvement de rage et de désespoir, j'ai pris le premier objet qui m'est passé sous la main -à savoir, notre fameux livre- pour passer mes nerfs dessus.

Je l'ai lancé de toutes mes forces contre la fenêtre.

C'était omettre un léger détail. Il n'y a pas de vitres aux fenêtres du domaine, c'est juste des trous dans les murs. Des gros trous dans les murs. Suffisamment gros pour que mon livre y passe sans soucis dans un aller simple vers les eaux profondes et boueuses en contrebas.

En résumé, je viens de jeter par la fenêtre le résultat de plusieurs heures de recherches avant même d'en avoir tiré la moindre information. Retour à la case départ.

Et en plus je me suis engagée à réparer cette armure devant la moitié des habitants du domaine. Quel plan de merde. Maintenant je suis obligée de le faire.

A ce stade, j'ai juste envie de rejoindre ce bouquin en sautant moi aussi par la fenêtre. Mais bon, de toute façon, si la bibliothécaire apprend ce que j'ai fait à son livre, je n'aurai pas besoin de sauter, elle se chargera de me pousser.

Ma pauvre Yona, tu débloques complètement.

"Ah, vous êtes là, je vous ai cherchée partout."

Le prodige Hylien me salue de loin, avant de me rejoindre à pas rapides.

Merde. Merde. Merde. Il manquait plus que lui. Je n'ai absolument pas réparé son machin, je ne sais même pas comment faire. Il me faut trouver quelque chose à dire pour gagner du temps, vite.

"O-ohh, je ne vous avais pas vu arriver."

Je tente d'afficher mon sourire forcé le plus convaincant, même si j'ai plutôt envie de pleurer toutes les larmes de mon corps.

Ça a l'air de fonctionner puisqu'il me sourit à son tour.

Insuffisant, Yona. Continue.

"J-je réalise que nous n'avons pas eu l'occasion de se présenter tout à l'heure."

A Zora's BloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant