13] Amourette?

87 5 1
                                    

- Bonjour Maman. Dis-je en m'approchant de la tombe de ma mère.

Un bouquet de fleurs à la main, je me suis assis près de celle à qui je pense tous les jours.

Ça fait longtemps que je ne suis pas venu. Et je n'ose pas venir ces derniers jours parce qu'au lieu de me rendre heureux venir ici ne me rappelle que la même chose.

Maman est morte.
Ashley est morte pour de bons.

Et ça ne fais que me rappeler les souvenirs que j'ai passé avec elle. Les souvenirs que je pourrais plus revivre. Les souvenirs dont je rêve chaque soir.

Si cette imbécile de grand frère avait été là, il m'aurait sûrement dit « va voir un psy » et je suis bien trop con pour assumer qu'il a raison.

Mais je n'ai pas envie d'en parler à un mec qui est payé pour m'écouter. J'aimerais bien quelqu'un qui m'écoute parce qu'il en a envie. Quelqu'un qui m'écoute parce qu'il m'aime. D'un coup, le prénom de cette idiote est apparu dans ma tête. Jenny.

J'ai dormi avec elle pendant toute la soirée, j'ai pu caresser son corps toute la nuit, la sentir contre moi en sécurité. Et avoir vu son sourire...

Je donnerai tout ce que je possède pour la revoir sourire.

- Maman, je dois te parler de quelque chose d'important.

Jenny.

- Ce que je ressens quand je suis avec Jenny m'effraie, mais c'est apaisant. C'est stressant, mais c'est agréable, c'est bizarre...

J'ai pris une profonde inspiration et j'ai continué :

- Mais ce qui m'effraie le plus, ce n'est pas de ressentir ce que je ressens.

C'est bien plus que ça.

- Ce qui m'effraie, c'est que Jenny est parfaitement le genre de femme dont je pourrais tomber amoureux...



J'ai garé ma voiture dans le parking de ma maison et je me suis dirigé vers le salon avec mon sac d'ordinateur dans la main.

J'ai demandé à Nick de venir m'aider à régler une affaire de livraison parce que des abrutis qui ont fait des années d'études de commerce sont incapables de faire leur travail correctement.

Et devinez qui doit le faire ? Le patron, bien évidemment.

Je suis rentré dans le salon principal de la maison où j'ai trouvé Jenny assise de dos en train de lire un livre. Elle a sûrement dû entendre mon bruit parce qu'elle a levé la tête et s'est retourné vers moi.

- Tu ne travailles pas aujourd'hui ? demanda-t-elle.

- J'ai des choses à régler, je préfère ici à la maison avec Nick qui arrive.

Je pensais que maintenant qu'elle avait sa voiture à elle toute seule, elle voudra sortir où elle voudra, en plus le chauffeur n'est pas loin, mais en fait, elle préfère lire.

- Tu veux que j'y aille pour vous laisser bosser ? Dit-elle.

- Reste, ce n'est pas grave. Tu ne nous déranges pas.

Pourquoi j'ai dit ça ? Je n'en ai absolument aucune idée.

- Tu lis quoi ? Demandai-je.

- Belle et seigneur de Shakespeare.

Je sais que j'ai déjà lu ce livre, l'été dernier, il me semble.

- Tu la lus ? demanda-t-elle surprise.

- Beauté, il n'y a pas que toi qui lis des livres. D'ailleurs, demain soir, c'est Hayden, Nick, Kayla et Vanessa et son mec qui viennent dîner chez nous.

Elle a aquisé, puis a continué à lire son livre sans me prêter attention. Y a une diva qui est parfaite devant toi et tu préfères lire un livre de merde.

365 joursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant