Bonjour, tout le monde ! Bienvenue au récap' de mes lectures de janvier 2024 !
(La fille qui redébarque comme une fleur alors que ça fait au moins 1400 ans qu'elle n'a plus réagi sur la plateforme)
J'espère que vous allez bien.
J'aimerais vous dire que j'ai fait ce bilan très consciencieusement au fil de mes lectures, mais ce serait vous mentir. Je n'ai pas non plus tout fait d'un coup, mais franchement... on n'en est pas loin. J'ai essayé de ne pas trop en faire, mais je crois que j'ai parfois lamentablement échoué. J'ai beaucoup réfléchi à la manière de mettre tout ça en place, et j'espère que ça vous plaira. J'ai décidé de séparer les romans, les BD, etc. en différents points pour – je l'espère – plus de clarté. J'ai aussi eu envie de vous proposer les résumés (pas les miens, ce serait une catastrophe) afin que vous puissiez avoir une idée de l'histoire générale quand même, vu que j'essaie de faire des avis dépourvus de spoilers, quand même. Lorsqu'il s'agit d'une saga, je vous mets le résumé du tome 1, encore une fois, par souci de ne pas tout gâcher.
Info pratique qui concerne également mon chapitre précédent, parce que j'ai oublié de préciser : PAL, ça veut dire pile à lire. J'ai pensé tellement fort à le préciser que, bien évidemment, je ne l'ai pas fait. Je rectifie ça maintenant.
Voilà... j'espère que mes avis vous intéresseront, parce que j'ai bien l'impression que beaucoup d'entre eux ne représentent qu'un intérêt discutable. Nous verrons bien ce que ça donne, et selon ce qu'il se passe, j'essayerai de m'améliorer. Oh, et la longueur des avis n'est pas du tout révélateur de ce que j'en ai pensé. Parfois, j'ai un peu moins à dire, ou je ne trouve simplement pas les mots, mais ça n'a rien à voir avec le ressenti que j'en ai.
Alors, ça me fait un total de 19 livres pour ce mois-ci. J'ai ralenti la cadence à un moment parce que j'ai été malade (on s'en fiche, mais je le dis quand même) et que, la concentration, c'était compliqué. Mais bon, vu ce que je lis actuellement, je n'aurais jamais eu fini un livre de plus avant février (et non, je ne vous dis pas ce que je lis, ce sera pour la prochaine fois).
Et vous, qu'avez-vous lu ? Vous avez globalement apprécié vos lectures ? Dites-moi tout !
Voilà pour moi ; n'hésitez pas à me dire si vous en avez lu et tout et tout, ce projet est fait pour ça (et je réponds quand je peux... ça a été une semaine compliquée, et je reviens dès que possible pour ce journal et le reste) :
Romans :
· Cœur de Sorcière, de Genevieve Gornichec
o Résumé : « Les hommes meurent. Les dieux meurent. Elle survit !
Le destin d'une sorcière, d'une femme, d'une mère face aux dieux.
Angrboda est une sorcière condamnée à l'anéantissement pour avoir refusé de partager tous ses secrets avec Odin, le roi des dieux nordiques. Transpercée et brulée vive à 3 reprises, elle parviendra à échapper à la mort, perdant sa mémoire et son cœur au passage.
Ce n'est que le début d'une histoire plus troublante : Angrboda tombe amoureuse de celui qui lui rendra son cœur... Loki, dieu ô combien célèbre pour la discorde qu'il sème sur son passage. Voilà qui ne promet pas à Angrboda une vie paisible. Tour à tour mère de trois enfants terribles promis à un destin apocalyptique, Hel, déesse des morts, Fenrir, le loup craint par les dieux eux-mêmes, et Jörmungand, un serpent géant, Angrboda peut néanmoins compter sur son amie Skadi, la déesse de la chasse.
Mais c'est oublier Odin qui veut retrouver Angrboda et lui arracher ses derniers secrets, quitte à déclencher le Ragnarök, la dernière guerre totale entre dieux, géants, créatures fantastiques qui détruira le monde. »
VOUS LISEZ
Journal de lecture 2024
Non-FictionUn simple journal de lecture, retraçant par récap' du mois mes lectures et un bref aperçu de ce que j'en ai pensé. Tout est mieux expliqué dans l'introduction, si des avis, des échanges et des conseils de lecture vous intéressent !