Récap' d'octobre

19 2 6
                                    

Coucou !

J'espère que vous allez bien.

Je m'excuse pour le retard, je suis à la masse partout, j'ai vraiment du mal à m'organiser, à me poser, et... à trouver de l'énergie, de manière générale. C'est compliqué, mais bon, je fais au mieux. C'est pour ça que j'ai du retard pour vous répondre, que ce soit ici ou dans mes autres écrits. Sachez que je ne peux que vous dire merci, de continuer à me lire et à me commenter malgré tout ; de croire que, en effet, je vais vous répondre dès que possible. Ça m'aide vraiment énormément. Vous n'imaginez pas.

Bref. Passons au but premier de livre, maintenant.

J'ai lu 32 livres ce mois-ci.

J'avance bien dans ma PAL d'automne. Donc, ça, c'est cool. J'avance moins dans les livres que j'emprunte à la bibli. Ou, tout du moins, dès que j'ai l'impression de diminuer le nombre d'emprunts, j'en emprunte d'autres, ce qui est un peu contreproductif, il faut l'avouer. Mais bon, ce n'est qu'une des nombreuses dérives – et clairement pas la plus problématique – de ma santé mentale, donc bon. Au pire, je plaide cette excuse, si on me reproche quoi que ce soit.

Et vous, vous avez lu des trucs, ce mois-ci ? De chouettes lectures ? N'hésitez pas à tout me raconter !

Et de mon côté, c'est parti :


Romans :

· Gilded, Tome 1, de Marissa Meyer [saga terminée en 2 tomes]

o Résumé : « Et si Rumplestiltskin n'était pas le méchant de l'histoire ?
Maudite bien avant sa naissance par le dieu du mensonge, la fille d'un pauvre meunier a développé un talent pour raconter des histoires fantastiques, envoûtantes et totalement fausses.
C'est du moins ce que tout le monde croit.
Lorsque l'un des contes farfelus de Serilda attire l'attention du sinistre roi des Aulnes et de ses chasseurs morts-vivants, elle se retrouve emportée dans un monde sinistre rempli de goules et de fantômes, où des corbeaux sans yeux traquent chacun de ses mouvements. Le roi ordonne à Serilda d'accomplir la tâche impossible de filer de la paille en or avant le lever du soleil, ou elle sera tuée pour avoir raconté des mensonges.
Désespérée, Serilda appelle involontairement un mystérieux jeune homme à son aide. Il accepte de l'aider... mais tout a un prix... et l'amour n'était pas censé faire partie du marché. »

o Déjà, de manière absolument non objective, j'ai juste adoré retrouver la plume de Marissa Meyer. Sa manière de nous glisser dans son univers est juste incroyable. Elle m'embarque immédiatement, sans effort de ma part, sans aucun temps d'adaptation.

L'histoire imbibée d'une ambiance enivrante de contes m'a immédiatement séduite. J'ai adoré l'univers absolument envoûtant, où la magie est prégnante où réalité et légendes se confondent, où la mort rôde constamment. Le personnage principal l'a conquise également. J'ai aimé son impertinence, mais aussi l'amour débordant qui coule en elle. Ses qualités comme ses défauts. Elle était aussi intéressante qu'attachante, et ça m'a beaucoup plu.

J'ai adoré, je ne peux dire à quel point, les mystères qui composent ce monde, qui parsèment l'intrigue, qui m'ont emmenée dans une enquête interne que j'ai plus qu'aimé mener – il me reste encore un tome, alors évidemment, je n'ai pas encore toutes les réponses. Mais c'était juste plus que plaisant. Et j'ai hâte, tellement hâte d'en savoir plus.

C'était beaucoup trop immersif, attrayant, et prenant. Et si l'on traverse largement les saisons, dans ce roman, j'ai trouvé cette période d'automne absolument parfaite pour m'y lancer.

· Ma Vie de Fantôme, de Franzo Pizarro

o Résumé : « Du paranormal.
Voilà ce que le clan Benett chasse, alors que l'orage s'abat sur le pare brise de leur jeep et qu'ils roulent de nuit, en direction de la frontière canadienne.
Contraints de faire une halte, ils sont accueillis à bras ouverts par la communauté de Townwood, une charmante petite ville au fond des bois.
Lucas Benett, l'adolescent tourmenté et cynique de la famille, fait alors la rencontre du beau Tyler. »Eh bien... C'était un roman fort en émotions de tout genre. Entre humour, chagrin, horreur, révélations... c'était intense.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 02 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Journal de lecture 2024Où les histoires vivent. Découvrez maintenant