࿊༄
TITRE : MR QUEEN
RÉALISATEUR : YOONG SUNG-SIK࿊༄
☀️☀️☀️☀️☀️/5
TROPE : ENNEMIES TO LOVERS / DUMB & DUMMER / CHAOTIC COUPLE
GENRE : FICTION HISTORIQUE - ROMANCE - AMITIÉ - HUMOUR
Origine : Corée
Durée : 20 x 70 minutes
Année : 2021──────༺|༻──────
RÉSUMÉ
──────༺|༻──────Jang Bong Hwan est un chef cuisinier coréen extrêmement connu. Dragueur, confiant en lui-même, talentueux, il a tout pour réussir.
Cependant, il est un jour accusé à tort d'avoir empoisonné un haut dirigeant chinois. Cherchant à s'échapper, il lui arrive un grave accident.
Quand il se réveille, le voilà propulsé deux cent ans plus tôt dans le corps d'une femme nommée So Young qui doit épouser Cheol Jong le lendemain.
Mon avis :
Ah que dire. Ce drama est de loin mon préféré !
D'habitude, je suis assez peu réceptive à l'humour des dramas - alors non, je ne suis pas une tombe démunie de la moindre émotion - mais j'esquisse simplement quelques sourires.
Ici, il m'est arrivé (arrivée, meuf t'as explosé de rire à chaque épisode) de rire de bon coeur.
Ce qui est vraiment drôle dans ce drama, c'est qu'il met justement en ridicule ce côté « surjoué » des émotions qu'on peut parfois retrouver dans les dramas coréens (vous même vous savez, parfois on regarde la télé et on pense « Là ils en font beaucoup trop »)
Jang Bong Hwan est super drôle, il est complètement incapable de s'intégrer dans la société de l'époque et se comporter comme une dame noble. Son vocabulaire contemporain et vulgaire ainsi que son attitude masculine persistent, ce qui nous amuse tout le long.
Cheol Jong nous apparaît au départ comme un parfait idiot, mais nous réalisons très vite que son personnage est beaucoup plus profond et intelligent qu'il ne le laisse paraître. Et j'avoue avoir versé plus d'une larme en voyant son passé.
Leur relation (entre Jang Bong Hwan/So Young et Cheol Jong) est juste...super bien développée ?! Au départ, ils nous apparaissent comme ennemis, car les Kim détestent et tentent constamment (ils ne font pas que tenter pour le coup) de manipuler le roi et So Young est un membre de leur famille.
So Young / Jang Bong Wan quand à elle/lui ne peut pas se voir le roi en peinture à cause de sa stupidité de ce dernier mais également parce qu'être marié à un homme le répugne, elle/ il est attiré.e par les femmes.
Oui, je m'emmêle les pinceaux avec les pronoms pour So Young/ Jang Bong Hwan, car si au départ, on sait que le personnage principal se considère comme un homme bien qu'il soit présent dans un corps de femme, on voit plus tard qu'il se représente plus tard comme à la fois homme et femme, il aime cette double-identité.
Ce drama pour moi aborde la sexualité et le genre (donc touche à la communauté LGBT). En effet, avec la non-binarité mais également la bisexualité (concernant So Young). Mais également l'homosexualité pour le personnage de Hong, n'allez pas me faire croire qu'il est hétéro alors qu'il prenait le seum à chaque fois que son « ami » Kim Hwan se rapprochait de quelqu'un.
Bon sinon, cette série m'a fait globalement comprendre que si j'étais réincarnée dans le corps d'une reine, je mourrais en moins de deux secondes à cause des complots du palais...
Le trio So Young, dame Choi et Hong Yeong m'a vraiment fait marrer tout le long de la série. Dame Choi qui essaie d'apprendre les règles de bienséance à So Young qui n'en a que faire ou au contraire, fait tout de travers, Hong Yeong qui est très émotive et pleure dès qu'un incident a lieu...Non vraiment, j'ai eu l'impression de regarder une petite famille, c'était super agréable, drôle et touchant à la fois.
Il y a également le trio Cheol Jong, Young Peyong et Hong auquel je me suis attachée. Entre Hong qui se plaint toujours de sa charge de travail, Young Peyong qui quoi qu'il arrive reste toujours calme et stoïque et le roi qui leur donne toujours plus de travail X)
Yoo Young-Jae qui joue Kim Hwan, a beaucoup de rôles golden retriever (je pense notamment à son autre rôle dans Police University), et cela lui va vraiment bien d'avoir des personnages solaires un peu idiots ! Ça m'a fait plaisir de le retrouver ici et je me suis autant attachée à son personnage ici qu'à son autre rôle. C'est le genre de personne qu'il est impossible de détester !
Les vieux membres de la famille Kim et Pyongyang m'ont vraiment fanée. Eh j'en pouvais plus, surtout les belles-mères là : INSUPPORTABLES. Entre la reine Suwon qui crie à tout va pour tout et rien et la reine Daebi Jo qui se victimise dès qu'elle en a l'occasion, on n'est pas gâtés.
Jo Hwa Jin, au départ, hé bien je ne l'aimais pas vraiment. Elle se met constamment en compétition avec la reine, cherche à lui trouver tous les défauts du monde et la blame pour tout événement tragique ayant lieu.
Mais soyons sincères, quiconque dit que son personnage est mal travaillé est un menteur / menteuse ! Elle arrive au palais où elle ne connaît personne, perd sa concubine qui est sa seule amie, est mise de côté par le roi et ne sait plus vers qui se tourner.
Je suis contente qu'elle ait travaillé sur elle-même et se soit éloignée de la cour pour ne pas devenir perfide et mauvaise.
Mais honnêtement, si jamais elle était devenue « méchante », je l'aurais parfaitement compris vu la direction que prenait son personnage au départ.
Peut-on parer aussi de Kim Byeong-In ? Est-ce que vous avez déjà vu un aussi gros forceur honnêtement ? C'est typiquement le genre de gars qui ne comprend pas que quand c'est NON c'est NON. So Young n'a pas arrêté de le repousser maintes et maintes fois, mais il revient toujours à la charge. Nan vraiment il est LOURD. Bref, HOMME À FUIR.
C'est vraiment un drama safe place, faites moi confiance et regardez-le, vous ne le regretterez pas !
(même si la fin arghhh je suis encore frustrée)