SECRET ROYAL INSPECTOR JOY

72 4 4
                                    

TITRE : SECRET ROYAL INSPECTOR JOYRÉALISATEUR : YU JONG SEON

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

TITRE : SECRET ROYAL INSPECTOR JOY
RÉALISATEUR : YU JONG SEON

࿊༄

☀️☀️☀️,5 / 5

TROPE : SLOWBURN - RIVALS TO LOVERS

GENRE : FICTION HISTORIQUE - COMÉDIE - COMÉDIE ROMANTIQUE - AMITIÉ

Origine : Corée
Durée : 16 x 70 minutes
Année : 2021

──────༺|༻──────
RÉSUMÉ
──────༺|༻──────

Kim Joy est une jeune femme âgée de vingt trois ans à la vie loin d'être paisible. En effet, elle doit se coltiner une belle-mère qui l'exploite sans remords et un mari qui dépense leur argent dans des jeux sans compter.

N'en pouvant plus, elle souhaite divorcer, cependant pour que son souhait se réalise, il faut qu'elle ait un témoin qui puisse dénoncer le comportement désastreux de son mari.

Ra Yi Eon est un homme nonchalant qui souhaite vivre librement. Contraint par sa grand-mère de choisir entre passer l'examen d'État ou se marier, le jeune homme choisit la première option et travaille à présent au bureau des conseillers spéciaux.

Lorsque l'inspecteur royal secret disparaît, Ra Yi Eon qui comptait vivre une vie sans soucis est contraint de le remplacer et de mener des enquêtes pour sa Majesté.

Ra Yi Eon rencontre Kim Joy qui n'a pu divorcer à cause de la disparition de son témoin étant sa meilleure amie, Bo-ri. Entre la disparition de l'ancien inspecteur et celle de cette jeune femme, Ra Yi Eon comprend très vite que des complots sont orchestrés dans cette province et que ces deux disparitions pourraient bel et bien être liés.

C'est ainsi que se profile une enquête menée à la fois par Ra Yi Eon et Kim Joy, ainsi que le reste de leurs amis.

MON AVIS :

Ce drama se centre sur l'humour, on y voit se développer de réelles amitiés et même de douces romances, ce qui est agréable. Le trio Yook-Chil, Goo-Pal et Ra Yi Eon est à mourir de rire !

Ra Yi Eon est attachant et surprenant car il se démarque des autres nobles. Il ne souhaite pas se marier, ni posséder davantage de pouvoirs, tout ce qui l'intéresse, c'est la cuisine !

Kim Joy est une fille joyeuse qui a la tête sur les épaules. Elle est spontanée et n'a pas peur de dire ce qu'elle pense.

Gwang Soon est une force calme qui apparaît un peu comme la grande soeur du groupe.

Bi-Ryung est quant à elle un peu dans son monde mais tout autant appréciable que les autres personnages.

Kim Joy et Ra Yi Eon ont une bonne alchimie, j'ai vraiment apprécié la rivalité entre eux au départ et le fait qu'elle le prenne pour un mendiant (où est le respect svp?). Leur histoire d'amour est un slow-burn donc si c'est un genre que vous appréciez, je pense que vous allez certainement adorer ce couple !

Pour l'instant, je ne liste que des points positifs, alors vous allez certainement vous demander pourquoi j'ai donné une note aussi basse (en VRAI ça PASSE) par rapport aux autres dramas ?

Tout d'abord l'arrivée de Choi Seung Ryul, l'ami d'enfance de Kim Joy. Alors je sais que les kdramas sont adorateurs des triangles amoureux, mais si vous voulez en faire un, tâchez au moins à ce qu'il soit bien.

Là, le personnage a été ajouté vers les derniers épisodes comme un cheveu sur la soupe et on n'a pas particulièrement l'impression que Kim Joy soit attachée à lui. Bref, sans mentir, Choi Seung Ryul n'a servi à rien...

La grand-mère de Ra Yi Eon ? Je l'ai trouvée agaçante à toujours frapper son petit fils et je n'ai pas aimé qu'on tourne en ridicule les violences physiques et verbales. Alors oui d'accord, tu veux la meilleure vie qui soit pour ton petit fils, mais est-ce la solution de lever la main sur lui dès qu'un désaccord tombe entre vous? Non, je ne pense pas.

Ah * soupir de désespoir * passons maintenant à Park Doo Soo. J'ai vraiment eu l'impression de suivre un enfant de quatre ans. Il pleure, il crie, s'exprime seulement pour cracher sur Tae Soo ou demander des services à son père.

Tae Soo est ce qui remonte un peu mon estime pour ce k-drama. Il était le seul ennemi de l'inspecteur à être BIEN travaillé. On voit que ses actions ont pour source sa soif de reconnaissance et d'amour de son père. Un parfait exemple d'enfant déchiré par ses daddy issues, j'ai KIFFÉ. (Bon, du coup vous devinez sans doute que c'est lui mon personnage préféré mdrrr)

Bon, repassons aux points négatifs. J'ai trouvé la série au fur et à mesure un peu longue et je me suis plusieurs fois occupée en traînant sur mes réseaux, ce qui n'est pas bon signe.

Le problème est qu'on a rapidement su qui était à la tête de tous les meurtres et disparitions de la province. Du coup, on n'était plus poussés à regarder pour la surprise de découvrir son identité, on attend seulement que l'inspecteur réussisse à l'arrêter en amassant des preuves.

Le plus gros point qui pèche dans ce drama, ce sont les antagonistes qui ne sont travaillés. Aucune profondeur, aucune réflexion ou réel complot de leur part afin de conserver le pouvoir. Et tout le monde sait qu'une bonne histoire contient de bons méchants !

Bref, ce fut quand même malgré ces quelques défauts un drama agréable à regarder et qui m'a assez faite rire !

Only dramas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant