TITRE : WATERBOYS
RÉALISATEUR : SHINOBU YAGUCHI࿊༄
☀️☀️☀️☀️,5 /5
GENRE : COMÉDIE - SPORT - - LYCÉE - AMITIÉ - NAGE SYNCHRONISÉE - CLUB - ADOLESCENCE
Durée : 1H31
Provenance : Japon
Année : 2001──────༺|༻──────
RÉSUMÉ
──────༺|༻──────L'équipe de natation n'a plus aucun succès et menace de fermer son club, pour le plus grand malheur du dernier membre restant : Suzuki Satoshi.
Une nouvelle professeure, jeune et belle fait son entrée, prête à entraîner les garçons à faire de la danse synchronisée. Le club, grâce à sa présence, redevient connu.
Beaucoup de garçons le rejoignent, comme Sato Katsumasa, Ota Yuichi, Kanazawa Takashi ou encore Saotome.
Seulement, voilà que leur professeure apprend sa grossesse et donc cesse d'enseigner.
La plupart des garçons quittent le club, et ceux cités précédemment se retrouvent au nombre de cinq, avec un spectacle de danse synchronisée à performer lors du festival, après les vacances d'été.
On suit donc ce groupe, se découvrant peu à peu une véritable passion pour la danse synchronisée, qui est habituellement un sport plus connu chez les femmes.
MON AVIS :
C'est le deuxième film de Shinobu Yaguchi que je regarde après Swing Girls, et je dois dire que j'apprécie réellement les films de ce réalisateur.
On peut d'ailleurs trouver de nombreux points communs entre les deux films :
- se passe au lycée
- se centre sur un groupe de cinq amis
- développent tous une passion commune (dans Swing Girls la musique, dans Waterboys la danse synchronisée)
- présence d'un professeur assez inexpérimenté qui s'occupent d'eux er finit lui-même par se passionner en leur enseignantLes cinq garçons ont des personnalités assez différentes, mais qui forment un ensemble uni.
Suzuki est un garçon pleinement passionné et assez timide.
Tamaki cherche à être populaire et cool, il est extraverti et plutôt expressif.
Saotome est plutôt effacé, ayant le béguin pour Tamaki et qui est prêt à tout pour pouvoir se rapprocher de celui-ci.
Ota a un physique fin, il cherche à se muscler, c'est la raison pour laquelle il a débuté la natation. Il est aussi très doué en danse.
Kondo est très fort en maths. C'est celui qui aura le plus de mal à se mettre à la natation, mais il finira comme tous les autres par l'adorer.
J'ai apprécié ce film, un peu moins que Swing Girls où j'ai vraiment rigolé à certains moments, même s'il est cool !
On retrouve cette même vibe passion, club, été, adolescence, lycée que je chéris si tendrement !