DAILY DOSE OF SUNSHINE

78 4 2
                                    

࿊༄

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

࿊༄

TITRE : DAILY DOSE OF SUNSHINE
RÉALISATEUR : LEE JAE GYU

࿊༄

☀️☀️☀️☀️☀️/5

TROPE : SUNSHINE x SUNSHINE

GENRE : psychologie - hôpital - self care - santé mentale

Origine : Corée
Durée : 12 x 70 minutes
Année : 2023

──────༺|༻──────
RÉSUMÉ
──────༺|༻──────

Dans ce drama, nous suivons le quotidien de Jung Da-eun, une infirmière qui décide sous un conseil de sa supérieure d'intégrer la section de psychiatrie.

On découvre en même temps qu'elle ce service, les patients qu'il contient et leurs différentes problématiques, les psychiatres ainsi que les autres infirmières.

Chaque personne à son importance, une histoire à raconter.

MON AVIS :

Jung Da-eun est calme et super attentionnée, elle prend sur elle et fait tout pour aider les autres, jusqu'à en venir parfois à s'oublier (ce qui la mènera à la dépression d'ailleurs). Cela finira d'ailleurs par l'étouffer, j'ai beaucoup aimé son personnage.

Elle était adorable et touchante, on a vraiment envie de lui faire un gros câlin après tout ce qu'elle a vécu.

Yeon Woo-Jin, médecin, est un véritable rayon de soleil. Il nous fait sourire et rire par ses gaffes. On voit qu'il est véritablement attentif et son amour pour Jung Da-eun s'est développé de maniere tellement douce, sans prendre trop de place cependant, bref, j'ai kiffé ! Il me faisait trop rire quand il cherchait à l'impressionner mais se ridiculisait (la pierre qui s'écroule dans l'eau comme le titanic quand il essaie de faire des ricochets mdrr)

Song Yu-chan ! Un vrai sucre et un meilleur ami comme on en rêve tous/toutes ! Attentionné, timide et serviable, on aperçoit également sa difficulté de vivre avec le trouble panique et comment cela peut être étouffant au quotidien. J'ai bien aimé son amitié avec Jung Da-eun et le fait qu'il l'aime n'était pas dénué de sens.

Même si je l'avoue, je conserve une préférence pour Jung Da-eun et Yeon Woo-jin. Pourquoi ?
Premièrement je ne suis pas du tout fan du chilhood friends to lovers (désolée les amis qui se connaissent depuis gamins puis tombent amoureux ce n'est pas vraiment ma came) et on voyait bien que du côté Jung Da-eun, il n'y avait que de l'amitié pure et dure.

De plus, je pense que Yeon Woo-jin est plus à même de la comprendre, le passage où il a dit que quand elle allait mal il ne voulait pas être un parapluie pour elle mais être à ses côtés pour regarder la pluie. SVPPP meilleure déclaration !!

Ou encore les moments où il l'attendait à l'arrêt de bus, c'était trop chou. J'ai bien aimé le parallèle où c'est elle qui l'attend, on comprend donc qu'elle l'aime également :)

Autre couple que j'ai surkiffé : Min Deul-re et Hwang Yeo-hwan ! Un slow burn délicieux. J'ai apprécié le fait que Hwang Yeo-hwan pousse toujours Deul-re à faire ce qu'elle souhaite, de se prioriser et apprendre à faire ce qu'elle aime.

Deul-re nous apprend également que la famille est certes le sang, mais que si elle est toxique, il est légitime de la laisser tomber. Et qu'on peut faire un métier, se rendre compte que ce n'est pas notre voie, qu'on a le droit de changer en cours de route et que cela n'a rien d'un échec.

Park Soo-yeon nous montre la difficulté d'être maman et d'avoir un travail, d'essayer de tout donner pour sa famille mais d'en faire de même au boulot. À quel point tout cela peut finir par être surmenant. J'ai regardé la série avec ma maman et je peux vous assurer que les épisodes sur elle l'ont vraiment affecté et qu'elle s'est reconnue en ce personnage.

Vraiment un comfort show cette série (malgré les sujets durs dont elle traite), elle rentre dans la case de mes dramas prefs !

Les personnages sont touchants, on apprend à les aimer, on les découvre au fil des épisodes et on a envie de pleurer lorsque c'est le moment de les quitter.

On aperçoit aussi la difficulté d'être infirmière, que ce soit par la pression qui repose sur nos épaules ou l'irrespect de certains qui les considèrent comme peu importantes par rapport aux médecins (de vrais cons ces gens)

À travers cette série, on apprend également à ne pas diaboliser les personnes en hôpital psychiatrique, car tous autant que nous sommes, pouvons développer des problèmes mentaux.

une vraie pépite qu'encore une fois je vous recommande avec joie <3

Only dramas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant