THE DEVIL JUDGE

72 2 51
                                    

TITRE : THE DEVIL JUDGE RÉALISATEUR : CHOI JEONG GYU

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

TITRE : THE DEVIL JUDGE
RÉALISATEUR : CHOI JEONG GYU

࿊༄

☀️☀️☀️☀️☀️/5

GENRE : JURIDIQUE - ENQUÊTE - MEURTRES - LUTTES DE POUVOIRS - DYSTOPIE - THRILLER - ACTION

TROPE : FOUND FAMILY

Provenance : Corée
Durée : 16 x 70 min
Année : 2021

──────༺|༻──────
RÉSUMÉ
──────༺|༻──────

Gang Yo Han est un juge implacable qui mène ses procès d'une main de fer. Il a créé une émission qui permet de suivre les jugements qu'il tient en direct, incitant ainsi le public à y participer et voter pour la sentence de l'accusé.

Son équipe est composée de deux autres avocats. Oh Jin Joo est une femme calme, belle et intelligente, mais reconnue surtout pour sa grande empathie.

Kim Ga On a quant à lui intégré l'équipe afin de surveiller les agissements de Gang Yo Han sous ordre de son ancien professeur. C'est un homme plutôt discret et calme.

Mais alors qu'il se rapproche du juge, Kim Ga On commence à percevoir les dérives de l'émission et en vient même à se demander si Gang Yo Han ne falsifie pas les preuves, truquant ainsi les procès.

MON AVIS :

Ce drama vous tient véritablement en haleine, et vous n'aurez pas le temps de vous ennuyez ! Je pense qu'il monte facilement dans la liste de mon top 3 kdrama (pour le moment!). Il y avait de tout, des moments tristes, touchants, des retournements de situation et énormément de manipulation !

J'ai adoré le personnage de Kang Yo Han. Un véritable anti-héros comme on les aime ! Il paraît gentil au départ, puis on voit bien qu'il est prêt à commettre des atrocités pour parvenir à un but juste et à punir les coupables, quitte à falsifier les preuves et mettre de côté sa morale. On doute constamment de ses agissements, on le déteste pour finir par l'aimer, et pour ainsi jouer avec les sentiments du téléspectateur, il faut un véritable talent !

Son passé nous prend aux tripes, l'accident tragique de l'église ayant fait mourir son frère et qui le marque encore aujourd'hui. Tout le long du drama, on se demande si c'est lui qui a éliminé son frère ou non pour récupérer sa fortune. Le plot twist était des plus intéressants et vraiment inattendu ( SPOILER ALERT : c'est Eliyah, en faisant tomber une bougie qui a mis le feu à l'église. Mais Yo Han a préféré en prendre la responsabilité, la poussant ainsi à le détester et lui donnant ainsi une raison de vivre).

La relation entre Kang Yo Han et Kim Ga On est très belle. On voit que Yo Han, qui manipule pourtant tout son entourage, est plus vulnérable pour plusieurs raisons : la première étant que son collègue ressemble trait pour trait à son défunt frère, la deuxième je pense qu'il s'est vraiment attaché à Ga On et qu'il a trouvé en lui un véritable ami (ce qu'il n'a jamais eu tout au long de son existence). D'où le fait qu'il ait d'ailleurs affirmé avoir seulement besoin de sa nièce et Kim Ga On pour pouvoir vivre convenablement.

Kim Ga On ressent cette réciprocité et aime véritablement Kang Yo Han, d'où le fait que petit à petit, il lui accorde sa confiance et prenne part à ses plans, bien qu'il sache qu'il emploie le mal pour parvenir à ses fins. Il bafoue sa propre morale et finit par le regretter, douter et détester Kang Yo Han, tout en restant profondément attaché à ce dernier et incapable de le trahir. C'est l'une des plus belles et douloureuses amitiés que j'ai pu suivre dans un drama !

Eliyah, qui a perdu l'usage de ses jambes pendant l'accident. C'est une adolescente ayant soif de compagnie et qui souhaite quitter sa solitude. Cependant, c'est impossible pour elle puisqu'elle est surprotégée par son oncle. Elle déteste ce dernier, qu'elle pense être la cause de la mort de ses parents, pourtant, dans toute cette colère et rancoeur reste un amour étrange, puisqu'il est la seule famille qu'elle possède.

Kim Ga On a su apporter de la joie et de la chaleur fans cette maison (le domicile de Yo Han) aux allures si froides, où chaque membre de celle-ci est habité par de terribles démons. J'ai eu l'impression de suivre une famille guérissant doucement de ses blessures, c'était agréable et douloureux à la fois.

Jeong Seon Ah est une méchante véritablement bien écrite ! Au départ, elle apparaît juste comme la secrétaire de la Fondation, qui désire seulement conserver sa place. En réalité, c'est une femme assoiffée de pouvoir, prête à tout pour gravir les échelons. Cette soif de pouvoir se traduit par le fait qu'elle est prête à éliminer le moindre obstacle qui se dresse contre elle.

Jeong Seon Ah aime les choses qui brillent, voilà pourquoi elle est éprise de Kang Yo Han. Ils se connaissent depuis leur enfance puisqu'elle travaillait en tant que domestique dans sa maison et commettait des vols, raison pour laquelle Kang Yo Han a tout fait pour qu'elle parte.

Elle lui porte un amour malsain, mélangeant haine et attirance. Jeong Seon Ah souhaite que Kang Yo Han soit aussi seul qu'elle, et pour cela, la jeune femme est prête à éliminer son entourage. On voit qu'en procédant de cette manière elle cherche à l'isoler afin d'être sa dernière option et de lui devenir indispensable. Elle est prête à lui laisser une place à ses côtés durant son ascension au pouvoir, mais celui-ci la rejette continuellement.

Les autres antagonistes nous ont surtout montré qu'on ne pouvait faire confiance à personne et que chacun est prêt à trahir l'autre si cela peut lui assurer un peu de sécurité.

On aurait pu penser à un moment donné qu'Oh Jin Joo trahirait l'équipe par soif de pouvoir et de reconnaissance, puisqu'elle est assez effacée durant les procès. Mais non, elle reste droite dans ses bottes et ne se laisse pas manipuler.

Yoon Soo Hyun a été une amie importante pour Kim Ga On, qui lui permettait de s'y retrouver quand il était perdu. Policière douce, travailleuse et déterminée, elle accomplit ses missions de manière sérieuse et ne lâche jamais ses pistes.

Je vous conseille chaudement ce drama, qui est un des meilleurs selon moi <3 !

Only dramas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant