࿊༄
TITRE : UNDER THE QUEEN UMBRELLA'S
REALISATEUR : KIM HYUNG-SIK࿊༄
☀️☀️☀️☀️☀️/5
GENRE : FICTION HISTORIQUE - FAMILLE - ROYAUTÉ - LUTTE DE POUVOIRS - TRAHISON - COMPLOTS
Origine : Corée
Durée : 16 x 70 minutes
Année : 2022──────༺|༻──────
RÉSUMÉ
──────༺|༻──────La reine Im Hwa Ryeong est la mère du prince héritier, qui finira par succéder à son mari, le roi Lee Ho.
Cependant, son fils atteint d'une maladie semble de plus en plus faible. Au même moment s'organise une compétition ayant pour but de devenir le compagnon du prince héritier.
Toutes les concubines poussent leurs fils à y participer et la reine fait de même, consciente que son premier fils pourrait ne pas survivre à la maladie qui le touche.
La reine douanière y voit une opportunité d'empêcher les fils de la reine de succéder, détestant cette dernière du plus profond de son coeur.
Trahisons, manipulations et tentatives de meurtres permanentes sont au rendez-vous !
Mon avis :
Mais quelle pépite, décidément les k-dramas historiques sont incapables de décevoir ! Les histoires sont toujours bien construites, fluides et évoluent de manière logique, ce qui est vraiment agréable !
Avec ce drama, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, chaque épisode m'a tenue en haleine, j'étais tellement investie que je l'ai terminé en moins d'une semaine. Je vous promets qu'on ne sent pas du tout les 16 épisodes, j'aurais même aimé en avoir un peu plus !
Le personnage de la reine est tellement impressionnant et admirable !
Malgré tous les problèmes auxquels elle est confrontée, elle ne relâche rien et fait tout pour protéger ses fils de la reine douanière (ou d'autres personnages encore que vous verrez par la suite) qui ne se gêne pas pour la menacer ouvertement.
Elle n'a jamais de pause ou de moment à elle, pourtant elle ne relâche rien ! Une queen avec un mental d'acier, j'aimerais avoir la même force honnêtement !
Si je devais la décrire en un mot, ce serait la bienveillance.
Le grand prince Seong Nam, comment ne pas s'attacher à son personnage ? Froid en apparence, mais en réalité « le plus affectueux » comme l'indiquent si bien ses frères. J'adore les personnages de ce type, très introvertis, mais qui se laissent découvrir petit à petit.
Le grand prince Hwa Pyeong est aussi un de mes préférés ! ATTENTION SPOIL ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce drama explore les thématiques de la transidentité.
C'était vraiment intéressant et on ressent pleinement la difficulté de Hwa Pyeong à être une femme dans un corps d'homme. Elle est contrainte de cacher da véritable nature tout au long du drama ce qui lui est plus que pesant.
Le grand prince Muan est certainement le plus drôle des princes ! Il vit en profitant du moment présent en oubliant complètement son statut de prince et ne se rend compte de ses erreurs qu'après coups.
Concernant le grand prince Ilyoung, on voit bien que c'est un enfant qui a seulement la volonté de s'amuser. Il est mignon mais ne figure pas dans la liste de mes favoris.
Concernant le roi Lee Ho, on voit surtout tout le long du drama qu'il est dépassé par ce qu'il se passe. Il souhaite aider sa femme, mais ne souhaite pas se mettre sa mère et les fonctionnaires à dos. Donc au final, il ne fait pas grand chose.
Concentrons-nous maintenant sur les concubines !
Concernant la concubine Hwang, j'ai beaucoup apprécié son personnage (car oui, pas besoin qu'un personnage soit bon pour l'aimer). Elle est intelligente, mais surtout une force calme. Si elle semble respecter la reine en apparence, elle complote dans le dos de la reine, ayant pour fervent but de faire de son fils le prince héritier.
On voit qu'elle est guidée par un puissant sentiment d'injustice, puisque qu'elle aurait pu être reine et qu'elle veut récupérer la place qui lui est du, et qu'elle est prête à faire des sacrifices.
La concubine Tae est touchante, bien que j'avoue avoir été assez agacée par sa voix au départ mdr. On voit qu'elle veut tout faire pour aider son fils et que c'est une bonne mère, ainsi qu'une bonne amie.
D'ailleurs j'ai trouvé que Yoon Cheong Ha lui ressemblait à bien des égards. La même joie de vivre, un léger ton agaçant, une bonne couche de bienveillance sauf qu'elle est plus rusée et ne tombe pas dans les pièges qu'on lui tend.
J'ai beaucoup aimé son côté entreprenant, bien que je ne me soit pas particulièrement attachée à son couple avec le prince Seong Nam. Bon après vous me direz, on n'a pas eu le temps de les voir vraiment ensemble, ce qui est tout à fait véridique !
Seong Nam, comme nous l'avons dit précédemment, est assez froid en apparence, donc il a du mal a exprimer ses sentiments, même en amour.
Je crois que la relation que j'ai préféré était celle de Muan et Cho-Wol. On voit qu'il est complètement amoureux d'elle et qu'il est complètement incapable de cacher son sourire quand il l'aperçoit. Cho-Wol se moque souvent de lui mais elle ne cache pas non plus ses sentiments. Bref, j'aurais apprécié les voir un peu plus à l'écran je l'avoue. En plus avec leur trope amour impossible là, nan tout était fait pour que j'aime leur couple en fait.
Je viens de me rendre compte que je n'ai même pas donné mon avis sur la reine douanière ah ah. Était-ce fait exprès ? Peut-être bien.
Je ne me suis pas attachée à son personnage mais je dois avouer que c'est une bonne méchante, elle a vraiment aucune pitié pour le membres de sa propre famille mdrr.
On comprend bien qu'elle est prête à utiliser ABSOLUMENT tout le monde pour atteindre ses objectifs et avoir le pouvoir.
Je vous conseille vraiment ce drama pour les relations entre les grands princes. On voit l'amour fraternel qu'ils se portent et ça m'a vraiment touché tout au long du drama.
Il y a aussi les mommy issues qui sont traitées avec brio. Notamment concernant les relations entre les concubines et leurs fils. La volonté de voir son enfant réussir, la peur de décevoir ses parents...vous allez être servis (j'ai bien chialé sur l'épisode concernant le prince Sismo ou il comptait s'ôter la vie parce qu'il avait déçu sa mère).
Sachez qu'avec ce dramas les rebondissements et les révélations sont au rendez-vous (plot twist sur plot twist oui !) et que vous ne pourrez pas vous ennuyez.
Juste petite prévention importante, ce drama possède TRÈS TRÈS peu de romance, donc si vous commencez dans le but de suivre une douce histoire d'amour, passez votre chemin !
Voilà après tout ce que je viens de vous dire, je pense que ce drama mérite son 5/5. Bon visionnage !