BELIEVER

59 4 2
                                    

TITRE : BELIEVERRÉALISATEUR : LEE HAE YEONG

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

TITRE : BELIEVER
RÉALISATEUR : LEE HAE YEONG

࿊༄

☀️☀️☀️/5

GENRE : POLICIER - ENQUÊTE - DRAME

Origine : Corée
Durée : 2 h 03
Année : 2018

──────༺|༻──────
RÉSUMÉ
──────༺|༻──────

Woo Ho est un policier acharné qui cherche à mettre fin au trafic de drogues le plus important de Corée.

Pour se faire, il doit arrêter un certain Mr Lee, le baron de cette organisation.

Afin d'accomplir cette tâche, il est aidé par son équipe, mais également Rock, un petit dealer silencieux permettant des communications efficaces entre les différents groupes.

MON AVIS :

Ce film ne fait pas partie de ceux que je voulais particulièrement regarder avec hâte, je n'en avais d'ailleurs jamais entendu parler ! Je suis tombée dessus par pur hasard sur Netflix, donc je me suis dis pourquoi pas !

Ne vous attendez pas à un drama super innovant ou novateur, il est en effet bourrés de clichés.

Un policier déterminé qui cherche à s'infiltrer dans une organisation criminelle, beaucoup de personnages fous et violents. Mais pourtant ça passe, et même si ce film n'est pas incroyable, il est tout de même assez regardable !

Woo Ho accorde une confiance assez forte à Rock, dont il ne connaît en réalité très peu de choses.

Rock, sans surprise, était de loin le personnage le plus intéressant ! Son calme permanent nous surprend et attire notre curiosité, on a envie d'en apprendre plus sur son personnage, on se demande d'ailleurs s'il s'est allié avec la police dans le but de se venger de Mr Lee, responsable de la mort de sa mère.

⚠️ SPOILS ⚠️

.
.
.
Le fait que Mr Lee soit en réalité Rock ?

J'ai adoré ! On voit ainsi qu'il aide la police, ou plutôt qu'il se sert de cette dernière pour finalement se venger des détracteurs de son propre gang qui se faisaient passer pour lui.

Agir ainsi, se cachant derrière l'identité d'un petit dealer sans importance était un moyen parfait pour lui de mettre à profit ses intérêts tout en ayant gratuitement de la main d'œuvre.

Rock est un personnage intéressant et le récit de sa vie est assez triste. Ses parents sont morts d'une overdose, il a été retrouvé dans un camion et adopté par d'autres parents qui venaient de perdre leur fils, quelques temps auparavant.

Il a ainsi pris le nom de cet enfant, s'appropriant pleinement son existence. On voit que cela crée chez lui un profond mal être où il ne sait pas qui il est réellement, sa propre identité lui semble étrangère. J'aurais tellement aimé que ce point soit approfondi, cela aurait pu faire de lui un antagoniste super intéressant !

J'ai également apprécié la sad end de ce drama. Au départ, tout nous porte à croire que le policier finira par attraper Mr Lee.

Finalement, ce n'est pas le cas et la désillusion fait place.

Un supérieur qui veut juste que l'affaire se clôture et accepte qu'un membre du gang porte ne chapeau, même s'il ne s'agit pas de Mr Lee.

Et puis le fait que Mr Lee soit en réalité Rock, à qui il avait accordé sa confiance, à participer à tuer davantage le moral de Woo Ho.

La fin laisse à penser que soit Woo Ho s'est suicidé, soit Mr Lee l'a tué.

Les points négatifs sont pour moi un début un peu rapide où on ne comprend pas grand chose et des explications floues (même si tout fini par s'éclaircir au fur et à mesure du film) et peut-être aussi le fait que le film soit assez prévisible.

J'ai tout de même apprécié le visionnage, mais sans plus. Voilà pourquoi j'accorde cette note !

Only dramas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant