TITRE : WELCOME TO WAKIKI
RÉALISATEURS : LEE CHANG MIN, KIM GI HO࿊༄
☀️☀️☀️☀️,5 /5
GENRE : AMITIÉ - COMÉDIE
TROPE : FOUND FAMILYOrigine : Corée
Durée : 20 x 70 min
Année : 2018──────༺|༻──────
RÉSUMÉ
──────༺|༻──────Dans ce drama, nous suivons l'histoire de trois amis : Gang Dong Goo, Lee Joon Ki et enfin Bong Doo Sik. Ensemble, ils gèrent une maison d'hôtes et font face aux difficultés de la vie.
Ce quotidien est également rythmé par d'autres personnages qui travaillent eux aussi dans cette maison d'hôtes. Il s'agit de Han Yoon A, Kang Seo Jin et Min Soo A.
Chacun d'entre eux exerce une profession à côté de leur travail en tant qu'hôte :
Gong Goo est réalisateur
Joon Ki est acteur
Doo Sik est écrivain et travaille dans une supérette à temps partiel
Yoon A est pâtissière
Seo Jin journaliste
Soo A mannequin.MON AVIS :
Un drama qui serait totalement adapté au mot safe place ! On s'assoit devant et on sait déjà qu'on ne va pas se prendre la tête et seulement rire.
C'est agréable de suivre leur quotidien, et puisqu'ils vivent tous ensemble, on ressent d'autant mieux l'amitié forte qui les lie tous entre eux. On a l'impression de suivre une petite famille et tout ce qui l'anime.
Sol, le bébé de la série, a vraiment été un petit plus qui rendait le tout bien plus adorable. Elle renforce le sentiment de famille, d'unité des différents personnages.
Cette série remonte le moral et je la conseille à quiconque ! On ne sent pas les épisodes passer et j'en demandais encore une fois arrivée au bout !
C'est une série humoristique, donc rires garantis ! Tous les personnages sont hilarants, même Soo A que je n'appréciais pas trop au départ.
Les couples sont tous appréciables et censés !
⚠️ SPOILS ⚠️
.
.
.
La romance entre Gang Dong Goo et Han Yoon A est un pur régal, les amoureux de slow burn, tenez vous prêts !Lui, qui au départ ne peut la supporter à cause de sa maladresse finit par s'attacher petit à petit à elle, jusqu'à en tomber follement amoureux.
Yoon A, qui ne sait faire confiance aux hommes ayant été blessé par le passé et abandonné ne se voit pas de nouveau dans une relation, pourtant on observe une attirance réciproque se développer petit à petit.
Si on définit leur couple par un ship, je dirais que c'est un grumpy boy x calm girl. J'aime TROP cette dynamique !
Lee Joon Ki et Kang Seo Jin, ah là là ! Comment ne pas parler d'eux ? Un couple assez inattendu, mais tout aussi bien ! Trope Friends to Lovers au rendez-vous doublée d'un rivals to lovers avec un soupçon de forbidden love.
Se connaissant depuis bien longtemps, ils se prennent la tête pour tout et n'importe quoi et s'envoient constamment des piques, ce qui est assez drôle !
Le fait que Joon Ki surnomme Seo Jin Chewbacca, je ne m'en remets toujours pas. Ce n'est même plus volonté de nuire mais d'abattre à ce stade. Ils ont tous les deux des personnalités assez solaires !
Passons ensuite à Soo A et Doo Sik.
Soo A, coeur de pierre qui laisse penser qu'elle n'a plus le temps de tomber amoureuse, et finalement !Soo A et Doo Sik ont la trope rivals to lovers, forced proximity (elle est au départ obligée de s'associer à lui et travailler dans la supérette, afin de retrouver son ex qui lui a volé de l'argent).
Ils ont aussi la trope bad girl x soft boy. J'ai bien aimé que Soo A réveille un côté chez Doo Sik où il ne se laisse pas marcher sur les pieds, où il apprend à s'affirmer. Il nous aurait fallu un peu plus d'épisodes pour eux honnêtement !
L'attachement de Dong Goo à Sol et le fait qu'il transparaisse comme un véritable père pour elle, c'était trop chou !
Le seul point négatif était peut-être les quiproquos, qui étaient fait avant tout pour rire se traînaient sur plusieurs épisodes et pouvaient devenir agaçants (comme celui où tout le groupe pense que Dong Goo a encore des sentiments pour Soo A).
La série est assez évolutive, dans le sens où plus on avance, mieux les épisodes deviennent ! Bref, une vraie pépite !