Une journée pas comme les autres

51 10 24
                                    

Après de maints efforts, les pâtes étaient cuites ! Je sortis le ketchup et le gruyère et pour la première fois de ma vie, je dis cette phrase :

- A table !!

- Ça a l'air délicieux ! Dit papa.

- Plume la fait toute seule. J'ai juste été présente pour éviter qu'elle fasse exploser la maison.

On se mit à table et personne ne parlait pendant 10 minutes, jusqu'à

- Plume, il faut qu'on parle. Dit papa

- Oui ? Je lui demandai surprise

- Ton père et moi, on a pris une décision. Continua Maman

"Mais cracher le morceau pitié vous me faites peur là !!" Je pensais m'imaginent plein de scénario.

- Tu dois aller à l'école ! Finis par dire mon père. On ne peut plus continuer à te prendre des cours particuliers à distance, ça pourrait paraître trop suspecte, c'est comme ça qu'ils ont attrapé la famille à la télé.

À ce moment précis, je ne savais pas ce qui me fesais le plus peur, aller à l'école avec beaucoup d'enfants pas commode, ou se faire capturer ?

- Je suis vraiment obligé ? Je pleurnichai. Et si on m'attrapait là-bas ? Et si mes nouveaux camarades étaient méchants avec moi ? Et si j'avais une vision en plein milieu des cours ?! Et je ne sais toujours pas bloquer vos pensées ! Alors des centaines ? Vous allez m'envoyer en enfer là...

- Tu vas apprendre. Il te reste un mois avant la rentrée. Me dit calmement mon père
Je tentai de protester.

- On ne reviendra pas sur notre décision Plume Laura Manox. L'affaire est close. Me dit sévèrement ma mère.

On finit notre repas dans cette atmosphère, quand mes parents employaient mon deuxième prénom, c'est qu'il ne fallait rien espérer.
À peine mon père me dit qu'on avait fini de manger que je sautai littéralement de ma chaise et je courus à l'étage dans ma chambre. Je m'assis à mon bureau et j'ouvrais mon journal :

 Je m'assis à mon bureau et j'ouvrais mon journal :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le lendemain.

- PLUME ??? Réveille-toi ! Me cria mon père depuis en bas.

"Laisse-moi dormir." Je pensais fatiguer, mes yeux devaient être rouges tellement, j'avais pleuré hier soir.

- Plume ?

À contrecœur, je me levai et me dirigeai vers la salle de bain de l'étage en me regardant dans la glace, je vis le contour de mes beaux yeux vert foncé, pleins de cernes de fatigue.

" Une bonne douche me fera du bien."

je pensais en soupirant.
Après mettre douché rincer, et séché les cheveux, je décidai d'aller choisir ma tenue.

- pff...Qu'est-ce que tu veux que je mette de toute façon ?

Je me brossai les cheveux vite faits. J'étais brune, avec des taches de rousseur juste au niveau des yeux et du nez. Mes parents disaient que j'étais très jolie !

"Aller maintenant, on choisit vraiment cette foutue tenue, je vais prendre un jean avec un t-shirt au pif et mon pull noir ! Et le problème sera réglé."

- Plume, tu descends ? Me demandait ma mère.

- J'arrive !

Je descendis les escaliers le plus lentement possible. (histoire de bien leur faire comprendre que je suis fatigué). J'avais juste envie d'être seule un moment ! Mais apparemment, mes parents n'étaient pas de cet avis.

- Plume après le petit-déjeuner, tu t'entraîneras à canaliser tes pensées et celle des autres. Me dit mon père.

- Euh... Depuis quand es-tu devenu un télépathe ? Je lui demandai surprise.

- Moi télépathe ? Non. Mais on a réussi à te trouver un professeur. Me dit-il ravie. Il devrait arriver dans 15 min alors, dépêche toi de déjeuner !

" Hein ? Comment ils ont réussi à en trouver un ? Ça ne court pas non plus dans la rue... D'habitude, ils se font discrets. Je déjeunai le plus rapidement possible, à peine, je mettais mes couverts au lave-vaisselle. Que la sonnette retentit.

J'ai essayé de faire un chapitre un peu plus long cette fois dites moi se que vous en pensez !
612 mots

Opale_lunaire




nos fabuleux pouvoirs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant