découverte

28 8 0
                                    

On me secouait...
On criait mon nom...
Mais mon corps refusait de coopérer...
Des scientifiques se précipitaient vers moi...
On me transportait, je ne sais où...
Puis...
Le vide...

Mes parents !!! Ils sont tous les deux là !!!
Dans une petite maison, ils... Sont en train de pleurer ? Prise de confusion, je regarde la télé.
Il y a ma tête !!! Mais... Alors... C'est ENCORE une vision ?! Perplexe, je regarde la scène.
"Une Hybride a été découverte après des années ! Elle se prénomme Plume, elle a 12 ans. À ce jour tous ses pouvoirs n'ont pas encore été découverts..."
Ma vue commence à se brouiller, et le noir...
J'aire longtemps dans ce gouffre sans fin... Jusqu'à.

D'un sursaut, je me réveille d'un coup.
Je suis sur un petit lit et autour de moi des étagères, d'autres lits, un bureau où se trouve une personne qui lève la tête vers moi, et surprit de me voir réveiller, il se précipite vers moi tous en parlant à quelqu'un.

- Elle est réveillée !

Je me levai, et je reculai jusqu'à être collé au mur.
- Ne me touchez pas ! Je lui siffle sur la défensif.
- Au moins, ça confirme que tu vas mieux... Dit il épuisé.

D'un œil méfiant, j'arrive à articuler.
- Où je suis ?
- À l'infirmerie.

L'infirmerie ?! Ça existe dans un endroit pareil !?

Toujours pas convaincu, je disparais. Le gars ne semble même pas perturbé.

- Si tu veux t'enfuir, c'est impossible tout est fermé à clé.
Je reste muette, ça ne sert à rien de parler dans ces moments-là.

J'explore les lieux, et au bout un moment, je réapparais, de toute façon autant gardé des forces.
Fasciné, l'homme observe mes allées et venues.

Je lui jette un regard du style. "Tu deviens bizarre là."
Il sort un carnet et commence à noter des choses.

"JE NE SUIS PAS UN ANIMAL !" Il faut leur dire en quelle langue ? En mandarin peut-être ?

Me sortant d'une envie de meurtre, quelqu'un toque à la porte.
"Ma porte de sortie !"
Mais comme si il avait lu dans mes pensées, il se tourna vers moi et me demanda de gentiment m'asseoir sur mon lit.

"Je fais ce qu'il me dit puis je lui fais un coup à l'envers sinon ?"
Avant même que je puisse réagir, la porte s'était ouverte puis refermer en quelques secondes.

Les deux gars s'approchèrent de moi. Et deviner qui était le deuxième ? TEDDY !!!

- Donc tu t'appelles Plume ? Me demandait-il un sourire moqueur sur le visage.

- Tu as un problème avec mon nom ? Je lui demandai avec un regard noir.

- Non. C'est juste que quand je t'es découverte dans cette cellule, personne ne connaissait ton prénom.
Un sourire carnassier c'était formé sur mon visage.

- Normalement, ils le connaissent, mais ils ont tous trop peur de moi pour vous le dire.

- Et pourquoi ça ?

- Car, en voulant m'attraper l'un dans tr'eux y a laissé la vie... (Désolé pour l'énorme faute, mais je ne sais pas comment l'écrire.)

- Vraiment ?

- Vous voulez les détails peut-être ?

- Non. Ça va aller. Il avait compris que je ne bluffais pas.

Le médecin/scientifique continuait à prendre des notes, fascinées par notre échange.
Je disparus, ils commençaient tous les deux à m'énerver...

Teddy regardait la pièce.

- Elle a déjà fait ça ? Demanda-t-il.

- Oui tout à l'heure ! C'est fascinant à observer ! Vous connaissez ses autres pouvoirs ?

- Je n'étais même pas au courant qu'elle pouvait faire ça. Dit-il pour toute réponse.
Après une brève hésitation, il sortit de la pièce me laissant de nouveau avec l'homme.

"Bon... Je l'assomme et je m'enfuis ?"

- as-tu faim ? Me demandait-il soudainement.
Maintenant, qu'il le disait... La faim arriva fois 1000.
D'une voix à peine audible, je répondis avec un petit "oui".

Il sortit lui aussi de la pièce.
Ma vision me revint en tête.
"Qu'est-ce que ça signifiait ? J'ai vu pour de vrai mes parents ? Si c'est oui... Ça veut dire que le monde entier sait que j'existe !" La peur me tordit le ventre, ma vue se brouilla...
"NON ! Je ne veux plus m'évanouir !"

Un mal de crâne arrivait, je pris ma tête entre mes mains, je m'agenouillais et je comptais "1...2...3...4" jusqu'à 20.

"Ça ne va plus être possible, il me faut un professeur pour m'apprendre à gérer ça. Mais où je peux en trouver un ! Je suis en prison !" (On en ait pas loin.)

Désespérer, je me mis dans un coin.

"Si je leur dis. Ça va devenir pire, et ça se trouve, ils ne tenteront même pas de m'aider."
Une minute plus tard, le gars revient avec du riz. (sans poisson)

- Ça va ? Me demandait-il inquiet.

- À votre avis ? Je suis enfermé, avec seul compagnie des gens que je haïs.

- Mange, tu dois te nourrir.

- Non.

- S'il te plaît.

- Ça changerait quoi si je meurs hein ?! Je ne suis qu'une Mythique parmi d'autres !

- Tu es l'HYBRIDE, la seule trouvée depuis 9 ans !

Je crachai.

- Et là dernière ! Je repoussais l'assiette.
Je disparus, pendant environ 3h.
J'avais besoin de réfléchir.

Quand je suis en colère, les mots sortent tous seuls, tout devient plus facile à gérer, ma faim, mon anxiété, mes problèmes, et même mes pouvoirs, sauf mes visions !! Elles deviennent plus présentes et j'ai 2/3 d'en avoir une en m'énervant.

Pendant tout le reste de la journée, je ne touchai pas à mon assiette et je fixais le gars tout en restant invisible à ses yeux.

Discrètement, je m'approchais par-derrière vers son bureau. Pour voir qu'es ce qu'il avait écrit dans son carnet.

"Plume est spécial, elle n'est pas comme les autres, sa façon d'agir, son regard. On voit qu'elle a beaucoup souffert dernièrement, et qu'elle le compense avec de la colère. Elle semble rebelle de nature, toujours à répliquer."

Comment il me connaît si bien en une journée ?! Ce n'est pas possible, il s'est incrusté dans ma vie-là ! C'est un télépathe ou quoi ?

De nouveau, quelqu'un toqua à la porte.
Je reculai rapidement et je me rendis de nouveau dans mon coin préféré pour réfléchir.

Il se leva pour aller ouvrir.

- Oh ! Bonjour. Oui bien sûr, entrer, je vous en prie !

Curieuse, je relevai la tête pour voir de qui il s'agissait. Mon visage se décomposa.

nos fabuleux pouvoirs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant