As salam walaykum wa rahmatu Allah wa barakatuhu
Je me suis enfin lancé sur wattpad et cette chronique est ma première. J'aimerai vous demander de s'il vous plaît ne pas vous fier au début; certes si vous n'aimez pas les premiers chapitres n'abandonnez pas la chronique car la suite vous plaira (le début est vraiment bof et le contexte peut paraître bizarre, mais après, l'histoire s'améliore et devient captivante).
Je tiens à m'excuser aussi si des chapitres peuvent être trop courts ou trop longs, je compte sur vous pour me donner vos avis et je les prendrai en compte!!Bonne lecture mes stars🫶
——————————-—————-—————-—————-
{Avant de commencer l'histoire, je me présente brièvement, je m'appelle Alya, à l'heure d'aujourd'hui j'ai 19 ans, mais mon histoire commence lorsque j'avais 17 ans et je suis d'origine et de nationalité Algérienne.}
C'était un Dimanche soir, la veille de la rentrée scolaire. J'avoue que j'étais assez stressée. C'était quand même ma première année dans ce lycée et je ne savais pas du tout si j'allais m'intégrer. Je me souviens ne pas avoir dormi de la nuit. Je rentrais en terminale, après avoir passée toutes mes années de collège et mes années de seconde et de première dans un lycée qui a du fermé définitivement pour cause d'insuffisance d'inscription. Vient le jour J, le grand jour. Á 6h30 je commençai à me préparer.
Arrivée au lycée je ne savais pas encore où me diriger ou encore où trouver ma classe. L'alarme rententit les couloirs se vidaient et j'étais toujours perdu entre ces casiers infinis. Tout ce que je savais c'était que ma classe se nommait « Terminale 1». D'ailleurs, il faut savoir, que je venais de sortir d'une relation. À vrai dire, mon ex copain, Sofyane, m'avait trompé 4 mois avant, après une relation d'un an et demie, il me manipulait et profitait de mon amour. Depuis ce jour là, je me suis jurée de ne plus jamais tomber amoureuse.
Enfin bref, je décidai alors de me rendre au bureau du directeur afin de lui demander où se situait ma classe. Heureusement je savais où ce bureau se situait grâce aux flèches collées sur le mur qui nous y conduisaient. Lorsque j'y entre, un mec ayant à peu près le même âge que moi s'y trouvait déjà. Il s'avérait qu'il était de la même classe que moi et que lui aussi cherchait sa classe me fait comprendre le directeur
"Et bah ça tombe bien, le garçon venant tout juste de sortir de mon bureau cherchait aussi sa classe qui est également la tienne. Va vite le rattraper et rentrez en classe ensemble je lui ai montré le chemin afin d'y aller".
J'avoue que fût un moment assez gênant de courir après un mec que je connaissais même pas pour lui demander de me montrer le chemin de la classe. Mais bon, n'ayant pas vraiment le choix je me mit à courir derrière lui en lui criant de m'attendre.
Notre classe se situait quand même assez loin du bureau du proviseur; nous avons donc eu l'occasion de discuter un peu. Il s'avérait que lui aussi était nouveau dans ce lycée et qu'il se nommait Isra.
Arrivé en classe, tout le monde était déja arrivés, il y'avait pas mal de monde, envrion 25 élèves. La classe était divisée par plusieurs tables de deux places; trois rangées de quatres tables,il y'avait donc en tout 24 élèves. Enfin bref, arrivés, nous nous excusons pour le retard et nous expliquons à la professeur, madame Martinez, qui s'était presenté juste après que nous étions nouveaux et que nous ne savions pas où se situait notre classe. Tout se passe bien et nous remarquons qu'il reste seulement une table de deux places au fond de la pièces, toutes les autres tables étaient prises. N'ayant donc pas trop le choix, Isra et moi allons nous assoir ensemble là bas. Après deux heures de discussions avec la professeur, de remises de papier et de carnets, sonne l'heure de la récréation qui durait 20 minutes à ce que j'avais vu sur l'emploi du temps. Effectivement, nos emplois du temps nous avaient été remit et franchement le mien n'était pas trop mal; J'ai pu jeté un coup d'oeil sur celui d'Isra qui était assis à côté de moi et il y'avait quelques differences, je pense que c'est par rapport aux filières choisies.
Une fois sorti en récréation je repère un groupe de filles de ma classe et je décide d'aller essayer de leur parler afin de sociabiliser un peu. Heureusement, j'ai fais un bon choix car elles étaient super bienveillantes et accueillantes, on s'est chacune présenté;
Elles étaient trois, l'une d'entres elles s'appellait Jade , yeux verts, cheveux blond doré long et lisses, la deuxième s'appellait Maya, elle est Algérienne, yeux bruns clairs, cheveux bruns foncés lisses et mi-longs, et la troisième, Inès, Marocaine-Tunisenne, avait les cheveux bruns clairs, bouclés, longs, et une peau matte. Enfin bref, toutes aussi belles et sympas. On a passé la récréation ensemble, on a beaucoup sympatisé et fais conaissance, elles m'ont également fait visiter le lycée et m'ont expliquer comment les cours se passaient ici.
Lorsque les cours ont reprit, nous avions cours dans la même salle qu'avant la pause. Ducoup on y re rentre, mais cette fois-ci il y'avait une deuxième place libre, en plus de celle á côté d'Isra, la chaise à côté d'Ines était libre. Je m'apprêtait donc à m'asseoire avec elle, mais d'un coup Isra saisit la chaise où j'allais m'asseoire et la mit à côté de lui, en plus de la chaise qui s'y trouvait déja; et il me dit:
<<Pourquoi changer de place? Gardons les mêmes places que tout à l'heure>>
Je lui explique alors que Ines est ma pote et que je souhaite m'asseoir à côté d'elle, ducoup il demande.
<<Mais où est la personne qui était déja assise à côté d'elle tout à l'heure?>>
Ines lui explique alors que Sofia, la fille assise à côté d'elle tout à l'heure n'est pas encore rentré de la récréation. Soudain, Isra me prend pas le bras et me fait m'asseoire sur la chaise à côté de lui et dit:
<<Alors restons comme nous étions, nous étions très bien tout à l'heure, et puis quand Sofia rentrera de la récréation la seule place libre sera celle à côté de moi et je ne veux pas qu'elle s'assoit à côté de moi>>
Ines lui dit alors:
<<Tu ne veux pas que Sofia s'asseye à côté de toi mais tu veux que Alya s'asseye à côté de toi?>>
Isra lui répondit: <<Et donc? Il est où le problème?>>
On trouvait ça bizarre mais on a pas voulu poser plus de questions, on s'est dit que peut-être il voulait juste sociabiliser avec moi, ducoup je suis restée assise à côté de lui pendant ce cours de Français.
L'heure de Français est passée assez rapidement; Isra et moi n'avons pas vraiment parlé. En revanche, nos mains se sont beaucoup croisées. J'ai l'impression que c'était intentionnel et qu'il faisait exprès d'être très tactile avec moi. Par exemple, lorsque je tournais la page il se précipitait de le faire aussi et nos mains se touchaient, et étant timide je n'ai rien osé lui dire mais je vous avoue que ça me mettait un peu mal à l'aise mdrrrr.
L'emploi du temps indiquait qu'après cette heure de Français, nous avions une heure de philosophie, en revanche, vu que c'était le jour de la rentrée, mme Martinez (Professeur principale) nous avait expliqué que nous étions libre de rentrer chez nous mais que si nous le souhaitions nous pouvions quand même assister au cours. Jade, Maya, Inès et moi décidons alors de rentrer chez nous; cependant, en sortant, j'ai vu Isra se diriger vers la salle de philosophie,je suppose alors que lui, allait assister au cours.
VOUS LISEZ
{ Destins entrelacés } Chronique d'Alya
RomanceParfois, les rivalités entre familles viennent à empêcher une histoire d'amour sincère et fidèle. Il faudra donc savoir choisir la loyauté envers sa famille, ou envers son coup de foudre. Opposition familiale, ou Amour ? C'est un véritable dilemme.