𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 7

96 6 0
                                    

Après les funérailles de khalti Kahina Allah y rahma, je m'étais promis de me reconstruire, oublier le passé et être heureuse. Mais lorsque je lis la notification de Sofyane sur mon téléphone je vous avoue que je ne savais plus quoi faire.

La notification disait: <<Écoute Alya je suis désolé pour ce que je t'ai fais subir, je veux arranger les choses entre nous pour qu'on soit en bon terme, je te propose de se voir le Samedi à 15h au parc pour en parler?>>

Cela faisait 4 mois que je n'avais plus parlé avec Sofyane, et lorsque je lus sa notification je sentis mon coeur battre rapidement, je ne savais plus quoi faire, ni répondre. Je ne voulais plus me remettre avec Sofyane mais ce qui était sûr c'est que je voulais me reconstruire et être heureuse. J'ai donc demandé conseil à Maya qui m'a recommandé d'y aller afin d'être en bon terme avec lui et ne pas avoir ça sur la conscience. Je m'étais juré qu'après ce rendez-vous j'effacerai le passé et je tournerai définitivement la page.
Mais les filles, croyez moi que j'étais loin de savoir ce qui allait se passer.

La fin de semaine était assez banale. Rien de ouf ne s'était passé, mise à part le fait que je n'arrivais toujours pas à découvrir à qui ressemblait Nazim.

Enfin bref, le Samedi arrive. J'étais tellement stressée, rien que me dire que je re verrai Sofyane m'avait fait faire subir de nombreuses crises d'angoisses. Mais j'essayais de me dire que c'était pour la bonne cause. Je me préparai, et pris le bus afin d'aller au parc où nous étions sencés nous retrouver.
Là bas, après l'avoir cherché une bonne quinzaine de minute; alors que je marchais, le cherchant, il me toucha l'épaule par suprise, de derrière. Je me retourne alors en sursaut, et il était là. Devant moi. Tous mes souvenirs, bons et mauvais me sont revenu à l'esprit et j'étais très angoissée.
« Ne t'inquiète pas, tout va bien, on ne peut pas parler en privé ici avec tout le monde, viens dans ma voiture on va faire des tours et parler en même temps d'accord? » Il me dit.

Naïve que j'étais, j'ai accepté et je suis alors montée dans sa voiture. Il a commencé à faire des tours, en roulant doucement au début. On a parlé du passé et on a reglé nos comptes. On a discuté pendant près d'une heure; cependant, il ne s'était pas excusé, ni même avoué ses torts. Pour mieux vous expliquer, nous avons été ensemble pendant 1 an et demie avant qu'il me trompe avec la meilleure amie de sa soeur durant une soirée.
Enfin bref; après avoir réglé nos comptes je lui demande de nous re déposer au parc afin que je puisse rentrer chez moi. Mais il n'a rien voulu entendre. Il accélérait de plus en plus tout en se dirigeant vers une route que je ne connaissais même pas.
«Fais demi-tour!! Tu vas où?? Ce n'est pas par là le parc!! » Je lui répétais sans arrêt mais il me répondait:
« Je sais ce que je fais, j'utilise un raccourci, laisse moi faire »
Au début je l'ai laissé faire mais il se faisait de plus en plus tard et en regardant la map sur mon téléphone, je remarquai qu'il se dirigeait vers le sens contraire du parc. Je lui répetai alors une dernière fois de faire demi-tour mais il ne m'écoutait pas. J'ai alors essayé d'appeller mon père, et ensuite la police, mais il avait prit une route sans réseau. Impossible de joindre quelqu'un et ma 4g ne marchait plus.
Je commençai à perdre patience et je lui criai d'arrêter cette voiture. Soudainement il gare la voiture très brusquement ce qui me fait me cogner la tête violemment contre la vitre. La dernière chose que j'entendis avant de perdre connaissance c'était « TU VAS TE TAIRE MAINTENANT ». Je n'ai pas senti de douleur sur le moment mais je me souviens avoir perdu connaissance à cause de mon coup très violent contre la vitre,  et m'être « réveillée » par la suite au bord de l'autoroute toute seule.

Je me retrouvai seule, à côté de voitures qui roulaient sans même me prêter attention.
Heureusement, j'avais réussi à capter une barre de réseau. Je me précipitai alors dans mes contacts afin d'appeller mon père mais les contacts de mon téléphone avait disparu. Sur le moment je ne comprenais pas. J'avais même essayé à plusieurs reprises de redémarrer mon téléphone, sentant mon corps tremblait, et faire une autre crise d'angoisse.

J'ai finis par comprendre qu'avant de me déposer au bord de l'autoroute, Sofyane avait supprimé tous mes contacts de mon téléphone afin que je ne puisse appeller personne. Effectivement, naïve que j'étais, je n'avais pas changé mon code de téléphone depuis notre relation et il avait réussi à le dévérouiller.
Je ne connaissais aucun numéro de mes proches par coeur. Je me mis à pleurer. J'avais même essayer de demander aux voitures qui passaient de m'aider mais aucune d'entre elles ne s'arrêtaient. Après plus d'une heure sur ce bord d'autoroute, une pensée me revint en tête.
Je me rappelle soudainement que j'avais un numéro enregistré sur mes notes. Le seul numéro que j'avais encore. Le seul numéro que je pouvais appeler. Mon seul espoir.
He oui, c'était le numéro d'Isra que j'avais écrit dans mes notes lorsqu'il me l'avait donné. C'était le seul numéro qui n'était pas dans mes contacts et que Sofyane n'avait donc pas pu supprimé.
Ma seule solution était donc d'appeller le numéro d'Isra, surtout que je captais très difficilement la barre de réseau, et que la nuit tombait de plus en plus.

{ Destins entrelacés } Chronique d'AlyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant