𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 39

58 5 1
                                    

Maman: Le secret... C'est nous qui avons escroqué Isra et ses parents..

Moi: PARDON ?

Maman: C'est nous qui avons crée ce site qui les a fraudé... Mais on a fait ça sous l'effet de la rancune.. Quand je me suis rappellé comment le père d'Isra avait tué ma soeur et comment Isra était en train de changer ma fille, je me suis dis que l'amende qu'ils avaient payé n'était pas suffisante, et je voulais leur faire payer plus.

Moi: J'ai pas les mots... MAIS LA POLICE VOUS CHERCHE MAINTENANT, ÇA VA PAS??

Maman: On en assumera les conséquences

Moi: Mais tu sais que vous pouvez aller en prison pour ça ?? Je fais quoi moi si ça arrive ??

Maman: Hbiba... On appellera notre avocat, et tu sais quoi? On va aller déposer l'argent qu'on a récupéré au commissariat en reconnaissant notre erreur et tout devrait bien aller

Moi: J'suis choquée sah, tu sais qu'ils ont souffert à cause de ça?

Maman: Oui et on est désolés

Moi: Mais c'est à eux qu'il faut s'excuser, pas à moi !

Maman: C'est ce qu'on va faire Elle dit avant de sortir de ma chambre

Fallait voir mon état, je m'attendais à tout sauf ça...

Est-ce que je devais en parler à Isra? Lui dire que tout ça c'était à cause de mes parents ? Ça lui gâcherait sa fin de journée d'anniversaire. Je ne savais donc pas quoi faire.

Le premier réflexe que j'eu alors était d'appeler Maya.

Je l'appela, et elle me répondit de suite.

Ça faisait assez longtemps qu'on ne s'était pas parlé, nous avions donc beaucoup de choses à se dire.

Je lui raconte tout en détails: Pourquoi Isra avait du vivre plus d'un mois dans sa voiture et c'était à cause de qui.

Maya: Mais tes parents faut qu'ils aillent vite se dénoncer à la police avant que la police les crame

Moi: C'est ce qu'ils vont faire.... D'après ce que m'a dit ma mère

Maya: De toute façon, maintenant vos deux familles à Isra et toi s'entendent bien, donc plus rien à craindre, ils vont vous laissez vous marier Isra et toi et peut-être annuler le-

Moi: Non... Ils allaient annuler le mariage forcé mais la mère d'Ayad a débarqué et mes parents ont maintenu le mariage..

Maya: Quoi?? Mais ça on savait pas Ayad et moi...

Moi: Et puis quand les parents d'Isra vont savoir que c'est mes parents qui les ont fraudé, ils ne vont plus aussi bien s'entendre...

Maya: Au pire dis à tes parents de se dénoncer à la police et de rendre l'argent mais de dire aux policiers de ne pas dire à la famille d'Isra que c'était eux les fraudeurs...

Moi: Je sais pas... J'en peux plus.. Peut-être que le Mektoub ne veut juste pas qu'Isra et moi nous réunissons

Maya: Dis pas ça Alya, c'est des épreuves qu'on doit surmonter...

{ Destins entrelacés } Chronique d'AlyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant