𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 43

58 3 0
                                    

Papa: Je suis désolé Alya...

Isra: Pourquoi vous êtes désolé ??

Papa: On peut pas annuler le mariage maintenant, c'est trop tard

Ayad: Pardon??

Maman: Mariez vous, après si après quelques semaines vous ne vous aimez toujours pas, vous pourrez divorcer...

Moi: Bah non, j'veux pas me marier

Ayad: Et moi non plus

Nabila: Vous n'avez pas le choix

Ayad nous regarde Isra et moi et nous fait signe de partir en inclinant la tête.

Isra prit alors soudainement ma main avant de me chuchoter à l'oreille:

Isra: On y va, maintenant.

Il se mit à courir, et je le suivis donc. Nous n'avions même pas prit le temps de plus parler ou de réfléchir. C'était soi maintenant, soi jamais.

On court donc plusieurs minutes sans même regarder derrière nous pour voir si les autres nous avaient suivi.

Mais on entendait nos parents crier <<Vous allez où?!!! Revenez!!>>

Isra et moi arrivons enfin à sa moto qu'il avait garé dans un parking pas loin de chez moi.

Isra: Monte vite, vite Il me dit en m'aidant à monter sur la moto.

Avant de monter à son tour sur la moto il prit son casque du coffre de la moto et la plaça sur ma tête.

Isra: Tu te rappelles, comme au début. J'oublierai jamais la première fois que t'es montée là, avec moi.

Oui, ce qu'il venait de me dire m'avait ému. Ça m'avait soudainement rappellé tellement de souvenirs. Je lui souriai avant qu'Isra monte également sur la moto... sans casque.

Moi: Attend, attend, démarre pas!!

Isra: Y'a quoi??

Moi: T'as toujours pas acheté de deuxième casque??

Isra: Non, mais t'inquiètes pas pour ça, garde ton casque

Moi: Et s'il t'arrives quelque chose...

Isra: Dans tous les cas je préfère que toi tu sois en sécurité plutôt que moi. T'inquiètes pas pour moi

Moi: Non mais j'ai peur pour toi moi Isra..

Isra: Alya Il dit avant de se retourner vers moi S'il nous arrive quelque chose je veux être sûr que tu sois protégé

Moi:... Promet moi d'acheter un deuxième casque pour la prochaine fois

Isra: Pro-

....: -ATTENDEZ, NE DÉMARREZ PAS

On entend cette voix qui était probablement celle de nos parents. Je me retourne et vois effectivement nos parents dans la voiture de la mère d'Ayad qui roulait tout droit vers nous.

Moi: PUTAIN ILS VONT NOUS COURSER, vite démarre Isra!!

Aussi vite Isra démarra vite la moto, et nous roulons à une vitesse...

Je m'accrochai à Isra n'ayant pas l'habitude d'être sur une moto qui roule aussi vite.

Nous ne savions même pas où nous allions, mais franchement on voulait juste aller loin de là. Loin de ce mariage forcé.

Je checkais en arrière, et nos parents ainsi que la mère d'Ayad étaient toujours derrière en train de nous courser, mais ils étaient assez loin. Quelques voiture nous séparaient.

Alors qu'on roulait, Isra s'arrêta brusquement. Ayad était au plein milieu de la route.

Isra: Mec ça va pas?? J'aurai pu t'écraser, tu fais quoi là??

Ayad: Je vais essayer de ralentir nos parents, en attendant fais ce que t'as à faire

Moi: Comment ça ce qu'il a à faire??

Isra: Mais déja comment tu nous as rattrapé aussi rapidement mec??

Ayad: Pose pas de question. Vite, vas-y avant que nos parents vous rattrapent. J'vais essayer de les ralentir un max de temps que je peux

Isra: Merci chef

Isra redémarre aussi vite la moto mais environ cinq minutes après avoir roulé il s'arrête sur le sommet d'une petite colline ayant une terasse offrant une vue sur la mer.

Moi: Isra pourquoi on s'arrête là??

Isra descendit de la moto et prit ma main pour m'aider à descendre de la moto également.

Isra: T'inquiètes pas.

Il m'enleva ensuite le casque de sécurité, prit ma main et avançons un peu vers le sommet qui donnait une vue sur la mer.

Moi: On fait quoi là?

Isra: Alya.. Comme tu sais aujourd'hui c'est le jour de ton anniversaire, le jour des tes 18 ans Il me dit serrant mes deux mains contre les siennes et me regardant droit dans les yeux.

Moi: Oui..

Isra: Ce jour est spécial comme toi tout comme pour moi. Je te connais depuis déja 7 mois. Et en ces quelques mois t'as su comment me rendre heureux, me rassurer, et me montrer ce qu'était l'amour fidèle et sincère. On a affronté tellement mais tellement d'épreuves ensemble, que ce soit nos problèmes familiaux ou encore les fois où on a du être séparés pendant longtemps. Mais on a toujours su rester fidèle l'un à l'autre et défendre le nom de l'autre.

Moi: Mais oui... je t'aime.. mais tu me fais peur là il se passe quoi?

Isra me sourit puis lâcha mes mains.

Isra: J'aimerais déja te dire joyeux anniversaire Alya.

Moi: Merci omri, merci beaucoup

Isra: Mais j'aimerai aussi te dire..

Il sortit une petite boite de sa sacoche et se mit doucement à genou le regard figé sur moi... Oui.. j'réalisais pas sur le moment

Isra: Veux-tu m'épouser Alya?

Moi: Isra... wah..

Isra: Je me suis promis de toujours bien faire les choses avec toi, et après ces 7 mois avec toi, je compte bien tenir ma promesse.

Moi: Mais biensûr que je le veux Isra.. Oui, je le veux

Vous avez bien entendu, j'étais complètement sous le choque également...

{ Destins entrelacés } Chronique d'AlyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant