Après avoir appris la nouvelle je suis restée près de deux semaines chez moi, je n'avais pas l'énergie de retourner en cours, malgré le fait que nous étions à peine au début de l'année scolaire. Mes parents étaient tout à fait compréhensifs par rapport à ça et m'ont laissé le temps de me reposer et de me remettre de la nouvelle autant de temps que je souhaitais. Heureusement, je ne remercierai jamais assez Ines, Maya et Jade qui ont tout autant été là pour moi pendant mes absences et m'ont aidé à rattraper tous les cours ratés. Cependant, même si durant les premiers jours, la photo du conducteur ne sortait pas de mon esprit et me troublait toujours tout autant, j'ai fini par me dire que cela n'était qu'une coïncidence et une simple impression de déja-vu.Durant ces semaines, ma mère allait tous les matins au comissariat pour porter plainte contre le conducteur de l'uber; Cependant, elle rentrait chaque matin desesperée me disant que le comissaire ne voulait rien entendre et qu'il n'arrivera rien à cet homme, le conducteur qui a causé la mort de ma tante. Malgré cela, ma mère continuait de s'y rendre chaque matin, elle a été très patiente et perséverante, elle trouvait ca injuste que cet homme ne paye pas ce qu'il avait fait.
Cependant, elle a obtenu le fruit de sa patience, car le Dimanche 18 Septembre, alors que je m'apprêtais à reprendre les cours le lendemain matin, ma mère toque, puis rentre dans ma chambre. Elle souriait.. Ca faisait si longtemps que je ne l'avais pas vu sourire...
<<Ma chérie, je viens de recevoir un e-mail du commissariat ,ils disent qu'ils ont finalement accepté ma demande, et que le conducteur de l'uber sera convoqué au commissariat demain, ainsi que son avocat et sa famille, afin de se décider de sa sanction>> Me dit-elle avant de me prendre dans ses bras. J'étais si contente aussi de savoir que cet homme ne s'en sortira pas sans sanction , mais ce ''bonheur'' ne suffisait pas pour combler la peine que j'avais pour khalti Kahina.
<<En revanche, je vais devoir m'y rendre aussi demain.. Au comissariat. Si tu as besoin de quoi que ce soit tu m'appelles d'accord? Es-tu sûre que tu as la force de reprendre les cours demain?>> Rajoute ma mère.
<<Ne t'inquiètes pas maman, tout se passera bien, Inès, Jade et Maya m'aideront, et puis, fais attention sur la route, ne t'en fais pas pour moi.>> Lui répondis-je alors.
Après cette conversation, je vais faire ma toilette, et avant de me coucher je jette un coup d'oeil sur mes notifications et je vois que Maya m'a envoyé un message me disant <<Ça va hbiba? Même Isra a demandé après toi, il semble inquiet. Tu reprends les cours demain?>>
Certes, ça me faisait plaisir, le fait que mes copines prenaient régulièrement de mes nouvelles, mais je me demandais, pourquoi Isra? Nous nous connaissions à peine, mais j'avais comme une impression que c'était une bonne personne et que je pouvais me confier à lui. J'y ai pensé pendant un bon quart d'heure et je m'étais décidée de le remercier le lendemain, lorsque je retournerai en cours, le remercier d'avoir demandé après moi , oui... Mais prendre de mes nouvelles et s'inquiéter pour moi signifiait beaucoup pour moi.Je vais me coucher et le lendemain matin je me réveillai à 6h30. Ça faisait quand même assez longtemps que je ne m'étais pas réveillée aussi tôt, et je n'avais aucune motivation de reprendre les cours mais j'ai pris mon courage à deux mains, je me suis préparée et je pris le bus pour me rendre au lycée.
Avant de sortir de chez moi j'allais dire au revoir à ma mère mais je remarquai qu'elle n'étais pas là. Elle était déja sorti et m'avait envoyé un message disant <<Je vais au commissariat chérie, le rendez-vous est à 7h, fais attention à toi, bisous>>
Elle était tellement investie dans cette affaire, et si déterminée, je l'admirais.Arrivée là bas je retrouve les filles, mes copines qui m'avaient tellement manquées, elles ont été tellement présentes pour moi durant cette période compliquées et je leur en suis super reconnaissante.
La sonnerie retentit et nous rentrons en classe. Là bas je m'attendais à voir Isra, mais il n'était pas là.
Bizarrement j'étais un peu « déçue ». Il n'y avait rien entre lui et moi, mais pourtant le voir m'avait manqué, c'était bizarre sans lui en classe, à vrai dire, je ressentais un manque.
La journée était longue, j'ai terminé les cours à 17h.
En rentrant chez moi je trouvai ma mère sur le canapé. Je me change, me met en pyjama, et je retourne au salon m'asseoir à côté d'elle afin qu'elle me raconte comment s'était passé le jugement au commissariat.
<<Nazim (le chauffeur du uber) était là, accompagné de sa femme et son fils qui devait avoir environ le même âge que toi. On y a passé des heures. Nazim a expliqué «s'être enfuit de la voiture en laissant khalti Kahina seule car il ne voulait pas avoir la responsabilité de la mort de cette dernière », une excuse totalement absurde, et finalement la police lui a finalement prescrit une amende de 500€ >> M'explique ma mère.
Je lui dis alors d'essayer d'oublier cette histoire, de et de passer à autre chose. Et que de toute façon « koulchi bel Mektoub » tout est écrit; nous devons faire confiance à notre Seigneur et à ses plans.
L'enterrement de khalti Kahina était dans 3 jours.
Mes parents et moi nous sommes alors fait la promesse de tourner la page après les funérailles de ma tante.
VOUS LISEZ
{ Destins entrelacés } Chronique d'Alya
RomanceParfois, les rivalités entre familles viennent à empêcher une histoire d'amour sincère et fidèle. Il faudra donc savoir choisir la loyauté envers sa famille, ou envers son coup de foudre. Opposition familiale, ou Amour ? C'est un véritable dilemme.