..: Alya
Je me retourne, et oui c'est bel et bien Isra en face de moi.
Moi:... Comment tu savais que j'étais là?
Isra: Maya m'a dit
Moi: Ah oui d'accord je vois
Isra: Écoute je sais que j'ai merdé et je regrette tellement. Laisse moi t'expliquer.
Moi: D'accord mais rapidement, je dois retrouver mes parents avant le feu d'artifice.
Isra: Écoute y'a un peu plus d'un mois mon père et moi avons été victime d'une fraude financière. En faites on a été fraudé par un investissement en ligne qui promettait des rendements élevés, on y a mit beaucoup d'argent mais après on s'est rendu compte que cette entreprise c'était en faites qu'une grosse escroquerie sophistiquée et du jour au lendemain on a perdu toutes nos économies.
Moi: Attends q-
Isra: On a du loger chacun dans notre voiture depuis. Mes parents dans la leur et moi dans la mienne. J'voulais pas te parler de ça de base pour pas que tu t'inquiètes, et l'autre timpe d' Amina m'a vu dormir dans ma voiture et elle m'a cramé ducoup elle m'a fait du chantage. Elle m'a obligé à t'ignorer ou sinon "elle te dirait que je loge dans ma voiture".
Elle me foutait la pression et ducoup c'est pour ça que j'ai du t'ignorer, t'avais déja assez de problèmes et je voulais pas t'en rajouter un et être un poids pour toi.Moi: Isra... je- j'ai pas les mots sah, mais purée fallait m'en parler je t'aurais aidé... Dis moi que ça va mieux là s'il te plaît ?? Vous avez pu récupérer votre maison??
Isra: Toujours pas. Mais j'en avais marre de te mentir et de t'ignorer même face à face. Ce mois en t'ignorant ça a été une torture sah et j'en pouvais plus. Je t'aime Alya, c'est avec toi que je veux commencer cette nouvelle année et personne d'autre.
Moi: Je t'aime aussi Isra purée tu m'avais tellement manqué wAllah. Mais écoute maintenant je peux pas te laisser comme ça sans logement ni rien. Laisse moi au moins rester avec toi.
Isra: Non Alya. Et tes parents ? Je veux pas que tu te gâches la vie pour moi.
Moi: Mais je ne me gâche pas la vie, si je suis avec toi, je suis la plus heureuse
Isra: Alya regarde moi. Je veux pas prendre de risque ou te mettre en danger. Et si tes parents lancent un avis de recherche et qu'ils te trouvent dans ma voiture avec moi?
Moi:....Laisse moi au moins venir te voir tous les jours alors.
Isra: Ça je peux pas refuser Il me dit en me souriant
Moi: Et je veux que tu me promettes de ne plus rien me cacher désormais...
Isra: Promis Alya.
C'était un soulagement. Je savais enfin pourquoi il m'ignorait pendant tout ce temps. Mais en attendant, il fallait que je l'aide à récupérer sa maison, je ne pouvais pas le laisser vivre dans sa voiture encore longtemps.
Isra: D'ailleurs je suis pas venu les mains vides.
Moi: Quoi?
Il sortit de sa poche deux papiers qu'il me montra avec sourire.
Isra: C'est nos billets pour Dubaï. On y va officiellement le 10 Janvier hbiba.
Il n'avait pas oublié, alala j'étais tellement émue. Je le pris vite dans mes bras. Il m'avait tellement manqué.
Alors qu'il était dans mes bras, et moi dans les siennes, on entend soudain un énorme bruit qui nous fait sursauter.
C'était bien le feu d'artifice. Le feu d'artifice pour clôturer cette année et inaugurer une nouvelle année, un nouveau chapitre.
VOUS LISEZ
{ Destins entrelacés } Chronique d'Alya
عاطفيةParfois, les rivalités entre familles viennent à empêcher une histoire d'amour sincère et fidèle. Il faudra donc savoir choisir la loyauté envers sa famille, ou envers son coup de foudre. Opposition familiale, ou Amour ? C'est un véritable dilemme.