Toujours point de vue de Maya
Ayad: Déja mon histoire est incomparable avec la tienne, parce que Alya elle ne m'a jamais fais espéré et m'a jamais rejeté comme ton Sami. Alya, elle c'est une bonne personne, et c'est pour ça que je ne pourrai jamais aimer quelqu'un d'autre qu'elle et jamais l'oublier.
Moi: Oui, je suis d'accord avec toi Ayad, Alya est une personne incroyable mais essaye d'accepter ton Mektoub, ton destin. Dis toi que si Dieu a fait qu'Alya ne t'aime pas en retour c'est que c'était pas elle la femme qu'il t'avait destiné
Ayad: Mais je m'en fiche, que ce soi elle ou pas elle mon nasib (âme soeur en Islam) , je n'aimerai jamais quelqu'un de la même manière que j'aime Alya.
Moi: Tu ne sais pas de quoi est fait le destin, Dieu te mettra peut-être après une autre femme sur ton chemin et sans que tu t'y attendes tu l'aimeras tout autant. Et puis avec le temps tes sentiments pour Alya vont finir par partir crois moi.
Ayad: Peut-être Maya, si tu le dis.
Moi: Tu sais quoi? Fais des duaas, demande à Dieu de te faciliter et de te faire rencontrer ton âme-soeur, ça marchera, fais la prière de Tahajjud, c'est la prière qui rend l'impossible possible. La religion est la solution Ayad.
Ayad: T'as raison wAllah t'as raison, j'ferai des duaas.
Je souris alors à Ayad mais lui n'avait pas la force de me sourire en retour, il avait vraiment l'air déprimé.
Ducoup j'essaye de relancer la conversation pour l'aider à se sentir mieux. De base j'avais prévu de lui parler seulement pour le plan qu'on avait fait Alya et moi, mais là, je m'en fichais du plan, étant donné que Ayad ne surveillait plus Alya et Isra. Je voulais juste l'aider à se sentir mieux et se rétablir de cette peine de coeur parce que je connaissais cette souffrance et je savais ce qu'il endurait.Maya: Sinon... tu t'y plais dans ce lycée ?
Ayad: Mouais, pas mieux que dans mon ancien lycée
Maya: Je vois. Et ducoup vu que t'as eu ton bac, tu comptes étudier quoi?
Ayad: J'vais faire mes études d'ingénieur pas loin d'ici, à ******* (adresse)
Maya: Attend j'connais ce quartier, il y'a les meilleures universités là bas, je comptais aussi y aller pour faire mes études d'architecte.
Ayad: Tu vas aller à l'université ******** ?
Maya: Ouii c'est bien ça, tu connais ??
Ayad: Ma soeur fait ses études là bas, si t'as besoin de quelque chose je lui demanderai de te guider
Maya: Ohh purée dinguerie, mercii beaucoup
Ayad et moi avons passé les deux heures de pause à parler de tout et de rien (Études, Famille, nos centres d'intérêt, Religion, Sport, Origines). Au début il était renfermé et froid mais plus on parlait plus il était à l'aise avec moi j'ai l'impression. On a aussi beaucoup parlé de nos cultures étant donné que je suis Algérienne et lui Algérien-Marocain.
Enfin bref, j'ai l'impression que je l'ai un peu aidé à aller mieux, et en tout cas, il peut être vraiment bienveillant et sympa quand il veut.Un peu plus tard dans la journée, à 16h, on avait physique-chimie et il fallait faire des groupes de deux pour faire une expérience. Alya s'était mise avec Isra, Jade avec Inès, et ducoup j'ai du me mettre avec Ayad. Et devinez quoi ? On a passé pratiquement tout le temps à discuter lui et moi, et on a du faire l'expérience les 5 dernière minutes avant la sonnerie et on a quand même eu la meilleure note. Et vu comment je suis nulle en chimie, notre 19,25/20 on l'a eu grâce à Ayad, un génie ce mec.
On finit ensuite les cours à 17h30, après 1h30 de chimie.————POINT DE VUE D'ALYA————————
Lorsqu'on finit les cours, Isra me raccompagne chez moi, et rentre chez lui. C'était devenu notre « rituel » même si on avait toujours peur que ma mère le voit par la fenêtre de l'appart ou qu'on la croise devant l'appartement. Mais heuresement ça n'était jamais arrivé.
Moi: Merci de m'avoir raccompagné Isra
Isra: Il met sa main sur ma taille Arrête de me remercier à chaque fois Alya, c'est totalement normal
Je le pris dans mes bras et le serra contre moi
Moi: À demain
Je montai ensuite chez moi. J'y trouve ma mère dans le salon.
Moi: Aslama maman
Maman: Aslama. T'as parlé à Ayad aujourd'hui ?
Moi: Vite fait pourquoi?
Maman: Il m'a demandé ton compte Instagram
(Oui ma mère avait mon compte Instagram cherchez pas mdrrrr)
Moi: Quoi?? Pourquoi faire?
Maman: Je sais pas, mais il t'enverra sûrement un message
Purée qu'estce qu'il me voulait encore, pourquoi vouloir mon insta?
J'allumai alors mon téléphone pour voir si j'avais reçu un appel ou un message de sa part, et rien. C'était bizarre.
Je vais alors dans ma chambre et commence à faire mes devoirs en étant en appel avec Maya. On fait souvent nos devoirs ensemble. Là on bossait sur une dissertation de Français qu'on devait faire.Moi (en appel avec Maya): Meuf t'as mis quoi comme introduc- ATTEND
Maya: Quoi??
Moi: Wsh y'a Ayad qui vient de m'envoyer un message, donne moi une seconde je lis ce qu'il m'a dit
VOUS LISEZ
{ Destins entrelacés } Chronique d'Alya
RomanceParfois, les rivalités entre familles viennent à empêcher une histoire d'amour sincère et fidèle. Il faudra donc savoir choisir la loyauté envers sa famille, ou envers son coup de foudre. Opposition familiale, ou Amour ? C'est un véritable dilemme.