Nabila: Alya?? Que fais-tu ici?
Moi: Et bien je révise un examen que j'ai demain
Nabila: Ah c'est donc pour ça que Ayad est rentré à la maison déprimé aujourd'hui ? C'est parce que vous avez examen demain?
Isra: Non madame, votre fils est rentré « déprimé » parce qu'il est amoureux d' Alya, mais elle elle ne l'aime pas en ret-
Je donna un léger coup de coude à Isra pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas à dire ça
Nabila: Pardon? Et puis t'es qui toi déja?
Isra ne répondit pas, il savait que s'il lui disait son prénom, Nabila le reconnaîtrait sûrement et dirait à ma mère.
Nabila: Bah alors t'es qui? Un camarade de classe d' Alya?
Isra: Oui.
Nabila prit un cahier qui appartenait à Isra et qui était sur la table. Dessus il y'avait marqué « Isra, Terminale 1 ». Et elle lut directement ça.
Nabila: Attend? C'est donc toi Isra? Le fils du ravagé qui a tué-
Moi: -Tata tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ?
Nabila me regarda choquée
Nabila: Attend, en plus d'avoir brisé mon fils, tu traînes encore avec ce garçon??
Moi: Je n'ai pas brisé ton fils.
Nabila: Tu sais quoi? Je vais tout de suite appeller Ayad et je vais lui demander pourquoi il est rentré à la maison à 10h en étant tout triste. Si il me dit que c'est à cause de toi, je te promet que je dirai à ta mère que tu traînes encore avec ce Isra.
Nabila saisit donc son téléphone, tapa le numéro de son fils, Ayad, et l'appella. Elle mit directement le haut-parleur, et on entendait son téléphone sonner.
Après quelques secondes, Ayad répondit à l'appel.
Ayad: Allo ?
Nabila: Allo oui Ayad. Ce matin j'ai remarqué que t'étais déprimé en rentrant à la maison, je peux savoir pourquoi?
Ayad: Euh pourquoi tu me demandes ça maintenant? Et en plus au téléphone ?
Nabila: Écoute j'ai trouvé Alya et Isra ensemble. Et apparemment c'est à cause d'Aya que tu étais triste ce matin. Estce que c'est vrai? Parce que je t'assure que si c'est vraiment vrai, je ne vais pas me gêner d'appeller la mère d' Alya et lui dire que sa fille traîne encore avec Isra.
Isra et moi on se regarde, stressés, tout se jouait sur la réponse d'Ayad. Si il disait à sa mère la vérité, j'étais cuite.
Ayad:...
Nabila: Alors? Dis moi? Estce que c'est vraiment parce que Alya n'est pas amoureuse de toi que tu étais triste ce matin?
Ayad: Pas du tout. J'étais triste parce que... parce que j'ai sociabilisé avec Isra et j'ai vu que c'était vraiment une bonne personne, donc arrêtez un peu de l'insulter et d'avoir une mauvaise image de lui
Nabila:.... C'est vrai??
Ayad: Oui. Même que... C'est lui qui m'a aidé à m'intégrer dans le lycée.
Biensûr tout ce que racontait Ayad était faux. Il n'avait jamais sociabilisé avec Isra. Il était en train d'inventer ces mensonges pour nous aider Isra et moi et pour pas que Nabila dise à ma mère qu'elle nous avait vu ensemble, et j'en étais super reconaissante.
Après avoir raccroché, Nabila regarde Isra en souriant.
Nabila: Je ne te pensais pas comme ça Isra. On t'a jugé trop vite. T'es une bonne personne au fond.
VOUS LISEZ
{ Destins entrelacés } Chronique d'Alya
RomanceParfois, les rivalités entre familles viennent à empêcher une histoire d'amour sincère et fidèle. Il faudra donc savoir choisir la loyauté envers sa famille, ou envers son coup de foudre. Opposition familiale, ou Amour ? C'est un véritable dilemme.