Moi: Est-ce-que... tout va bien ?
La mère d'Ayad me regarde d'abord ''attristé'' puis chuchote dans l'oreille de son fils: <<Dis lui toi>>
Ayad lui répondit donc: <<Non, c'est à toi de lui dire>>
Sa mère prit alors la tassse de thé que je tenais à la main, et l'a mit sur la table basse. Elle reprit ensuite la parole
Mère Ayad: Écoute Maya, ta famille et la nôtre c'est juste pas possible. Laisse moi t'expliquer pourquoi.
Je regardai Ayad, et lui, avait la tête baissée.
Mère Ayad: Écoute, il y'a quelques années de cela ta famille et la nôtre était très proche et ''alliées'', mais un jour, ils remarquèrent la disparition de leur petite fille Mélissa-
Moi: -Mélissa ?? Mais c'est ma grand-mère...
Mère Ayad: Oui... Et bien quand elle a disparu, ta famille a affiché des avis de disparition partout dans la ville et avait promit une récompense de 35 000 euros, ainsi qu'une offre de plusieurs terres à celui qui l'a trouverait. Il faut aussi savoir qu'à cette époque, ma grand-mère souffrait d'une maladie grave et nous avions besoin de ces 35 000 euros pour pouvoir payer son opération. Mon père s'est alors mit à chercher ta grand-mère Mélissa en espérant gagner la récompense promise. Il a passé des mois à la chercher partout. Il a risqué sa vie plusieurs fois, et il a finit par l'a trouvé au beau milieu d'un quartier abandonné. Elle n'avait plus de quoi se nourrir, et était sur le point de mourir. Mais lorsque mon père l'a trouva, il l'a nourrit avec le peu qu'il avait. Lorsqu'il l'apporta alors à ta famille, il l'accusèrent d'avoir kidnappé Mélissa, et ils ne lui donnèrent même pas la récompense promise. Ni l'argent, ni les terres. On a considéré ca comme une rélle trahison, surtout après que mon père ait perdu des mois à chercher cette Mélissa. Depuis, votre famille a été très mal vue dans notre famille et les considérons comme nos ennemis.
Moi: Attendez- mais....je... ma famille ne m'a jamais raconté cette histoire...
Mère Ayad: Et bien oui, ils ne vont pas te dire que c'est des menteurs et traîtres. Enfin bref, pour conclure, je ne peux pas me permettre de laisser mon fils épouser une Ben******, ce serait trahir notre promesse familiale, qui est de <<ne jamais faire confiance à un Ben******>>
J'étais sous le choc, triste, outrée, tout ce que vous voulez. Je me suis d'abord effondrée en larmes dans les bras d'Ayad. Ayad lui aussi, avait les larmes aux yeux, et me serrait contre lui.
Sa mère nous regarda et reprit la parole:
Mère Ayad: Ayad, je te laisse l'a raccompagner chez elle. Et elle quitta le salon
Toujours, en larmes je regardai Ayad et prit la parole
Moi: Ca veut dire que... que.. tu vas devoir épouser Alya ? Avec d'autres larmes que je ne pus empêcher de couler.
Ayad m'essuya d'abbord quelques larmes avec son doigt et me répondit
Ayad: Non Maya, je refuserai de l'a marier.
Moi: Mais tu ne peux rien faire, regarde ta mère, et regarde la mère d'Alya, elles sont toutes les deux déterminées à vous marier
Ayad. On va trouver une solution d'accord ?
Il me serra dans ses bras et m'aida à me lever, puis m'accompagna dans sa voiture avec laquelle il me raccompagna chez moi.
-------------POINT DE VUE D'ALYA---------------
Me voilà de retour. Je sais que ces derniers chapitres ont beaucoup plus été basés sur Maya, mais il fallait que vous sachiez son histoire avec Ayad pour que vous puissiez comprendre la suite de l'histoire.
Après son rendez-vous avec la famille d'Ayad, Maya m'a tout de suite envoyé un message m'expliquant la situation. Comment vous dire que j'étais tout aussi sous le choc. Ayad et Maya subissaient exactement ce que Isra et moi subissions: L'opposition familiale.
Leurs deux familles avaient beaucoup de haine l'une envers l'autre, exactement comme la haine qu'avait ma mère envers le père d'Isra. Pour être plus exacte, la famille de Maya avait énormément de rancune envers la famille d'Ayad pour les avoir trahit exactement comme ma mère avait de la rancune envers le père d'Isra pour avoir tué sa soeur.
Et nous trouvions ça injuste, que des conflicts familiaux nous empêchent de vivre nos histoires d'amour. On y a alors tous les quatres beaucoup réfléchi et on s'est dit qu'on devait trouver une solution au plus vite pour annuler ce mariage arrangé qui allait nous détruire.
Le lendemain, le Dimanche, on s'est alors tous les quatres retrouvés dans un petit café local afin de réfléchir à une solution ensemble pour fuir ce mariage.
La veille, le Samedi, j'avais également essayé de parler à ma mère pour lui dire que je n'avais vraiment pas envie de me marier avec Ayad, qu'il aimait une autre ect mais rien n'a fonctionné, elle n'a pas voulu annuler le mariage.
On était donc obligé de trouver un « plan » pour éviter ce mariage.Une fois tous les quatres arrivés au café on commence à y réfléchir.
VOUS LISEZ
{ Destins entrelacés } Chronique d'Alya
RomanceParfois, les rivalités entre familles viennent à empêcher une histoire d'amour sincère et fidèle. Il faudra donc savoir choisir la loyauté envers sa famille, ou envers son coup de foudre. Opposition familiale, ou Amour ? C'est un véritable dilemme.