𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 29

45 3 0
                                    


Isra:  Pas maintenant Alya Il me dit en enlevant  mes bras de sa taille et partant au sens opposé.

Moi: Quoi??

Je n'ai même pas eu le temps de lui demander des explications, il s'est vite empressé de continuer son chemin.

Je ne comprenais pas ce qui se passait sur le coup. Avais-je fait quelque chose de mal ?  Pourquoi il me repoussait alors que la veille tout se passait encore très bien ?

<<Il est peut-être juste occupé et a une urgence>> Je me disais.

Alors lorsqu'il se mit à marcher dans le sens opposé, je n'avais pas d'autres choix que de le suivre.
Oui, je me suis mise à le suivre.

Je crois qu'il m'avait remarqué, et il se mit à tracer un chemin complètement aléatoire. Il tournait à gauche, ensuite à droite, alors que nous avions cours dans moins d'une minute dans une classe qui était complètement á l'opposé.

<<Isra!! Isra où tu vas? On a pas cours là!!>> Je me mis à lui crier, mais sans réponse.

La sonnerie retentit, nous devions aller en cours de philosophie.

Je lui criai alors une dernière fois:

-Isra attend, ça a sonné faut aller en cours !

Il se retourna, me regarda, et continua son chemin.

Là c'était la goutte de trop, il l'ignorait clairement. Alors je n'ai juste rien dis, et suis allée en cours.

Sur le chemin pour aller en classe, je trouvai Maya, Jade et Inès, elles au moins, étaient super heureuses de me voir. Quand je leur ai dis que j'étais de retour au lycée pour cette semaine, elles ont toutes les trois crié de joie et m'ont prit dans leurs bras.

On est ensuite toutes les quatres allées en cours. Et le temps que je parlais avec les filles avant d''entrer dans la salle, Isra, lui avait eu le temps d'y entrer:
Ducoup, quand je rentre en cours, Isra y était déja.

Lorsque j'arrive, le prof de philosophie, étonné de me revoir dit: <<Notre Alya est de retour !!>>

À ce moment là, je lançai un coup d'oeil sur Isra qui était assis vers le fond de la classe, et il  me regarda aussi. <<Le culot>> je me disais. Il m'ignore dans les couloirs, mais se permet de lâcher des eyes contact en cours.

Et cela, toute la journée.

À l'heure de la sortie, je mis alors ma fierté de côté, et retourne voir Isra.

Moi: Je peux savoir pourquoi tu m'ignores ??

Isra était sur le point de me répondre, mais d'un coup, il jeta un coup d'oeil à sa gauche, et ne parla pas.

Je regarde alors à gauche aussi, et Amina, la fille vicieuse qui crushait sur Isra, état adossée contre un mur et fixait Isra.

Moi: Bah quoi ? C'est elle qui t'empêche de parler ? C'est à cause d'Amina que tu m'ignores ? Elle est juste en train de te fixer parcequ'elle est jalouse et in love de toi!!

Il me regarda et m'ignora encore.

Là j'en avais vraiment marre, ducoup je suis juste retournée chez moi énervée contre lui.

Lorsque j'arrive chez moi, j'y trouve ma mère.

Maman: Alors ça s'est passé comment ? T'as parlé avec Ayad ?

Moi: Je n'y retournerai pas.

Maman: Quoi ? Il s'est passé quelque chose avec Ayad ?

Moi: Non, c'est pas à cause de lui..

Maman: C'est pourquoi alors ?

Moi: Laisse tomber.

Je rentre alors dans ma chambre. Je ne voulais plus retourner au lycée pour ces trois jours restants à cause d'Isra. Le fait qu'il m'ait ignoré toute la journée m'avait vraiment énervé.

Nous étions Mardi, et mon voyage pour Alger, ainsi que le départ de Maya avec Ayad était le prochain Lundi. C'était donc dans 6 jours.

Le lendemain, de base je ne voulais pas retourner au lycée. Ducoup je n'avais pas programmé de réveil ni rien.

Mais tôt le matin,vers 8h,alors que je dormais, la sonnerie de mon téléphone me réveilla. C'était Maya qui m'appellait. Je répondis alors.

Moi: Allô ?

Maya: Meuf t'es oùùù ?

Moi: Je viens pas.

Maya: Pourquoi??

Moi: Isra m'ignore, il m'a gavé j'veux pas le revoir alors qu'il m'ignore comme si j'étais sa ch-

Maya: Hein ?? Depuis quand Isra t'ignore??

Moi: Depuis hier.

Maya: On reparle de ça après, en attendant, moi je pars définitivement dans 5 jours je te rappelle, alors j'veux te voir un max avant mon départ. Alors bouge tes  fesses et viens!! On sèche sport et on t'attend devant l'entrée.

Bon, elle m'avait convaincu, ducoup je me levai et me préparai vite fait. Enfin vite fait...En une heure quoi mdrrrr.

Enfin bref, lorsque j'arrive au lycée, Maya était là, avec Jade et Inès.

Maya: Bon c'est quoi cette histoire avec Isra??

Moi: Je sais même pas il m'ignore depuis hier

Maya: T'as essayé de lui envoyer des messages?

Moi: Non...

Maya: Mais fais le !!

Moi: D'acc....

J'ai donc passé la journée avec les filles, et je suis également rentrée avec Maya chez elle et l'ai aidé à préparer ses valises. Elle allait tellement me manquer.

Isra, lui, m'ignorait toujours, et dès qu'il voyait Amina, il devenait encore plus distant...Il était vraiment bizarre.

Lorsque je rentre chez moi je décide alors de lui envoyer un message

Lorsque je rentre chez moi je décide alors de lui envoyer un message

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mais comme vous vous en doutez sûrement, sans réponse.

Les deux derniers jours de la semaine, je suis allée au lycée seulement pour pouvoir passer du temps avec Maya étant donné que je n'allais bientôt plus jamais la voir.

Vint enfin le fameux jour, le jour du voyage; Le jour du départ définitif de Maya et Ayad à Alger, mais également, mon voyage avec mes parents à Alger.

{ Destins entrelacés } Chronique d'AlyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant