J'essaye d'abord d'arrêter ma mère en lui criant <<Ce n'est pas lui, reviens!! On doit embarquer>>, mais elle ne m'écouta pas et tout le monde autour me fixait. Ducoup je repris vite mon téléphone, désactive le mode avion et m'empressai de taper le numéro de Maya et de l'appeller. Et heureusement, elle me répondit à la seconde, car sinon ma mère les aurait clairement cramé.
Maya: Allo??
Moi: MAYA MA MÈRE EST EN TRAIN DE VENIR VERS VOUS, ELLE VOUS A VU ! CACHEZ VOUS OU COURREZ
Heureusement je jetai ensuite un coup d'oeil sur mon père qui était à côté de moi, mais il ne m'avait pas entendu, car il était concentré à essayer de récupérer notre place dans la queue que ma mère avait laissé aux gens derrière nous mdrrr.
Maya raccrocha sur le moment, et je les vis courir, elle et Ayad. Ils avaient réussir à courir sans que ma mère les voit, grâce au grand nombre de gens dans la queue.
Environ quelques minutes après, ma mère revint, n'ayant donc pas trouvé Maya et Ayad.
Maman: J'étais pourtant sûre d'avoir vu Ayad dans la queue...
Papa: Et ducoup? Il est où?
Maman: Je ne l'ai pas trouvé, c'était peut-être juste une illusion..
Papa: Tu devrais le lâcher un peu ce Ayad.
Maman: C'est quand même le futur mari de notre fille hein
Mon futur mari... Ça doit être ça...
Enfin bref, on réussi à réintégrer la queue, et on embarque enfin.
Une fois installés dans l'avion, j'envoie un message à Maya:
<<C'est bon, on est dans l'avion, vous pouvez venir.>>
Mais elle me réponda:
<<Ils nous laissent pas passer!!>>
Moi: <<Quoi??>>
Maya: Ils disent que c'est trop tard ou je sais pas quoi, mais ils nous interdisent de passer.>>
Moi: <<Mais l'avion a pas encore décollé, j'crois qu'il vous attend!!>>
Maya: <<Mais ils nous laissent vraiment pas passer, on a fait qu'insisté, et en plus ils nous ont même dit qu'ils allaient nous rendre nos bagages qu'on a envoyé dans la soute.
Oui...Après avoir dû fuir pour ne pas se faire trouver par ma mère, les agents d'escale ne les laissait plus embarquer.
L'avion finit par décoller, sans Ayad et Maya. Ducoup ils ont dû récupérer leurs bagages et retourner chez eux.
Heureusement, leurs parents dormaient à cette heure-ci, et ils ne se sont pas fait cramés par leurs parents.
-------------------------------------------
Nous arrivons à Alger, vers 3h du matin, on récupère nos bagages, et prenons un taxi pour rentrer chez nous. Dans notre appartement. On s'est reposés, et le lendemain, nous allons chez mes grands-parents.
J'ai donc passée mes deux semaines de vacances chez mes grand-parents, mes cousins, mes amis, et le temps est passé super rapidement car ils m'avaient tous super manqués. Cependant, Isra ne répondait toujours pas, ni à mes appels, ni à mes messages. J'avais donc décidé d'arrêter de forcer et de lui en parler directement lorsque je rentrerai d'Algérie.
Durant mes semaines à Alger, il ne s'est rien passé de fou, pas de drames, ni rien; mais j'étais quand même super dégoutée de savoir que Maya et Ayad n'avaient pas pu venir, et devaient donc eux aussi, passer à un <<plan B>>
VOUS LISEZ
{ Destins entrelacés } Chronique d'Alya
RomanceParfois, les rivalités entre familles viennent à empêcher une histoire d'amour sincère et fidèle. Il faudra donc savoir choisir la loyauté envers sa famille, ou envers son coup de foudre. Opposition familiale, ou Amour ? C'est un véritable dilemme.