𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 22

60 5 0
                                    


Moi: Quoi??

Maman: Tu verras, quand tu l'épouseras tu oublieras complètement ton Isra

Moi: Mais ça va pas ?? Je ne vais pas épouser Ayad

Maman: C'est un homme bien et intelligent. Alors on a prit notre décision, si tu veux un bel avenir, c'est avec lui que tu te marieras, fin du débat.

Moi: Mais j'ai que 17 ans comme tu l'as si bien dit !!

Maman: C'est pour ca qu'on a prévu le mariage pour le jour de ton anniversaire. Le 5 Mars prochain.

Moi: Mais ça va pas ?? Quand estce que vous avez organisé tout ca?? Dans mon dos en plus, et dans le dos d'Ayad !!

Maman: Nabila, ton père et moi, on l'a organisé le Mardi, quand on t'a encore vu traîner avec ce Isra. Tout s'est fait très rapidement.

Moi: Vous vous croyez encore au 18 ème siècle pour organiser des mariages forcés ??

Maman: C'est pour ton avenir et ton bien. Tu nous remercieras plus tard

J'ai senti mon coeur se briser quand j'ai appris cette nouvelle. Je ne savais pas si je devais en parler à Isra par peur de le détruire. La première personne à qui j'en ai alors parlé était Ayad. La personne directement concerné.

Je file dans ma chambre et je pleure d'abbord toutes les larmes de mon corps. Il était 14h25. Et aujourd'hui ils finissaient les cours à 16h. J'ai alors attendu qu'ils terminent pour appeller Ayad étant donné qu'ils étaient en cours. En attendant, j'ai alors appellé Nabila, la mère d'Ayad, avec qui je m'entendais pourtant si bien mais qui m'avait trahit en aidant ma mère a organiser ce mariage.

Ca sonna et elle répondit directement après.

Moi: Allo ??

Nabila: Oui, coucou benti (ma fille en arabe)

Moi: T'es sérieuse toi ??

Nabila: Quelque chose ne va pas ?

Moi: RIEN NE VA !! C'est quoi cette histoire de mariage ?

Nabila: Ah ça...

Moi: Tu nous as vu Isra et moi à la bibliothèque, t'as vu à quel point on s'aimait, et surtout t'as vu que c'était une bonne personne. Comment t'as pu me faire ca ??

Nabila: Tu veux savoir ce que j'ai réellement vu ? Ce que j'ai vu, c'est mon fils qui était en dépression parce que tu ne l'aimais pas en retour !! Même si il a essayé de nier et de me mentir, je connais mon fils, et je sais qu'il est fou amoureux de toi. C'est pour ça que j'ai accepté d'organiser ce mariage. Tu feras de mon fils le plus heureux.

Moi: Tu cherches le bonheur de ton fils, mais pourquoi vous vous en foutez de mon bonheur ? C'est pas avec Ayad que je serai heureuse !! Et je suis assez bien placée pour savoir que si Ayad est au courant que c'est un mariage forcé, il ne sera pas heureux !!

Nabila: Je connais mon fils mieux que toi Alya. Elle me dit avant de raccrocher.

J'étais à bout. J'avais qu'une envie: Fuir.

À 16h, alors qu'ils avaient fini les cours. J'appelle Ayad. Et il répondit directement après.

Moi: Allo ?

Ayad: Oui ?

Moi: T'es.... au courant pour le mariage ?

Ayad: Quel mariage ?

Moi: Tu vas pas me croire mais nos parents ont organisés un mariage forcé...

Ayad: Hein ??

Moi: Je sais que tu m'aimes Ayad mais il faut qu'on trouve une solution pour annuler ce mariage

Ayad: Mais c'est pas toi que j'aime!!

Moi: Quoi ? Pourtant c'est ce que tu disais il y'a moins d'une sem-

Ayad: -Oui mais depuis, en faisant des duaas et une prière de consultation, j'ai realisé que celle que j'aimais vraiment était Maya...

J'étais sous le choc

Moi: Mais va le lui dire!! Elle aussi elle t'aime, et si ta mère voit que t'aimes une autre fille, elle annulera peut-être le mariage !

Ayad: D'accord je vais en parler à ma mère.... Et à Maya. Maintenant je dois te laisser, parce que je suis encore au lycée et tout le monde entend la conversation.

Moi: Quoi ?? Comment ça tout le monde entend la conv ??

Ayad raccrocha. D'un côté j'étais pas bien, parce qu'il avait dit que tout le monde avait entendu notre conversation et je ne voulais pas que ça se sache...Mais d'un côté j'étais aussi rassurée de voir qu'Ayad ne m'aimait plus. Je pensais que donc lorsqu'il le dirait à sa mère, elle annulerait le mariage et tout serait reglé.

Vous vous demandez aussi peut-être si j'en ai parlé à Isra. Mais non, je ne voulais pas lui en parler parce que je savais que ça allait le briser, et puis de toute facon, Ayad et moi allions régler le problème. Donc si je parle à Isra de ce mariage forcé, il va juste s'inquiéter pour rien.

J'ai passé ma soirée à essayer de calmer mon stress en regardant des films ou encore en lisant des livres.

Le lendemain,Samedi, à 10h30, alors que je dormais encore, ma mère vient me réveiller

Maman: Alya j'ai un rendez-vous important, je pars pour la journée, si t'as besoin de quelque chose appelle moi Elle me dit avant de sortir de ma chambre

C'était une opportunité pour pouvoir voir Isra. Je la saisis alors directement et j'envoie un message à Isra pour lui demander si il veut qu'on se voit. Il accepte en me disant <<En plus j'ai quelque chose à te dire>>.

Ducoup je lui donne rendez-vous à l'entrée du parc à 12h. Je me prépare rapidement et j'y vais. Heureusement, j'arrive à temps, à 11h58 exactement, et Isra était déja là.

-Coucouuu

Je lui dis, en le prenant dans mes bras avant qu'il enlève mes bras de sa taille.

Isra: C'est quoi cette histoire de mariage avec Ayad ??

{ Destins entrelacés } Chronique d'AlyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant