Juillet 2021
Peu après la fin du plat principal, l'organisatrice prend la parole pour appeler les mariés au milieu de la piste et annoncer l'ouverture de bal. Les invités se placent en cercle pour y assister. Les lumières diminuent pour ne laisser qu'un projecteur braqué sur Brooke et Jonas. Les premières notes de Thinking Out Loud retentissent et les époux font leurs premiers pas.
Pour la soirée, Brooke a troqué sa robe sirène pour une plus courte plus pratique pour s'amuser. À bien l'observer, le bustier et les matières étant semblables j'ai l'impression que c'est la même avec une longueur différente. Ça m'étonnerait beaucoup qu'elle ait décidé de la couper.
J'aperçois un peu plus loin Ava, blotti dans les bras de son homme, comme la majorité des femmes dans la salle. Leslie essuie même une larme solitaire qui s'échappe de ses yeux noisette. L'émotion est palpable autour de nous. Brooke et Jonas ne se lâchent pas du regard, totalement dans leur bulle. Plus aucune autre personne ne compte. Leurs lèvres bougent parfois, se murmurant des paroles qu'eux seuls peuvent entendre.
C'est si beau d'en être témoin.
Ed Sheeran laisse sa place aux Maroon 5 pour nous inviter à retrouver les mariés sur la piste. Les corps se déhanchent aux rythmes de dizaines de musiques. Adèle et Joshua nous ont rejoints pour profiter de la soirée avec nous. Leslie semble avoir oublié son appel alors qu'elle frotte son bassin contre celui d'une Ana hilare. La scène exciterait toute les personnes qui les contempleraient. Carter et moi ne faisons pas exception, totalement hypnotisés par elles. Quelques pensées lubriques, dont les deux amies sont les protagonistes, infiltrent mon esprit mais je les chasse rapidement.
Carter me tuerait s'il apprenait les images que j'ai eues de sa future femme et Leslie.
Les sons défilent à la vitesse de la lumière. Joshua profite d'un moment d'accalmie pour prononcer un discours à Brooke et son frère. Jonas fait une énième déclaration à son épouse provoquant les larmes de certaines dont Leslie et Ana. Un diaporama conçu par Adèle, avec la participation de la majorité des convives, retrace les vies des mariés, de leur naissance à aujourd'hui. Au fur et à mesure, le stress monte pour Carter. Je le remarque à son comportement nerveux. Ana ne voit rien, trop occupée à profiter de la soirée en dansant et s'amusant.
Quand vient le moment tant attendu, toutes les femmes célibataires se précipitent au centre de la piste. Enfin, sauf Ava qui reste assise à sa place. Ça s'était pas prévu au programme. J'échange un regard avec Noah qui secoue la tête, signe qu'il ne peut rien faire. Par chance, Brooke, accompagnée de Leslie et Adèle, pousse Ava à les rejoindre. Je profite qu'elle a le dos tourné pour donner l'écrin à Carter qui le cache dans sa poche.
Nerveux, il se frotte ses mains moites sur son pantalon et danse d'un pied à l'autre. Il remet également sa cravate et lisse les plis imaginaires de sa veste.
— Détends-toi !
— C'est facile à dire pour toi.
— Elle t'aime, Smith. Elle va dire oui ! affirmé-je.
Je le pousse vers sa belle derrière laquelle il se place. Notre groupe se rapproche d'eux au moment où Brooke lance son bouquet dans les airs en direction d'Ana. Comme convenu, les femmes laissent Ana le rattraper. Elle sourit bêtement en cherchant Carter du regard, les fleurs à la main. J'écoute attentivement mon pote demander en mariage celle qu'il aime plus que tout au monde. À mes côtés, Leslie réprime un hoquet et une larme coule le long de sa joue. Je l'attire à moi entourant sa taille de mon bras. L'émotion me gagne vite. Une chaleur se diffuse dans ma poitrine quand je l'observe se mettre à genoux devant elle et poser LA question.
VOUS LISEZ
Souls - Tome 2 - Our Lost Souls - Partie 1
Romance" Travis Montgomery préfère enchainer les conquêtes d'un soir aux relations sérieuses. Ce trentenaire séducteur n'a jamais cru en l'amour, certainement à cause de son cadre familial, enfin, jusqu'à sa rencontre avec la pétillante Leslie. Derrière l...