30. Leslie

487 35 0
                                    

Décembre 2021

Le bruit métallique des grilles me fait toujours autant sursauter, même après plus de 10 ans. J'ai la sensation qu'on va m'enfermer moi aussi. Que je vais passer le reste de ma vie derrière les barreaux. C'est ridicule, puisque je n'ai jamais rien accompli qui pourrait m'y envoyer.

Avec Noël, j'ai avancé ma visite hebdomadaire à Zach.

J'adorais cette fête plus jeune. L'odeur de cannelle partout, les marchés, les chants à tous les coins de rue, la joie sur les visages. En dehors de certains anniversaires, c'est le seul moment où nous parvenions à réunir toute la famille, de mes grands-parents à mes oncles et tantes plus éloignés. Chaque année, Tressie et moi recevons une invitation de la part de nos parents à passer Noël à Canyon Lake. Tressie s'y rend une année sur deux et reste avec moi l'autre. Ils espèrent que je l'accompagne mais ça n'est pas arrivé depuis que j'ai quitté la maison.

Face à moi, Zach sourit comme un gosse.

Ana et moi sommes allés au centre commercial en début d'après-midi pour trouver les derniers cadeaux pour mes amis, à défaut de ceux pour ma famille, avec Ana. Nous avons arpenté le Macy's de long en large pour dénicher des pépites. Pour Zach, le choix est malheureusement restreint à cause des règles de la prison. Je me suis arrêté sur de simples vêtements, mais sa réaction laisse penser qu'ils représentent tout l'or du monde.

— Merci, beauté.

Il baise ma main à défaut de mes joues pour appuyer ses dires. Parfois j'aimerais tellement l'enlacer, mais les gardiens interdisent ce genre de contact hormis au début et en fin d'entrevue. J'ignore pourquoi, je suppose que c'est une question de sécurité.

Ces derniers annoncent justement la fin des heures de visite et nous accordent quelques secondes pour nous saluer avant que nous quittions la salle. Les bras de Zach se referment autour de ma taille et son visage se niche dans mon cou où il dépose un chaste baiser. Je m'attends à sentir les frissons habituels se répandre sur ma peau mais rien ne se passe. Le sifflement des surveillants interrompt notre étreinte ainsi que les premières questions qui se forment dans mon esprit.

J'aurais tout le temps d'y penser à tête reposée.

À la sortie de la prison, je crois Samantha en compagnie de son fils. Nous discutons quelques instants des fêtes de fin d'années avant de nous séparer pour reprendre le chemin de nos domiciles respectifs.

L'appartement est désert lorsque j'y entre. Tressie a atterri à San Antonio il y a peu et m'a prévenu par SMS. Elle doit à présent sillonner les routes texanes sur le siège du Pick up de papi. Elle croit que je passe Noël en compagnie de Travis. Au début elle était sceptique quand je lui ai dit mais je suis parvenu à la convaincre. Lui pense que je vais chez mes grands-parents avec Tressie. C'est ce que je lui ai annoncé lorsque nous nous sommes croisés à Macy's.

En réalité, je serais seule avec une pizza et devant un film.

Je viens à peine de revêtir un pyjama que des coups retentissent contre le bois de l'entrée. Je ne prends pas la peine de regarder l'identité de la personne à travers le judas et ouvre la porte directement.

Ça doit être une voisine.

Manque de chance, ce n'est pas cette dernière présente sur mon seuil mais Travis. Une grande valise se trouve à ses côtés et il tient un sac en papier de l'autre. Pas de costume aujourd'hui, il porte la même tenue que tout à l'heure. Un jeans élimé ainsi d'un polo vert et des baskets. Cet homme n'a-t-il pas froid ? La neige forme un tapis blanc sur la ville depuis quelques semaines.

Souls - Tome 2 - Our Lost Souls - Partie 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant